Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 602
Membres
1 018 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

Crow



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-03-18T10:56:10+01:00
Argent

J'attendais avec impatience la suite d'Hunter.

J'ai bien aimé ce deuxième livre, qui cependant est quand même beaucoup moins violent que le premier sur le plan physique. Nous sommes d'avantage sur une question psychologique de la société américaine, une réflexion sur le droit de vie ou de mort, l'homosexualité dans des régions encore remplie de Chasseurs et de VRAI Mâles...

Un très bon thriller, même si je m'attendais à quelques chose de plus violent, vu le premier livre. Mais cependant j'ai dévoré ce livre en 24h, sans avoir envie de le lâcher une seconde. L'auteur nous pousse vraiment à réfléchir sur toutes les questions encore taboue en Amérique du Nord (pas partout bien sûr) dont la peine de mort.

Les personnages de cette nouvelle histoire nous guide à travers le froid et la montagne du Nord des États-Unis, entre Ours et Meutes de Loups, mais aussi Tueurs en série et Chasseurs sans pitié. Réussir à survivre dans une forêt est un art que seul des pisteurs aguerris peuvent accomplir.

Je vous conseil cette lecture, et surtout pensez à lire Hunter avant sinon vous allez peut-être ne pas comprendre toute l'histoire. E, résumé un bon thriller à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-04-05T01:52:46+02:00
Argent

Deuxième tome de la trilogie de Roy Braverman dont j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, j'ai été assez déconcertée au début de cette lecture par la profusion de personnages, par les sauts d'espaces temporels et les situations qui nous sont jetées en pâture sans préambule et sans lien apparent.

Au fil de ma lecture, j'ai repris mes repères et ai compris le cheminement de l'auteur et j'ai pu apprécier ma lecture pleinement.

Car Crow est une sorte de "Rubik's Cube tarantinesque" pour moi. Un côté Rubik's Cube car tout est chamboulé au début du roman et petit à petit, on complète les faces qui nous éclairent sur les zones d'ombre qui nous habitaient au début du récit. "Tarantinesque" car les espaces temporels fusionnent afin de raconter une histoire différente de celle qui nous apparaissait à la base.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Crow et Hunter en cavale et qui se retrouvent de nouveau traqués, cette fois-ci dans les paysages sauvages de l'Alaska. Roy Braverman nous livre une galerie de personnages originaux, pour notre plus grand bonheur, qui confrontés ensemble vont créer quelques étincelles.

J'ai eu un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome même si j'ai déploré une plume plus sage de l'auteur par rapport au premier tome. Cependant, Crow nous offre une traque haletante dans un milieu hostile, que ce soit par la nature ou par les chasseurs.

L'auteur a réussi à me surprendre par un final inattendu et il me tarde de lire le tome final de cette trilogie afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

Je me suis particulièrement attachée au personnage du collecteur de dettes que j'espère retrouver :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-04-16T00:33:47+02:00
Or

Cette suite de "Hunter" sorti l'année dernière est que j'avais adoré est tout aussi haletante en étant très différente dans la construction et dans le rythme général, ici aucun temps mort, de bout en bout ça bouge, et nous nous retrouvons dans une folle course poursuite, une vraie chasse à l'homme en plein coeur des forêts d'Alaska, vraiment à la manière d'un récit d'aventure.

L'accent est beaucoup moins porté sur le coté "tueur en série" et plus sur l'aspect poursuite, ce qui n'est pas pour me déplaire si c'est bien fait, et c'est le cas.

Nous retrouvons certains personnages, notamment ceux du FBI qui sont dans le premier tome, ainsi que "Hunter" lui-même et "Crow", son acolyte qui devrait au vu du titre du livre avoir le premier rôle mais ce n'est absolument pas le cas, ne vous attendez pas à en savoir plus sur "Crow", il apparaît très peu. En plus de cela, il y à quelques petit nouveaux qui n'ont pas à rougir car ils sont bien.

Un autre aspect que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les décors, vraiment magnifiques, Roy Braverman sait décrire avec brio les lieux et leurs ambiances et le lecteur est plongé dedans.

Adrénaline, action, aventure, désillusions, effets de surprise et autres retournements de situation sont les mots qui me viennent pour décrire l'ambiance et la direction de l'histoire. Le lecteur n'est pas épargné, qu'il soit attaché à un personnage ou à un autre, vous êtes certains d'être déstabilisé à un moment ou à un autre. Si l'ont ajoute à cela une fin extraordinaire et surprenante, je peux dire que j'ai beaucoup aimé, notamment parce que l'auteur a su me donner du neuf avec une suite tout de même digne de ce nom.

