Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-09T10:49:19+01:00

Le titre correspond totalement au contenu !!

Crayon London...il manque juste le mot "night" et tout est dit (vu que le roman se déroule de 20h à 8h le lendemain).

London : On découvre Londres dans ses moindres recoins avec, à chaque chapitre une brève historique du quartier où l'on se rend (et on va vraiment bourlinguer dans toute la ville !!).

Crazy : parce que l'on suit Sunny dans une course carrément folle après son "future ex" qui la fuit (n'assumant pas d'avoir été pris en flag de tromperie manifeste et longue durée).

On va aller de fête public, en fête privée, de discothèque en pub, et même à un concert surprise aux places limitées....le tout aux quatre coins de la capitale anglaise !! Accompagné par (entre autres) deux français pâtissiers et ....un balai !! XD

C'est complètement déjanté ! On a des diagrammes circulaires hilarant, des bons plans cheveux pour les métisses et les mecs choucroutés, des blogs qui créent le buzz, des filatures en taxi, métro, vélos, bus...donc oui ça part dans toutes les directions.^^

Il se trouve juste qu'à la loi de la surenchère il faut veiller à s'arrêter. Et là on a basculé dans le trop. À un moment l'obstination de Sunny dans sa quête devient juste un "non sens" (surtout pour un résultat aussi décevant). Le manque de sommeil atteint grandement le bien-être des facultés cognitives il faut dire. ^^'

(Et puis il y a brusquement beaucoup trop d'insultes violentes répétitives et gratuites = no way.)

Toutefois merci à Mark de l'avoir révélée à elle-même malgré lui !

Après cette nuit "Sunny Tapis" c'est fini. Elle s'assume enfin et ne se laissera plus marcher sur les pieds, n'en déplaise à son grand groupe d'amis qui s'est agrandit au fil de ses pérégrinations. ;)

Danser le charleston à proximité d'un bac à surgelés ça aide à se désinhiber et prendre confiance en soi. :D

Commentaire ajouté par Zaz97 2021-05-16T18:08:09+02:00

Un périple exaltant à travers Londres, du nord au sud et d’est en ouest ! Rafraîchissant, enrichissant et feel good. La trame est assez banale (cœur brisé et tromperie) mais finalement peu importante au déroulé de l’histoire car le vrai sujet n’est autre que la confiance en soi, l’empowerment, la découverte de soi...

Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-06T11:55:16+01:00

Chronique entière sur mon blog:

Voici un roman comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Une course poursuites à travers tout le livre entre Sunshine "Sunny" et son petit ami Marc, qui comme vous l'avez lu dans le résumé aurait embrassé une autre fille le soir même ou Sunny devait offrir sa virginité à celui-ci.

C'était sans compter sur le fait qu'elle va rencontrer les célèbres pâtissiers français, les Godard. Ils vont tout simplement l'aider à le retrouver en lui proposant leurs aides à l'arrière d'une Vespa. Si la mère de Sunny apprenait ça. Oui, parce que sa mère est partie avec son beau-père et son demi-frère. Et puis son amie Emilie qui ne cesse de lui répéter qu'elle devrait envoyer Marc sur les roses. J'avoue, j'aurai fait pareil.

Le trio va alors traverser Londres de long en large, manquant toujours Marc de quelques minutes, vois quelques secondes. Pour les amoureux de la capital anglaise, comme moi, vous allez retrouver les quartiers mais pendant la nuit.

Commentaire ajouté par nanague 2018-11-03T13:49:49+01:00

En soit l'histoire est plutôt sympa même si elle est un peu banale.

Je la trouve trop prévisible, trop répétitive, on devine facilement la fin, c'est dommage. Je ne recommanderais pas ce livre.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-10-26T10:38:53+02:00

Pendant l’absence de sa famille, Sunny en a profité pour s’amuser avec ses amis, sortir avec sa meilleure amie Emmeline. Peut-être même que, ce soir-là, elle passera à l’étape suivante avec son petit ami. Mais ses plans tombent complètement à l'eau lorsqu'elle reçoit une photo de Mark qui embrasse une autre fille. Sunny décide alors de partir à la recherche de son petit ami dans les quartiers de Londres, pour avoir une explication. Sunny est même prête à lui pardonner mais la nuit sera pleine de péripéties...

En quelques pages, on découvre une ado qui n'a rien d'une aventurière et qui a un peu de mal à s'affirmer devant les autres. Pourtant, Sunny a plus de caractère qu'elle ne le pensait et cette nuit-là va lui donner des ailes. Au fil de ses aventures nocturnes, elle devient un personnage drôle et pétillant, qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. Et on l'encourage à fond. Elle fait d'ailleurs des rencontres qui la poussent dans ce sens et c'est super agréable. On la sent bien entourée et c'est le moment où jamais pour elle de prendre conscience qu'elle a le droit d'être elle-même. Elle n'est pas parfaite, et alors?

Sunny trompée, deux cousins français et un balai tout neuf. Ce roman pour ados aurait très bien pu porter ce titre. Ce pack de départ prête vraiment à sourire mais qu'est-ce qu'on s'y attache. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, les personnages adorables qu'on y croise et j'ai encore plus apprécié la direction que prenait la lecture. En commençant ce roman, on pourrait s'attendre à une comédie romantique mais ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. On s'intéresse plutôt à l'indépendance de notre héroïne et c'est vraiment amusant à suivre. En une nuit, Sunny se transforme pour de bon !

Verdict : Crazy London est une lecture pour ados légère et moderne. On se laisse entraîner pour une nuit un peu folle aux côtés d'une jeune héroïne qui se redécouvre totalement, suite à une déception amoureuse. La lecture est rythmée et nous transporte quelques heures dans les quartiers londoniens. On va d'un point à un autre et il est impossible de s'y ennuyer tant chaque étape a un impact positif sur notre héroïne. J'ai vraiment passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:30:21+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue avoir été attirée fortement par la couverture de ce roman, simple mais très efficace. J’ai été également très surprise par le roman que j’ai trouvé très original ! En effet, déjà le découpage se fait en fonction des endroits visités par Sunny. Du coup, à chaque début de chapitre, on a le droit à un topo sur l’histoire du quartier en question et l’on apprend des choses assez intéressantes je dois dire.

La principale originalité c’est quand même l’histoire en elle-même ! En effet, Sunny s’apprête à passer la soirée avec son copain, même faire l’amour avec quand elle reçoit une photo de lui avec une autre ! Commence alors la volonté de sa vengeance, elle décide de courir après lui pour avoir le fin mot de l’histoire mais elle ne s’attendait pas à devoir traverser tout Londres pour y réussir ! Elle rencontre alors toute sorte de personnes, une histoire d’amitié qui naît et même plus ! C’est vraiment rafraîchissant, les bonnes clés des comédies romantiques sont là même si ça n’en est pas une du tout sur l’histoire principale mais qui sait comment l’histoire évolue ? J’avoue que la chute est vraiment pas mal, on ne s’y attend pas réellement à l’évolution du roman et c’est vraiment plaisant de se retrouver avec un roman qui change de l’ordinaire !

En résumé, Crazy London est un roman qui change de l’ordinaire et c’est assez plaisant je dois dire. Entre road trip, découverte de Londres sur toute une nuit ainsi que les rencontres, on a un roman prenant qui saura plaire à tout le monde ! En plus, les personnages sont vraiment bien et l’on apprend des choses sur les quartiers de Londres. Une belle découverte pour ma part !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-23T09:52:42+02:00

A la lecture du résumé de Crazy London, ma curiosité a été attisé. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir une auteure que je ne connaissais pas encore.

Crazy London, c'est l'histoire de Sunny qui découvre une photo de son petit ami en train d'embrasser une autre. Deux options se présentent à elle, pleurer et manger de la glace, ou aller directement à lui pour savoir le fin mot de l'histoire. C'est ainsi que la jeune Sunny fait le tour de Londres en compagnie de deux français...

Dit comme ça, le résumé est vraiment alléchant. Pour tout vous dire, j'ai été assez déçue en démarrant ma lecture. Pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que l'on peut penser, Sunny parcours bien tout Londres pour retrouver son petit-ami, mais pas pour se venger ou obtenir de vrais aveux. Non, en fait, elle lui court après une bonne partie de la nuit en ayant passer l'éponge sur ses actes et surtout s'invente des excuses pour ne pas voir les choses.

Et c'est là qu'est mon gros problème avec Crazy London. L’héroïne, Sunny, est crédule à un point, que c'en est ridicule. Elle croit aux belles paroles que lui servent son petit-ami, alors que les preuves sont là. En fait, dans cette histoire, elle fait clairement l'autruche. C'est dommage, car Crazy London nous fait faire le tour de Londres et découvrir des lieux, des personnages assez intéressants. Je pense que j'aurais davantage apprécié si elle n'avait pas en quête de le retrouver comme si de rien n'était pendant les 3/4 du roman mais bel et bien d'obtenir la vérité.

Côté personnages secondaires, aucun n'a vraiment brillé à mes yeux. J'avoue que je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ils sont sympathiques mais sans plus. La palme d'or revient néanmoins à Mark, un menteur, manipulateur né. Pour le coup, ce personnage est vraiment travaillé, même si clairement, on ne peut que le détester.

C'est assez bizarre car finalement, j'ai tout de même été au bout de Crazy London. Il est vrai qu'il y a un certain suspense dans cette histoire. Car après tout, pourquoi l'auteure s'acharne à vouloir que son héroïne retrouve son petit-ami si ce n'est pour un retournement qui pourrait tout chambouler. Eh bien sachez que les dernières pages m'ont vraiment surprise et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et je suis contente d'avoir été au bout de cette lecture. D'ailleurs le comportement de Sunny évolue enfin dans le sens où je l'attendais.

En conclusion, je dirais que c'est principalement à cause du comportement de l’héroïne que je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à Crazy London. La visite de Londres est en revanche bien sympa et donne envie de visiter la ville et ses secrets.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-07-14T10:03:31+02:00

Un très bon moment qui nous ballade à travers tout Londres !

Si la romance n'est pas très originale, les personnages et la présentation de la ville apporte une vrai fraicheur ! Donne envie de partir visiter cette ville :)