Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-17T17:42:21+02:00

J’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l’avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.

On notera le côté doux de l’histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l’instant, de l’histoire complexe, mais c’est agréable aussi pour passer le temps.

Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j’attends de lire le tome 2 pour voir si l’intrigue devient plus intéressante.

En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m’identifier aux personnages qui n’ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l’origine de l’histoire ce qui permet d’en apprendre plus sur l’auteur, ce qui ne fut pas désagréable.

Je recommande pour jeune ado ;)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/crimson-prince/crimson-prince-tome-1.html#mOioFaOTYWrTXxA5.99

Commentaire ajouté par allen-and-lavi 2011-04-17T18:55:42+02:00

Je viens d'acheter ce manga et je doit dire qu'au début je trouvait que s'était bizarre mais plutôt vers le milieu du livre j'ai commencer à vraiment aimer. Quand je l'ai acheté s'était surtout la couverture qui m'a attiré. Je trouve que l'histoire est bien et c'est facile à comprendre. J'aime aussi les personnages plutôt banale mais c'est ça qui fait leur charme. pour l'instant j'ai lu que le premier tome donc je ne connait pas tous les personnages.

C'est un manga super et qui est conseillé de lire!

biz! :)

Commentaire ajouté par darkreader 2011-06-03T12:33:22+02:00

Je viens de le finir est j'ai beaucoup aimé ! de plus je suis une beginner au niveau des mangas (c'est mon premier) et je trouve ça super bien. Même la petite histoire à la fin ^^

Commentaire ajouté par sarah-67 2011-09-11T19:17:14+02:00

jai bien aimer ce manga est il est tres marant

Commentaire ajouté par sarah-67 2011-09-27T22:38:55+02:00

jai trop aimer les illustration ai jai hatte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Commentaire ajouté par leakha 2012-01-26T21:03:42+01:00

J'ai bien aimé ce manga, les dessins sont super, l'histoire n'est pas mal mais je la trouve un peu lente, il n'y a pas assez d'action ni de suspense. Mais c'est un bon manga!

Commentaire ajouté par Josette53 2012-02-06T15:01:00+01:00

niveau coloration des couvertures, pas mal !

le graphisme j'adore !

J'en suis au 7 tome (pas encore lu)

L'histoire commence à être réellement intéressante au milieu du tome 1.

Commentaire ajouté par azertyuiop 2012-02-24T20:38:26+01:00

G pas trop aimée la couverture alors que les déssins a l'intérieure sont superbes . G pas trop accrochée au début , je le lisais comme sa car il se passe pas beaucoup de chose . Mais avec la suite .... Je suis carrément préssée de la sortie des prochains tomes !!!!!

Commentaire ajouté par CallieJonhson 2012-04-01T13:55:25+02:00

Ma meilleure amie (oh, Line merci !) m'avait acheté les deux premiers tomes de ce manga pour mon anniversaire, et j'ai adoré. Le concept des démon m'a tout de suite plus, et les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par soseiseki 2012-04-11T23:28:57+02:00

Je trouve le graphisme vraiment superbe et kojiro est très attachant, l'histoire est bien aussi même si j'ai lu peu de tomes