Vivement la sortie du troisième et dernier volet l'année prochaine. En attendant, si vous avez aimé "Hunter", n'hésitez pas à vous lancer dans "Crow" et si vous ne connaissez pas et bien lisez "Hunter" tout d'abord pour enchaîner avec cet opus.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/04/crow-roy-braverman.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2019-04-24T21:36:23+02:00
Or

Crow est la suite d’Hunter une trilogie qui prend naissance grâce à la plume de Roy Braverman (Ian Manook) le dernier livre s’intitulera « Freeman » et devrait paraître en 2020 et je peux déjà vous dire que l’attente va me paraître bien longue.

Si vous n’avez pas lu Hunter stoppez là et courrez vite vous le procurer, car il s’agit bien là d’une suite, l’un ne va pas sans l’autre. Je dois dire qu’ici nous montons encore d’un cran par rapport au premier tome.

Récit d’une chasse à l’homme dans des paysages à couper le souffle en plein cœur de l’Alaska.

Les décors sont si bien décrits que nous avons l‘impression de faire partie nous-mêmes du voyage.

Des territoires américains parfois hostiles où la nature et les animaux essayent de reprendre leurs droits face à des hommes peu soucieux de l’environnement.

Une traque entre fugitifs et pisteurs qui sera semée d’embuches et alimentée par la vengeance, autant vous dire que ça va claquer de partout.

L’auteur n’épargnera personne, chacun aura le droit à son lot de malheur, les méchants ici, ont vraiment un rôle de méchant et on va aimer les détester.

Nous retrouvons les personnages d’Hunter et de Crow que nous avions laissé tous les deux en fuite. Ignorant quels allaient être leurs destins, cette suite nous lance donc sur leurs traces, deux après leur échappée.

La chasse à l’homme peut ainsi reprendre, l’un étant un meurtrier innocenté par la justice et son compagnon d’infortune un innocent qui est devenu par la force des choses un meurtrier.

Tout un programme avec une belle cinématique de faune dangereuse et de nature sauvage et rude en toile fond. Car comme je le disais, le décor qui évolue sous nos petits yeux est très important, en plein cœur de l’Alaska les paysages sont à couper le souffle.

Une dynamique d’écriture qui nous poussent toujours plus loin dans la lecture sans même que l’on s’en rende compte.

Les dialogues apportent une rythmique et les touches d’humour sont assez plaisantes.

Une tension que l’on sent monter au fil des chapitres jusqu’à nous provoquer et nous demander jusqu’où l’auteur va pouvoir aller. Une suite vraiment bien menée qui a su m’embarquer autant que le premier.

Plusieurs thèmes importants sont abordés comme des problèmes de société que connaissent encore certains coins isolés des États-Unis, le système judiciaire n’est pas en reste.

Un épilogue qui s’emboîte peut-être un peu trop facilement à mon goût, vu que l’on sait qu’un troisième opus viendra clôturer cette histoire. Je me demande donc de quoi sera fait « Freeman » et comment l’auteur va rebondir, je suis très curieuse.

Je remercie les Éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-05-05T19:48:46+02:00
Argent

Mes Chers Vous,

Deuxième épisode de la trilogie américaine de Roy Braverman, Crow parachute le lecteur dans l'Amérique rurale et aux paysages grandioses : Les déserts du Mojave, les Montagnes majestueuses de l'Alaska.

Et si l'intrigue de cette suite d'Hunter, qui peut d'ailleurs tout à fait se lire indépendamment des premières aventures, se situe dans les grands espaces, ce n'est pas un hasard.

Les personnages qui composent cette histoire sont comme les paysages qu'ils traversent : âpres, mystérieux, dangereux.... mais quoi de plus normal quand une chasse à l'homme s'organise avec autant d'intensité et de volonté de destruction.

Parce que Crow est clairement le roman qui dissèque les sentiments humains : l'amitié, la fascination, l'amour mais surtout.... la Haine.

"- Vous ne savez rien faire d'autre que de vous venger. Votre système est plus violent que les criminels qu'ils enferme. Vous concentrez sur ceux que vous condamnez toutes vos haines instinctives, toutes vos craintes irrationnelles, parce que vous avez peur de voir en eux le reflet de vos vengeances. [...]"

Si Hunter était dans le plus pur style du polar à l'américaine, Roy Braverman offre ici un magnifique roman de Natural Writing dans lequel la nature prend un rôle primordial, remet l'humain face à ses contradictions, crée un climat anxiogène qui sert à merveille l'intrigue.

Crow offre un grand bol d'air, une pure balade (rock'n roll, toujours avec cet auteur) au creux d'une nature riche, généreuse et violente... comme peut l'être l'Homme?

Mais c'est aussi, et avant tout, un plaidoyer pour la vie, pour une vraie justice et surtout contre la peine de mort !

La seule vraie question est : Mais que nous réserve l'ultime tome de cette trilogie américaine ?

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/05/04/37309201.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-07-25T12:16:57+02:00
Argent

Si vous tenez à commencer à travailler à l’heure, évitez de commencer ce livre avant de partir bosser !

Y’en a qui l’ont fait, ils ont eu des problèmes… Parce que lorsqu’on commence ce thriller énergique, on a du mal à le déposer pour aller au boulot.

Puis, on a pas envie de travailler, mais de poursuivre sa lecture parce qu’avec ces chapitres courts et rythmés, on ne s’ennuie pas du tout.

Évitez aussi de commencer par lire le tome 2 avant le 1 parce que vous saurez le nom du coupable et ça gâcherait le plaisir, ou du moins, la surprise de taille !

Le tome 1 était emballant, rythmé, bourré de testostérone, de violence, de suspense et j’avais kiffé grave sa race. On rajoute le deuxième car lui aussi il pulse grave, sans pour autant en faire des tonnes, entrer dans la surenchère et tout en restant loin des folies irréalistes que l’on souvent dans les films américains.

Mon seul regret sera pour le fait que Crow n’est pas mis assez en valeur dans le roman car il tournera autour d’autres personnages, intéressants eux aussi, pour lesquels j’ai ressenti de la sympathie (pas pour tous), mais l’indien est trop peu présent physiquement et de par son esprit. J’aurais aimé savoir ce qu’il pensait de tout cela.

On a beau être face à un roman écrit par un frenchie, dedans, ça sent le yankee à plein nez, ça sent même le bouseux pro-Trump, celui qui pense qu’une paire de couilles vous donne tous les droits, ainsi qu’une peau blanche, bien entendu.

Ça se plaint des étrangers qui envahissent l’Amérique, oubliant de fait qu’un jour, ce furent ses ancêtres qui envahirent le continent sans demander la permission aux premiers habitants et ça ne pense qu’à tuer des ours, des loups et autres prédateurs, alors que ces derniers sont sur leur territoire et que si on avait pas été les emmerder…

Ce thriller, c’est aussi un clash, un affrontement entre les femmes et les hommes limités intellectuellement (pas sexuellement), entre ces chasseurs mâles qui pensent que tout gibier, même humain, est bon à chasser.

C’est aussi un affrontement entre des policiers bas de plafond et un autre qui a un peu plus d’humanité, entre une ex-agent du FBI qui veut la justice et un homme qui sait que la justice peut se fourrer le doigt dans l’oeil jusqu’au coude (et là, ça fait mal).

Une opposition entre une femme qui exige que le Système se venge, alors que si tout le monde était resté à sa place sans penser à sa revanche, et bien, tout ceci ne serait pas arrivé…

C’est aussi l’histoire d’un autre ex-agent du FBI qui, à force de regarder dans l’abîme, ne s’est pas rendu compte que l’abîme regardait en lui et qu’il devenait pire que celui qu’il voulait traquer et appréhender (ou abattre).

Ce thriller, c’est aussi l’univers impitoyable de la Nature, de l’Alaska, de ces contrées qui n’ont rien de bucoliques car la mort peut t’attendre à chaque tournant. Ici, ce n’est pas un promenade de santé, mais un marche ou crève, un avance pour survivre et n’oublie pas de surveiller tes arrières, ton devant et sur les côtés.

Oui, ami lecteur, reste sur tes gardes parce que tu ne sais jamais ce qui pourrait surgir devant toi. C’est de la faute de l’auteur qui décrit si bien les paysages traversés à tel point que tu vérifierais presque qu’un ours brun ne se planque pas dans ta cuisine.

Un vrai thriller percutant, addictif et en effet, si ça te réveille pas, c’est soit que t’es mort ou alors que c’est pas ton genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-03-29T22:56:25+01:00
Or

Pas facile de se remettre dans le bain en ce début de livre, tout m’a semblé inconnu, décousu et il m’a fallu quelques pages avant de retrouver mes repères. Heureusement j’ai pu ensuite me glisser aux côtés de Crow et de Hunter que nous retrouvons à nouveau pourchassés. Une chasse à l’homme dans les paysages grandioses de l’Alaska. Des descriptions somptueuses et en ce qui me concerne un apprentissage de la vie des ours, des loups, des orignaux et j’en passe… Le scénario est d’enfer et quand on rencontre des méchants, se sont de vrais salopards, bref j’ai adoré les détester. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les femmes ne sont pas mises de côté et on trouve un trio de choc avec l’agent Delesteros du FBI, Sarah Malkowich le shérif, et une talentueuse pisteuse nommée Sally mais celle qui l’a fait le plus kiffer c’est bien Connie, le chapitre 25 est juste extra en cela. J’ai été sensible à l’humour que l’on peut percevoir ici ou là, il faut dire qu’intégrer un « collecteur de dette » arménien, n’est rien moins qu’improbable mais le clin d’œil vaut le détour. On va de surprise en surprise avec une tension qui va crescendo, on se demande jusqu’où l’auteur va oser aller. J’ai eu l’impression que l’auteur prenait lui aussi des raccourcis humoristiques comme avec la famille Jefferson et les chansons du groupe du même nom. Cela nous donne des moments précieux où l’on peut souffler avant que le ciel ne nous tombe à nouveau sur la tête. Il y a des scènes violentes mais elles sont nécessaires et seront de celles que je n’oublierai pas. La façon de terminer ce second tome était étrange car on se demande comment l’auteur va rebondir pour nous proposer une suite alors que tous les morceaux du puzzle semblent s'emboîter à la perfection. L’écriture est incisive autant que fluide, cette plume particulière est captivante, personnellement j’ai lu ce livre sans m’en rendre compte. J’appréhende de devoir patienter encore une année pour pouvoir clôturer cette trilogie avec Freeman. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T19:41:48+01:00
Or

J'ai adorer ce tome 2 , j'ai vraiment apprécier les dialogues toujours avec énormément d'humour, l'avantage de ce roman c'est que d'autres personnages se mêle aux protagonistes déjà connus, et beaucoup de femmes combattantes qui font tout faire pour faire éclater la vérité, on est dans une trappe addictive, ou on est profondément embarquée dans cette région où avec toutes ses description on s'y crois vraiment, c'est très intéressant d'apprendre tellement de choses sur ses animaux, cela permet de mettre un peu de fraîcheur dans cet opus dur, car ça tire dans tout les sens, mais ce qui est surtout décrit c'est la cruauté des hommes contre deux êtres qui se battent pour leur liberté - Ces deux tomes m'ont permis de découvrir un nouvel auteur Ray Braverman et j'aime vraiment son écriture entre son humour et ce ton très dur comme la cruauté des hommes, et le mélange fait qu'on as vite embarqué et j'ai déjà hâte de lire le tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-05-14T07:37:26+02:00
Lu aussi

Fidèle à sa réputation comme à ses habitudes, l’auteur nous livre ici un roman différent… Tout en y apposant sa littéraire empreinte, reconnaissable entre mille. Tel un chef littéraire étoilé, il utilise les mêmes ingrédients mais les cuisine différemment pour nous proposer une nouvelle recette littéraire, toujours aussi brutale et violente mais dans laquelle la nature tient une place prépondérante. Dès lors l’auteur nous livre ici une intrigue absolument bluffante, d’abord déroutante puis immersive et rapidement addictive, dans laquelle le lecteur plonge sans hésiter pour n’en ressortir qu’une fois la dernière page tournée, à la fois subjugué par cette nature incroyablement décrite et ses paysages qui ne cessent de défiler, mais aussi par ces actions qui ne cessent de s’enchaîner à un rythme effréné.

Si l’on retrouve un certain nombre de personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédent, on en rencontre également d’autres dans celui qui nous occupe présentement. Pour autant tous sont croqués avec beaucoup d’étoffe, de substance et de profondeur, si bien qu’on se plait fortement à les suivre au fil de leurs péripéties… Lesquelles sont nombreuses tant l’auteur semble prendre un plaisir sadique à malmener ses acolytes de papier.

Servie par une plume toujours aussi belle, visuelle, efficace et soignée, un style vif, dynamique et ciselé, rythmée par des chapitres courts et agrémentée de quelques touches d’un humour délicieusement noir, l’intrigue n’en est que plus prenante, haletante pour un moment de lecture dont on ressort presque essoufflé.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2019/04/chroniques-2019-crow-de-roy-braverman.html)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode