Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.
Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l’université de Hollow’s Grave ; 2. Découvrir tout ce qu’il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu’ils ne seront pas tous anéantis.
J’ai flashé sur sa couverture et le résumé me disait carrément bien ! J’ai adoré me plonger dans les premiers chapitres en compagnie de Willow notre héroïne qui fait tout pour protéger son petit frère des vilains sorciers. Elle-même est une sorcière, mais elle ne souhaite pas intégrer leur université, et ce, pour une bonne raison !
Jusque-là, j’ai aimé lire sa combativité et son envie de liberté. Bien entendu, elle ne gagnera pas à cette fuite. Willow intègre donc bon gré mal gré cette université qu’elle voulait fuir à tout prix. À partir de là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai superposé la série Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina avec cette histoire et… ça m’a bloqué pour me mettre à fond dans ma lecture. On va dire que Willow, comme Sabrina, rêve d’une vie normale cependant, notre héroïne n’a jamais renié son statut de sorcière bien au contraire. Et puis, Willow est brune. Enfin bref…
L’intrigue se focalise sur son arrivée à l’université Hollow’s Grove qui se trouve à Crystal Hollow, son objectif (dont je n’ai pas tout saisi, de ce côté, ça manque cruellement de clarté je trouve) et sa relation naissante et très tendue avec le directeur, Alaric Thorne. Thorne que Willow appelle surtout Gray est une Hôte, c’est-à-dire un démon dans un corps physique qui boit du sang. Un vampire donc. On tombe sur le trope des ennemies to lovers. Willow le hait pour ce qu’il représente et en même temps il l’attire comme jamais. Il y a une sacrée tension sexuelle entre les deux protagonistes. Le récit d’ailleurs est à deux voix, celle de Willow et celle de Gray.
Willow est une héroïne avec laquelle j’ai mis du temps à m’attacher. Elle est assez froide et n’hésite pas à entrer en confrontation directe avec ceux qu’elle considère comme ses ennemis. En dehors de Gray et de Susannah, son aïeule, elle n’a que peu d’interaction avec les autres de l’université. J’ai trouvé ça un peu dommage.
Si j’ai mis du temps à me sentir happée, cela arrive vers un peu plus de la moitié du roman. Parce que tout se bouscule, l’action, les rebondissements et les révélations. Gray m’a beaucoup surprise. C’est un personnage sombre, froid, manipulateur et charismatique. Dans un sens et assez bizarrement, je trouve qu’il s’assortit très bien à Willow. Quant à la fin, elle m’a laissée assez scotchée et… non, je ne reviendrai pas sur mes impressions avec une certaine série de Netflix, mais, tout ce que je peux vous dire, c’est que j’attends la suite avec impatience !
Dans l’ensemble, si ce fut une lecture en dents de scie, j’en ressors quand même assez satisfaite et je veux lire le tome 2 maintenant. Comme quoi…
Je suis très partagée sur ce livre. J'ai dévoré les 3/4 du tome ! Puis soudain j'ai eu l'impression que l'auteure s'est dit, il est temps d'en finir. J'ai trouvé la fin bâclée. Tout va trop vite et je n'ai pas trouvé la fin à la hauteur du reste. L'histoire est sympa, la magie de l'héroïne est belle et à un côté sensuel mais le tout manque de développement et de précisions. C'est dommage.
Je dois faire parti des rares personnes qui ont aimé ce roman pour moi même si il avait des défauts parce que soyons clair aucun livre n’est parfait j’ai apprécié le roman il y avait de l’action, des enjeux, du suspense, des trahisons, de l’érotisme et un bon plot twist donc clairement j’ai été plongé dans l’intrigue et je n’ai pas lâché le roman du début à la fin.
Un mec fuuull 🚩 donc forcément je suis tombé dans le panneau *pretend to shocked de kiffer le perso morally grey zinzin*
La romance insta love c’est clairement tout ce que je déteste donc là ça m’a saoulé, le smut était pas mal même si j’aurais aimé plus de scènes entre Gray et Willow et le plot mouais j’ai pas tout compris en vo mais j’avoue qu’il y avait des petites vibes à la shadow en bone mais c’était pas foufou non plus 🤣
Les avis du tome 2 sont vraiment mauvais donc je ne lirais pas la suite !
Une belle surprise. Je ne m’attendais à rien et j’ai vraiment apprécié cette lecture. L’histoire est bien faite. L’intrigue intéressante et l’ambiance dark academia bien que légère est agréable. Je trouve que le milieu de l’histoire est un poil trop rapide tout de même.
Je regrette une traduction trop souvent mauvaise, avec des phrases entières qui sont fausses grammaticalement. Il est parfois difficile de passer outre. Incompréhensible en 2025.
Ce que j'ai aimé : c'est une histoire de couple, donc leur donner la parole alternativement renforce encore l'immersion dans leur relation. Très judicieux. La description de l'univers est amenée au fur et à mesure, on l'intègre bien. Les caractères des deux persos principaux sont bien définis, bien crédibles
Ce que je n'ai pas aimé: des fois, les objectifs et pensées de l'héroïne sont assez confus pour me confusionner moi-même (si, ce verbe existe!)
Une lecture un peu particulière pour moi car après un début difficile, j’ai beaucoup aimé malgré que je ne suis pas sûre d’avoir tout compris ou du moins j’ai finis embrouillée mais ce qui je pense étais le but.
J’ai donc eu du mal avec le début du roman, sans trop savoir pourquoi je n’accrochais pas vraiment mais passé une centaine de pages quand Willow va arriver à Crystal Hollow et surtout quand il va commencer à y avoir de l’attirance entre la jeune femme et Gray le directeur j’ai commencé à vraiment apprécié ma lecture.
Je m’attendais à ce qu’il y ait plus le côté académie avec notamment le suivi de cours par Willow mais ça ne sera finalement pas vraiment le cas. On s’attardera plus sur la romance et le plan pour la vengeance de la jeune femme. Je dois avouer que j’ai trouvé le système des clans des sorcières un peu compliqué, j’étais assez perdue par moments mais je ne me suis pas trop attardée là-dessus.
Willow va avoir un sacré tempérament, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et ça on le découvrira dès les premières pages, j’ai beaucoup aimé avoir une héroïne de sa trempe. Quant à Gray il va être un personnage assez énigmatique, il va être très difficile de le cerner et savoir de quel côté il se trouve. Du coup on va avoir une romance pleine de tensions mais aussi d’ambiguïté et je dois avouer que ça m’a bien plu.
En ce qui concerne la dernière partie, il va y avoir de sacrés rebondissements. J’ai été estomaquée je ne m’attendais pas du tout à tout ce qui va se passer. J’ai trouvé que ça allait chambouler toute l’histoire et je me suis retrouvée complètement perplexe avec l’impression de ne pas tout comprendre. Pourtant je pense avoir saisie les grandes lignes mais je dois avouer que les évènements m’ont grandement perturbés et je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Je cherchais un livre sur le thème des sorcières : la couverture était belle, et me voici embarquer dans cette histoire très plaisante. The coven est raconter par deux personnages, les protagonistes, Gray Thornes et Willow Madizza.
Spoiler(cliquez pour révéler)L’un est un hôte, et l’autre une sorcière. Le première est directeur de l’école, et la seconde une nouvelle élève (contre son gré). Willow est assoiffé de vengeance, de justice et de Gray est mordu de Willow. Un bon mélange est promet d’être explosif.
J’ai un avis assez mitigé sur cette série. J’ai beaucoup aimé découvrir un univers de sorcières, et j’avais beaucoup d’attentes. J’ai trouvé le world-building un peu pauvre, complètement concentré sur l’académie. D’ailleurs, en parlant de l’aspect académique, j’ai aussi été déçue parce que ce pan manquait franchement. La partie cours, apprentissage, interaction avec les autres élèves, side characters… Tout était vraiment centré autour de Willow, sa vengeance, et Gray. En ce qui concerne le plot-twist, honnêtement sur le coup j’étais surprise parce que c’était une de mes premières lectures du genre, mais après plusieurs livres ça me semble finalement assez prévisible. J’ai tout de même passé une très bonne lecture, mais je trouve globalement que l’histoire aurait gagné à être beaucoup plus développée, il manquait selon moi 200 pages.
Résumé
Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.
Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l’université de Hollow’s Grave ; 2. Découvrir tout ce qu’il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu’ils ne seront pas tous anéantis.
Afficher en entier