Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de biijou21

Couleur de Sang


Commentaire ajouté par biijou21 2014-08-19T16:18:58+02:00

Nous retrouvons Ysabeau, une jeune fille qui doit se rendre chez sa grand-mère malade. Et contre indication de sa mère, elle passe par la forêt qu’elle aime tant. C’est là qu’elle fait la rencontre du beau Aedd. Entre eux c’est le coup de foudre, l’attirance immédiate et son l’un comme l’autre électriser par ce qu’ils ressentent.

Comme indiqué dans le résumé, l’histoire est très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, mais ici, le loup n’est en rien un grand méchant. Bien au contraire, j’ai l’impression que l’auteur à voulu dénoncer la méchanceté, la bêtise et l’horreur humaine. La forêt se protège, se défend et à son combattant : Aedd. Ysabeau n’est pas une jeune fille comme les autres non plus, elle et sa famille sont en quelques sortes des soigneuses mais avec la spécificité d’utiliser les plantes ce qui à pour effet (négatif) que la population les considères comme des sorcières.

Le gros point positif de cette nouvelle est l’écriture de Nathy qui est très poétique e agréable. Les personnages sont captivant, le paysage enivrant et la magie envoûtante. La seule chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal est les noms des personnages qui ne sont vraiment pas courant mais pourtant on s’y fait… et au final je suis bien contente qu’ils n’aient pas de prénom courant comme « Julie et Marc » qui aurait cassé la nouvelle. L’auteur a fait preuve d’une grande imagination et je l’en félicite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de biijou21

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode