J’ai adoré !

Destiné à un Public averti par contre !

Pour moi combo parfait d’action, de suspense, de magie et de romance érotique.

Je me suis lancé dans ce roman pour les thèmes avancées. Univers gothique Dark et sorcellerie tout ce que j'aime mais voila ...

- Les personnages. Boff j'arrive pas a m'attacher pourtant ils ont le potentiel. Une héroïne embarquée dans une mission sans avoir eu le choix.

Un héros méchant comme on les aime.

Mais je n'aime pas leurs interactions.

Ce qui est pour moi le plus gênant s'est l'obsession immédiate de l'Hôte qui a un nombre infini d'années, pour la sorcière tout juste sortie de l'adolescence. On comprend a la fin pourquoi, mais cela est mal amené .

Au premier tiers du livre, je n'arrivais plus å avancer. Je me suis forcé ( je n'avais rien d'autre sous la main), et finalement je n'ai pas regretté.

Ce roman me laisse un sentiment mitigé, j'adore le thème vraiment, l'auteur cache bien le dénouement, mais on a le sentiment que les idées sont venues au fil de l'écriture.

Donc bon potentiel, je lirais surement la suite.

✨✨✨Avis lecture :

❤️‍🔥 Chers lecteurs, je n'avais qu'une hâte me plonger dans l'univers sombre que depeignait la couverture mais aussi le résumé. Si vous n'aimez pas l'ambiance gothique et son côté sombre, alors ce n'est pas pour vous.

❤️‍🔥Je dois dire que je suis un peu déçue, j'attendais davantage de surprise notamment au niveau de l'intrigue, mais elle était très prévisible. J'aurai aimé avoir aussi un peu plus d'intensité en terme de romance, je trouve qu'elle va trop vite et qu'elle manque de développement. Mais j'ai quand même terminé l'histoire car j'aimais bien l'idée de l'intrigue et surtout l'univers.

❤️‍🔥J'ai bien aimé les personnages. On a un protagoniste masculin qui est méchant et qui va le rester, ça est un point pour moi. L'héroïne quant à elle est assez frondeurs et aussi forte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son frère.

❤️‍🔥En conclusion, malgré quelques points négatifs, je suis intriguée par cette histoire et je lirai la suite pour en savoir plus. Par contre, le gros point négatif ce sont les TW *(Avertissements), qui pour moi spoilent trop l'histoire. Je suis d'accord qu'il faut prévenir mais pas en dévoilant toute l'histoire.

Trop bien, j'ai adoré !!!! vivement la suite !!!

J'ai carrément flashé sur la couverture et le résumé m'a donné beaucoup envie de me plonger dans cet univers. Ici on plonge dans un univers gothique c'est une dark Academy. L'univers est vraiment incroyable. La suite sortira début mai. Attention ce livre contient beaucoup de TRIGGER WARNING donc il n'est pas maître entre les mains de n'importe qui.

Il y a pas mal de rebondissements...

La plume de l'auteur est très addictive. On a envie de dévorer les pages pour connaître ce qui va arriver à notre protagoniste féminine alias Willow.

🌿🌿🌿

Avant de vous en dire un peu plus je vous souhaite la bienvenue à CRYSTAL HOLLOW !!!

🌿🌿🌿

Willow, et une sorcière et descend d'une grande lignée. Elle vient de perdre sa mère et va tout faire pour protéger son petit frère. Sa mère a toujours tout fait pour les protéger de l'univers duquel elle s'est échappé. Malheureusement Willow ne pourra pas échapper à son destin qui va la rattraper plus tôt que prévu. Sa mère lui a enseigné tout ce qu'elle devait savoir sans oublier que son père la façonnait à ce qu'elle devienne très puissante...

Pour protéger son petit frère elle va conclure des marchés avec des personnes qu'elle n'aurait pas dû.

🌿🌿🌿

Avarice Thorne, alias Gray est le directeur de Hollow's Grove. Il est aussi un HÔTE c'est-à-dire un démon dans un corps humain. Pour pouvoir survivre il est obligé de se nourrir du sang des sorcières...

