Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-19T18:28:09+01:00

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-11-19T18:27:50+01:00

Pour vivre seul, il faut être une bête, ou un dieu, dit Aristote. Reste un troisième cas : il faut être les deux à la fois... philosophe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T20:36:41+01:00

Le désillusionné parle. — J’ai cherché des grands hommes et je n’ai toujours trouvé que les singes de leur idéal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PauDeBanane 2024-03-13T13:27:35+01:00

Et qui, aujourd'hui, rit le mieux, rira le dernier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Theobroma 2019-12-05T15:38:41+01:00

Tout ce qui, de près ou de loin, rappelle la dégénérescence, appelle en nous le prédicat "laid". Tout signe d'épuisement, de pesanteur, de vieillesse, de fatigue, toute espèce d'entrave à la liberté --crampe ou paralysie--, et surtout l'odeur, la couleur, l'apparence de la décomposition, de la putréfaction, ne serais-ce qu'au dernier degré de l'abstraction, réduit à l'état de pur symbole, -- tout cela suscite la même réaction, le prédicat "laid". C'est une *haine* qui éclate : qui donc l'homme hait-il tant ? Sans le moindre doute, c'est la *déchéance de son propre type physique*. Sa haine surgit de l'instinct le plus profond de l'espèce : dans cette haine il y a de l'horreur, de l'appréhension, une vision profonde et prophétique -- c'est bien la haine la plus profonde et prophétique-- c'est bien la haine la plus profonde qui soit. C'est par elle que l'art est *profond*...

(Divagations d'un "inactuel"- 20.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kpdp 2018-10-01T00:56:17+02:00

Peut être la sagesse n’apparait Elle sur terre que sous la forme d’un corbeau qu’excite un discret relent de charogne

Afficher en entier
Extrait ajouté par TitoudeCahors 2016-08-02T21:18:36+02:00

"Les hommes qui vivent le plus par l'esprit, à condition qu'ils soient aussi les plus courageux, sont de loin ceux qui connaissent les tragédies les plus douloureuses; mais c'est précisément pour cela qu'ils honorent le vie, parce que c'est à eux qu'elle réserve sa plus grande hostilité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gracie_Doly 2016-05-28T14:24:19+02:00

6.

C'est dans ce que votre nature a de sauvage que vous vous rétablissez le mieux de votre perversité, je veux dire de votre spiritualité...

7.

Comment? L'homme ne serait-il qu'une méprise de Dieu? Ou bien Dieu ne serait-il qu'une méprise de l'homme?_

8.

A L'ECOLE DE GUERRE DE LA VIE._ Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort.

9.

Aide-toi, toi-même: alors tout le monde t'aidera. Princippe de l'amour du prochain.

10.

Ne commettez point de lâcheté à l'égard de vos actions! Ne les laissez pas en plan après coup!_Le remords de conscience est indécent.

13.

L'homme a créé la femme_ avec quoi donc? Avec une côte de son dieu, _de son "Idéal"...

14.

Comment? Tu cherches? Tu voudrais te décupler? Te centupler? Tu cherches des adhérents?_Cherche des zéros!_

15.

Les hommes posthumes_moi par exemple_ sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque mais on les entends mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore: on ne nous comprends jamais _ et c'est de là que vient notre autorité...

24.

A force de vouloir rechercher les origines on devient écrevisse. L'historien voit en arrière; il finit par croire en arrière.

25.

La satisfaction garantit même des refroidissements. Un femme qui se savait bien vêtue s'est-elle jamais enrhumée?_ Je pose le cas où elle aurait été à peine vêtue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kallyx 2016-05-24T00:35:04+02:00

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2016-05-01T02:15:28+02:00

"Sommes-nous vraiment devenus plus moraux ? Le fait que tout le monde le croie est plutôt un argument contre cette théorie...

Nous autres, hommes modernes, très délicats, très vulnérables, pleins d'égards pour tous et en exigeant de tous, nous nous imaginons en fait que ces délicats sentiments d'humanité que nous incarnons, cette unanimité acquise pour nous ménager, nous rendre service, nous faire mutuellement confiance, constitue un progrès positif, et qu'en cela nous surpassons de beaucoup les hommes de la Renaissance. Mais chaque époque croit la même chose ; elle ne peut faire autrement que le croire."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode