Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Croquignolle

Courir


Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-12-26T15:41:17+01:00

Il y a quelques années, j'ai rencontré Jean Echenoz et son texte Courir lors d'un spectacle joué et mis en scène par Thierry Romanens, accompagné par la musique du groupe Format A3... C'était au Théâtre du Crochetan, à Monthey.

Une révélation !

Depuis, je ne cesse de vouloir me replonger plus en profondeur dans ces lignes retraçant de manière romancée la vie du coureur de fond Emile Zatopek. J'ai dû attendre cette fin d'année 2021 et la fin de mon pas de course légendaire quotidien... pour enfin lire Courir.

Et le livre à son tour m'a révélé sa magie, ses lumières et son énergie.

Est-ce l'écriture de Jean Echenoz qui m'a touchée à ce point ou la vie particulière et singulière d'Emile Zatopek ?

Est-ce l'obsession de l'athlète qui m'a sortie de ma zone de confort ou le monde sec et brutal qui s'agitait de l'autre côté du rideau de fer ?

Certainement un peu des deux.

Il se dégage de ce court roman une ambiance étonnante et une force vive et entraînante. Courir est un condensé d'étrange, d'inhabituel et pourtant de vie quotidienne qui m'a fait sortir de la mienne de manière assez extraordinaire.

Si Zatopek vivait pour courir sans se poser trop de questions, moi je rêve d'enfin vivre sans courir pour apprécier ce qui va s'offrir en moi en 2022.

J'en fais ma bonne résolution !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Croquignolle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode