Commentaire de Melodie-26

Coupable ! I love you

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-20T15:29:08+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Coupable! i love you – Isa Lawyers

Une romance avec une touche d’humour incroyable et de sensualité brûlante. Une histoire poignante à bien des égards, entre une avocate et son client. Toutefois, rien ne se passera comme prévu…

« Je veux plus, toujours plus. Il devient plus fort, plus brutal, plus rapide. »

Sarah est avocate. Une super avocate. Elle est déterminée, fonceuse et prête à tout pour aider les autres. Elle défend les droits des femmes, soutient les femmes de tous les milieux sociaux et les aide à s’en sortir. Par ailleurs, elle a travaillé fort pour arriver où elle est, avec son meilleur ami, dans un cabinet prestigieux… mais avec un patron douteux, sexiste, et une secrétaire provocatrice. Encore une fois, pour aider son prochain (Véra, la secrétaire sexy), elle se voit confié un rendez-vous « particulier », à la chambre 124 d’un grand hôtel…

« -Alors pourquoi? Vous aviez juste à donner le message et à repartir.

-Parce que… je ne sais pas. Parce qu’il m’a plu, parce qu’il était charmant, trop beau, trop tendre, trop tout! réponds-je en m’emportant. Vous m’avez dit de profiter de ma jeunesse, qu’il fallait que j’aie des aventures. C’est ce que j’ai fait.

-Je ne vous ai pas dit de vous prostituer… »

Notre particulière et douce Sarah se verra entraîner dans un univers unique, sensuel et… payant. Charmé par le « client » qu’aurait eu Véra, Sarah ne pourra s’empêcher de mentir pour passer du temps avec ce bel homme. Rapidement, elle tombera amoureuse de cet homme unique, gentil, attentionné.

Hélias est… différent des autres. Oui, il va payer afin d’avoir du bon temps avec une femme, pour se détendre. Il travaille beaucoup et doit s’occuper de son père. Il n’a pas le temps pour une femme, encore moins pour une relation à long terme. Lorsque son meilleur ami lui parlera de Véra, il se dit : pourquoi pas? Par ailleurs, l’avocate, qui s’occupe de son dossier par courriel, lui pose bien des soucis, qu’il nomme l’enquiquineuse, est exaspérante. Quelle surprise pour lui de découvrir qu’en fait Sarah n’est pas Véra et, qu’en plus, elle est également son avocate.

« … J’ai un putain de crush pour elle. Tantôt mon rythme cardiaque s’emballe lorsqu’elle me lance une de ses œillades enamourées, tantôt il devient trop lent lorsqu’elle balance une de ses vannes qui font mal… »

Ils ont tous les deux un gros problème de communication, qui entraînera certains évènements fâcheux. Leur manque de communication, afin de protéger leur propre cœur, leur fera perdre de nombreuses semaines d’amour pure et de tendresse… Mais c’est ce qui apporte une touche unique à ce roman, ce côté réaliste que nous avons à vouloir également nous protéger afin d’éviter de souffrir inutilement.

« J’avais faim, mais pas seulement de pâtisserie. J’avais et j’ai encore faim d’elle. Faim comme un homme épris, comme un homme qui ne rêve que de l’avoir dans ses bras jusqu’à la fin de ses jours, comme un homme qui ne pourra bientôt plus se passer d’elle… »

Nos deux personnages sont intenses. Sarah aime Hélias et fera tout pour se rapprocher de lui, mais Hélias s’y refuse, il a trop peur de la perdre. Dès le premier regard, ils sont attirés l’un vers l’autre, ils se sautent carrément dessus. Toutefois, ils veulent également protéger leur cœur fragile. Ils sont coupables de s’aimer trop intensément… même s’ils ne le savent pas encore.

« -Pourquoi tu agis comme ça, tantôt gentil, tantôt odieux? lui reproché-je, au bord des larmes. Tu te rends compte de ce que ça me fait?

Il caresse ma joue en me regardant comme la huitième merveille du monde.

-Parce que je ne sais plus quoi faire pour rester loin de toi. C’est trop dur. »

Isa Lawyers a une plume magnifique et divertissante. J’ai ri à plusieurs reprises et son roman m’a touché. Son histoire m’a fait pensé à la série d’Emma Chase, Sexy Lawyers. Un jeu de chat et souris romantique, sensuel. Des personnages intéressants et attendrissants.

« …C’est tellement angoissant d’aimer, si tu savais! »

Une romance différente et entraînante dans le milieu des Droits et des avocats. Une histoire que vous ne pourrez pas lâcher sans connaître son dénouement. 9/10

Merci pour ce passionnant service presse. J’ai bien aimé!

Réponses au commentaire de Melodie-26