Il est sans pitié et très mystérieux. C'est lui qui a été missionné pour aller chercher Willow mais il s'attendait pas à tomber sur une tête de mule. On se pose beaucoup de questions sur lui. Il y a des moments où on a envie de l'aimer et d'autres on a envie de le détester.

🌿🌿🌿

Entre ces deux-là il y a énormément de tension. Il y a du mensonge de la manipulation mais aussi beaucoup de tension sexuelle. Elle doit le détester à tout prix alors que lui il ne doit ressentir aucun sentiment. Un ennemi a amants comme je les aime.

Autant je connaissais la Romantasy mais la Dark Academia m’était inconnu et que fut ma réelle surprise d’adhérer autant à ce genre littéraire.

Dans ce roman ce sera la rencontre entre une puissante sorcière et un hôte à la fois effrayant que fascinant. Il faut dire que ce dernier ne compte pas passer pour un être sans pouvoir ni sans savoir. Il agit pour le compte de l’alliance, directeur de cette université où les derniers membres des lignées de sorciers et sorcières les plus puissantes. On va les voir répartir en plusieurs sortent de clans, en fonction de leurs capacités en lien avec les éléments.

La mission qu’aura l’hôte sera de ramener la dernière de la lignée d’une des plus puissante de l’alliance au sein de Crystal Hollow, mais il faut dire que la jeune femme, qui vient juste de perdre sa mère, ne compte pas faciliter les choses à cet individu. En effet cette dernière va tout faire quitte à révéler ses pouvoirs de contrôle, en un sens, sur la nature pour repousser les attaques, cependant le directeur de cette université aura un argument de poids pour, en quelques sortes, la forcer à le suivre. Entre les deux, ce sera tout de suite électrique, autant l’un ne pensait pas tomber sur une femme aussi attirante, autant l’autre va être étonné de l’être qui lui aura été envoyé et surtout de sa force.

Alaric Thorne, n’est pas un directeur comme un autre, il est ce qu’on nomme un hôte, une entité qui est dans le corps d’une autre personne, il le squatte, comme on pourrait le dire, un démon revenu des entrailles de la terre pour accomplir une mission que seul lui le sait. Il est un vampire buveur de sang, un être plein de malice, un directeur à la botte de l’Alliance, dépendant de la magie de cette dernière. Tout au long du roman on va se demander ce que cache cet homme, il va agir de manière si troublante, que ce soit par ses pensées de haine envers ces sorciers dirigeant de cette école ou encore l’attirance presque viscérale qui le lie à Willow.

C’est assez contradictoire de suivre la jeune femme, en effet cette dernière a été élevé pour rendre justice à son père, une vengeance fomentée à travers l’éducation qu’il lui a dispensée. Elle est tiraillée entre ce qu’elle doit faire et l’attirance irrationnelle qu’elle ressent pour ce démon. Elle va faire preuve d’une combativité admirable, outre ces sentiments qui la submerge, elle va garder le cap sur sa mission, sur ses objectifs tout en faisant preuve de prudence, du moins autant qu’elle le peut.

Sa puissance et sa beauté font d’elle un adversaire redoutable. Mais au vu que les dés sont pipés depuis le départ, avait-elle seulement une chance ?

C’est ce qu’on pourrait penser quand on sait que Thorne compte invoquer le dominium, une manière de revendiquer une personne, ce qui met cette dernière hors de porté de quiconque. Pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi il y a tant de règle dans ces lieux : ne pas boire le sang de la même personne, même si elle est consentante, ne pas avoir le choix d’avec qui on peut enfanter, tant de règles pour garder le contrôle, pour que l’Alliance reste la plus grande puissance, les maîtres de cette magie.

La trope enemies-to-lovers est exploité au maximum dans ce roman, cependant on garde à l’esprit que la manipulation est forte et au vu des Triggers Warning, les évènements et notamment la notion de consentement seront plongés dans le flou le plus total. Je sais que ça pourrait déstabiliser plus d’une personne, mais n’oublions pas qu’on est dans un premier tome, il est essentiel de garder certaines questions en suspend même si la fin nous fait pousser un cri de consternation, certaines choses s’éclairent mais les raisons initiales nous manquent. Me tarde de découvrir la suite.

