Commentaire de Miaouss

Créance de sang

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-08T15:30:57+02:00

McCaleb fait un peu trop super-flic à mon goût, malgré sa greffe de cœur il cavale pour retrouver un meurtrier pour aider la sœur de la femme à qui appartient le cœur, bref, un peu trop hollywoodien à mon goût. Toutefois il garde d’un peu de subtilité et surtout pas trop de détails inutiles.

Le dénouement de l’enquête est attendu mais elle est bien rythmée, les chapitres ne sont pas trop longs et bien aérés, cela permet d’en faire un page-turner efficace grâce à ses rebondissements. Le plus gros défaut sont les personnages, ils m’ont paru faux. McCaleb qui fait des bastons deux mois après sa greffe de cœur, son pote qui lui sert de chauffeur est trop bête pour être utile je me suis vite demandé à quoi il servait, Graciela la sœur d’une des victimes, je n’ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais elle ne me semble pas franchement utile à par mettre l’ex agent du FBI sur la piste du tueur. Il y a également trop de facilité pour avoir des informations importantes comme la liste des donneurs de sang, je me suis quand même laissé prendre au jeu. Peut-être aussi que j’ai l’habitude de lire de genre littéraire et que je ne me fais plus piéger aussi facilement.

Le livre est bon, sans prise de tête et se lit très facilement.

Réponses au commentaire de Miaouss