Crow

Description ajoutée par lehane 2019-02-26T09:22:27+01:00

Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d'eux-mêmes à l'esprit de la loi en s'isolant au cœur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l'obsession est d'appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L'obstination d'un ex-agent du FBI, devenu sérial killer pour l'occasion, déclenche une chasse à l'homme haletante et sans pitié à travers les paysages sauvages de l'Alaska. Une terre rude et immense où tout chasseur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre.

Tour à tour chassés ou chasseurs, Hunter et Crow vont poursuivre, croiser ou fuir une shérif amoureuse d'un orignal, une agent spéciale du FBI surnommée Fiasco suite à l'échec de sa dernière mission, une trappeur romantique qui ne craint ni les loups ni les ours, un collecteur de dettes arménien et mélomane, un gang de rednecks qui carbure à la bière locale, un pilote de brousse hippie fan de Jefferson Airplane... Tout ça pour sauver sa peau, appliquer la loi ou mettre la main sur un butin de plus d'un million de dollars. Voire les trois à la fois !

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par mouchemike 2019-03-18T11:02:38+01:00

– C’est déjà fait, Madame. Vous l’avez reçue sur l’adresse sécurisée de votre ordinateur.

– Madame, marmonne Malkovich en secouant la tête après avoir raccroché. Tu te rends compte, je lui fais du rentre-dedans à la pelleteuse et pour toute réponse ce petit con me donne du Madame.

– Ce pauvre gamin a peur de se faire bouffer par une cougar, c’est sûr, même si officiellement l’espèce vient d’être déclarée éteinte.

– Tu plaisantes !

– Le mercredi 23 novembre 2016, par un communiqué de l’US Fish and Wildlife Service. Aucune apparition depuis 1930. Out, le cougar !

– Mais comment va-t-on appeler les femmes comme moi alors ? plaisante Malkovich

– Des vieilles ? propose Amber.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-03-18T10:56:10+01:00

J'attendais avec impatience la suite d'Hunter.

J'ai bien aimé ce deuxième livre, qui cependant est quand même beaucoup moins violent que le premier sur le plan physique. Nous sommes d'avantage sur une question psychologique de la société américaine, une réflexion sur le droit de vie ou de mort, l'homosexualité dans des régions encore remplie de Chasseurs et de VRAI Mâles...

Un très bon thriller, même si je m'attendais à quelques chose de plus violent, vu le premier livre. Mais cependant j'ai dévoré ce livre en 24h, sans avoir envie de le lâcher une seconde. L'auteur nous pousse vraiment à réfléchir sur toutes les questions encore taboue en Amérique du Nord (pas partout bien sûr) dont la peine de mort.

Les personnages de cette nouvelle histoire nous guide à travers le froid et la montagne du Nord des États-Unis, entre Ours et Meutes de Loups, mais aussi Tueurs en série et Chasseurs sans pitié. Réussir à survivre dans une forêt est un art que seul des pisteurs aguerris peuvent accomplir.

Je vous conseil cette lecture, et surtout pensez à lire Hunter avant sinon vous allez peut-être ne pas comprendre toute l'histoire. E, résumé un bon thriller à mettre entre toutes les mains.

"Crow" est sorti 2019-03-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Mars

Crow

• France : 2019-03-14 (Français)