L’alternance de point de vue était essentielle, sans compter sur le fait de voir l’indécision de Willow, ses doutes, son devoir, cette attirance, ce lien qui se créait malgré elle, tout ce qui l’a défini du moment qu’elle intègre ce lieu plein de mystère. Ce personnage est complexe, sa force qu’elle puise dans la nature, dans chaque élément qui l’entourent, on comprend l’intérêt qu’elle constitue pour son aïeul, comme pour son père. Elle devient la pièce maitresse de ce combat des forces obscures.

Gray, quant à lui est aussi perfide que peut l’être on espèce, il va jouer avec la naïveté qu’il pense déceler chez la jeune femme, il va surtout jouer avec ses sentiments, il fomentera dans l’ombre un plan pour brouiller les pistes, j’ai été bluffé de ce côté-là, il m’a totalement trompé sur sa nature. A aucun moment il ne se montrera prévenant ou doux, chaque acte est mesuré, chaque parole murement réfléchie. Et c’est ce que j’ai aimé dan son personnage, pas d changement de cap, il est la parfaite image de sa nature.

C’est une histoire dont j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, en même temps on est un peu loin de mes lectures habituelles, mais on y retrouve ce côté sombre, ce mélange de manipulation avec une tension palpable. J’aime quand la contradiction fait partie intégrante des personnages, quand ils dégagent des ondes troubles et quand les sentiments sont mis à rudes épreuves. Comme souvent je suis frustrée de ne pas avoir la suite car oui la fin nous laisse un goût amer sur la langue, je ne voulais pas m’arrêter dans le récit, j’aimerais accélérer le temps pour obtenir la suite.

La plume de l’auteure que je découvre ici m’a conquise, comme je l’ai dit il y a du flou dans le roman, mais je suis certaines que c’est fait exprès, pour moi elle a fait en sorte de nous happer dans son histoire pour nous rendre accro à ses personnages tout aussi complexes l’un que l’autre, deux têtes fortes qui devront accomplir des actes dictés.

Les rebondissements seront nombreux, il faut suivre et surtout noter les petits indices disséminés ici et là. Ça ira très vite, chaque élément est essentiel. Une lecture très satisfaisante pour moi, une intrigue bien menée, des actions qui s’emboitent et des personnages troublants.

Et à se demander si la fin d’une vie n’est pas le début de l’existence.

J’ai été super surprise par cette histoire qui se mettait en place à travers deux perceptions. Je m’attendais pas à cette fin. Je m’attendais pas du tout à cela. J’ai adoré le fil conducteur même si sur la fin tout va très très vite et l’air de rien on comprend rapidement certaine chose. En tout cas j’ai hâte d’être au 2 mai pour pouvoir acquérir la suite

3.5⭐️

Du potentiel mais c’est trop rapide !

L’histoire va vite, la “romance” va vite, les plots twists vont trop vite.

L’avantage par contre c’est que vraiment ça se lit très très bien ! Je l’ai dévoré !

J’ai bien aimé le world building, il y a du potentiel et j’aurai aimé en savoir plus.

Ça ouvre vraiment la porte sur plein de questions qui, j’espère, auront une réponse dans le tome 2.

Très intéressant, personnalités bien travaillées.

Le protagoniste masculin est un vrai vilain et il ne s’en cache pas !

Hâte de lire la suite !

Super. Mais la fin est a chier Spoiler(cliquez pour révéler)meuf ne lui pardonne pas stp

J’ai flashé sur sa couverture et le résumé me disait carrément bien ! J’ai adoré me plonger dans les premiers chapitres en compagnie de Willow notre héroïne qui fait tout pour protéger son petit frère des vilains sorciers. Elle-même est une sorcière, mais elle ne souhaite pas intégrer leur université, et ce, pour une bonne raison !

