Cosmos : L'univers des étoiles

Description ajoutée par Ignis 2014-03-02T19:26:59+01:00

L'espace est une source inépuisable d'étonnement et d'admiration. Aujourd'hui, la majorité de nos connaissances astronomiques sont déduites des images de l'espace profond. Cosmos a rassemblé plus de 250 des plus importantes d'entre elles dans un recueil au format aussi élégant que pratique, accompagné de textes accessibles. Des gros plans de la surface de Mars et de Titan aux panoramas de galaxies et de nébuleuses, ce livre vous offre des illustrations d'un très fort impact visuel qui sont également une excellente source d'information.

Cosmos est structuré de façon thématique en six chapitres principaux décrivant les nébuleuses, les étoiles, le Soleil, les planètes, les satellites et les galaxies. Un autre chapitre approfondit l'un des plus fascinants paradoxe de l'astronomie: nous voyons les choses "telles qu'elles étaient autrefois". Enfin deux sections de référence expliquent la science derrière ces images et décrivent les héros technologiques et mécaniques de l'exploration spatiale. Le lecteur est entraîné dans un voyage haletant et éblouissant à la rencontre des phénomènes fabuleux tels que les aurores magnétiques, les trous noirs, les supernovas et les naines blanches, et découvre au passage les nébuleuse de la Ceinture d'Orion et les soubresauts qui accompagnent la naissance comme la mort des étoiles.

Pour chaque sujet, un commentaire expert explique d'une façon concise, stimulante et simple ce que vous regardez, tandis que chaque illustration est accompagnée d'un encart fournissant des données essentielles s'y rapportant, telles que la sonde ou le télescope qui a pris l'image et la distance du phénomène par rapport à la Terre. Ces images remarquables proviennent de douzaines de sources, des télescopes terrestres aux engins spatiaux très éloignés, et incluent les découvertes des sondes les plus récentes telles que Cassini-Huygens ou les rovers jumeaux de la mission Mars Exploration. Elles font de Cosmos un envoûtant voyage virtuel pour les astronautes de salon comme pour tous ceux que fascine l'incroyable beauté des profondeurs de l'espace.

Extrait ajouté par Ignis 2014-03-02T19:40:34+01:00

La Voie Lactée est notre ville céleste. Imaginez-là comme une vaste métropole contenant près de 200 milliards d'étoiles. Elle n'est cependant qu'une des quelques 150 milliards de galaxies de l'Univers.

Commentaire ajouté par Ignis 2015-03-10T21:34:52+01:00

Un livre aux explications courtes et précises avec de très belles images de notre univers.

A découvrir.

Cosmos : L'univers des étoiles

• France : 2009-02-12 - Poche (Français)