Jusque-là, j’ai aimé lire sa combativité et son envie de liberté. Bien entendu, elle ne gagnera pas à cette fuite. Willow intègre donc bon gré mal gré cette université qu’elle voulait fuir à tout prix. À partir de là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai superposé la série Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina avec cette histoire et… ça m’a bloqué pour me mettre à fond dans ma lecture. On va dire que Willow, comme Sabrina, rêve d’une vie normale cependant, notre héroïne n’a jamais renié son statut de sorcière bien au contraire. Et puis, Willow est brune. Enfin bref…

L’intrigue se focalise sur son arrivée à l’université Hollow’s Grove qui se trouve à Crystal Hollow, son objectif (dont je n’ai pas tout saisi, de ce côté, ça manque cruellement de clarté je trouve) et sa relation naissante et très tendue avec le directeur, Alaric Thorne. Thorne que Willow appelle surtout Gray est une Hôte, c’est-à-dire un démon dans un corps physique qui boit du sang. Un vampire donc. On tombe sur le trope des ennemies to lovers. Willow le hait pour ce qu’il représente et en même temps il l’attire comme jamais. Il y a une sacrée tension sexuelle entre les deux protagonistes. Le récit d’ailleurs est à deux voix, celle de Willow et celle de Gray.

Willow est une héroïne avec laquelle j’ai mis du temps à m’attacher. Elle est assez froide et n’hésite pas à entrer en confrontation directe avec ceux qu’elle considère comme ses ennemis. En dehors de Gray et de Susannah, son aïeule, elle n’a que peu d’interaction avec les autres de l’université. J’ai trouvé ça un peu dommage.

Si j’ai mis du temps à me sentir happée, cela arrive vers un peu plus de la moitié du roman. Parce que tout se bouscule, l’action, les rebondissements et les révélations. Gray m’a beaucoup surprise. C’est un personnage sombre, froid, manipulateur et charismatique. Dans un sens et assez bizarrement, je trouve qu’il s’assortit très bien à Willow. Quant à la fin, elle m’a laissée assez scotchée et… non, je ne reviendrai pas sur mes impressions avec une certaine série de Netflix, mais, tout ce que je peux vous dire, c’est que j’attends la suite avec impatience !

Dans l’ensemble, si ce fut une lecture en dents de scie, j’en ressors quand même assez satisfaite et je veux lire le tome 2 maintenant. Comme quoi…

(Lu en anglais)

Bien que ce livre m’intriguait depuis un bon moment, c’est malheureusement une déception. J’avais beaucoup aimé A Lie Beyond The Veil et j’ai encore du mal à croire que c’est la même personne qui a écrit The Coven.

Ce qui m’a attiré vers ce livre comme un papillon vers la flamme est le fait qu’il s’agisse d’une romance gothique avec cette série de tropes irrésistibles : dark academia, relation professeur/élève, école de magie.

il y avait les ingrédients essentiels pour faire une romance captivante, mais je suis quand même restée sur ma faim.

Pourtant l’action du début du livre est accrocheuse, mais passé les 30% il est devenu de plus en plus tentant d’abandonner.

Personnellement, j’ai eu du mal avec les deux personnages principaux, leur relation ne tient pas debout selon moi. Cette dernière évolue bien trop vite, c’est presque l’amour immédiat en l’espace de deux jours et la chimie de leur couple n’en devient que peu intéressante à suivre. Côté incohérence, leur relation est sensé être strictement prohibée et contraire à toutes les règles mais ils font peu d’efforts pour se cacher. Les personnages secondaires semblent s’en moquer comme de leur première chemise. Il n’y a pas tellement le goût d’interdit que l’on peut attendre avant de commençant le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je n’ai pas compris qu’après la scène émouvante de ses adieux avec son petit frère, dans laquelle on commence à se prendre d’affection pour l’héroïne que ce dernier soit quasiment oublié cinq jours après l’entrée au Coven.

Bien que ce type d’univers ait tout pour me plaire, j’ai trouvé que celui-ci était sous-développé : franchement je n’ai pas réussi à me représenter un seul des lieux basés sur les descriptions qui en sont donnés. Ce qui à mon sens est un sacrilège pour une romance gothique. Il en va de même pour le système magique, il y aura sans doute des précisions dans la suite de la série.