Après un début de lecture difficile j ai persévérée et j ai bien fait

Nous retrouvons des personnages aux tempéraments forts

Nash est meurtri et n aspire qu'à sa vengeance, il est odieux voir méprisant sans cœur par moment certains propos sont durs sur certains passages. C est simple un type comme ça on n a qu' une envie c est de le gifler

Emery est son opposée et un coté déjantée mais au grand cœur

Donc comme vous avez compris ca ne peux que faire des étincelles

Je conseille

ᴅᴇᴠɪᴏᴜs ʟɪᴇs

ɴᴏᴛᴇ:  ❤️​/5

«ᴘs: ᴅᴇ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇs, ᴍᴏɴ ᴘʀéғéʀé éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ.»

Hello

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler de Devious Lies écrit par @ParkerSHauntington et traduit en VF chez les éditions @bookmark et autant vous le dire tout de suite, cette histoire est un coup de ♥.

Si vous cherchez une romance enemies to lovers avec un age gap qui mêle secrets de famille, première fois, révélations et passion, alors vous êtes au bon endroit.

❤︎

Cela fait longtemps que je ne m’étais pas autant investi dans une lecture, j’ai clairement fait une nuit blanche pour le dévorer et je me sens si vide à présent que la dernière page s’est tournée.

«ᴊᴇ sᴜɪs ʟᴇ ᴍéᴄʜᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ.»

Devious lies, c’est une histoire de vengeance, celle de Nash qui a tout perdu à cause de la famille d’Emery, la meilleure amie de son frère avec qui il a couché des années auparavant. Mais aujourd’hui alors qu’il la voit travailler pour lui, sortant de nulle part, il est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Mais c’’était sans compter sur la fougue de Emery, sa répartie et la tension entre les deux qui n’a jamais vraiment cessé d’exister.

«ʟᴇs ɢᴇɴs ᴅ'ᴇᴀsᴛʀɪᴅɢᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴍᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ, ᴇᴛ ᴍᴏɪ ᴘᴀʀ ᴅéғᴀᴜᴛ.»

Nash Prescott, ou le connard arrogant par excellence, avec une psychologie que j’adore, qui culpabilise pour survivre et où le seul objectif est de se venger. Il est tellement plus que ce “méchant” de l’histoire. Sa manière d’aborder les choses, les dialogues cinglants entre lui et Emery m’ont vraiment plus. J’étais tellement plongée dans leur histoire que je n’ai pas réellement pu détester Nash. Il a toujours tout fait dans un esprit protecteur et même s’il voulait détruire Emery, il a toujours su qu’il n’y arriverait jamais.

❤︎

Emery Winthrop est la protagoniste forte qui sort un peu du cliché de la fille pourri gâtée, c’est une menteuse assurément mauvaise qui continue de faire profil bas après le scandale qui a ébranlé sa famille. Entre une mère toxique, un père absent et de l’argent qu’elle se refuse d’utiliser. Elle se plonge dans un cauchemar où seule la culpabilité rythme sa vie, jusqu’à ce que Nash réapparaisse, rajoutant de son point de vue un énième problème à ses valises déjà lourdes à trainer.

«ᴄᴇʟʟᴇ-ᴄɪ ᴇsᴛ ʀéᴀʟɪsᴛᴇ. ᴍᴇɴ,ᴛɪʀ ᴇᴛ ᴠᴏʟᴇʀ ᴠᴏᴜs ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ɢᴀɢɴᴇʀ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ...»

Toute l’histoire est bien amenée, les secrets, les intrigues, le contexte, les personnages secondaire et malgré le age gap qui je sais peut déranger certains, je peux vous assurer qu’il n’est en rien un frein à l’histoire. Je suis peut-être pas très objective sur ce point, mais leur relation est au-delà du physique. Leur passion, la manière dont ils se comprennent, ils ne sont en réalités que des dommages collatéraux qui ont dû apprendre à se reconstruire.

❤︎

Le seul point que j’aimerais mentionner c’est que j’ai switch plusieurs fois entre l’anglais et le français. Je ne sais pas si c’était à cause de problème de traduction, mais j’ai eu du mal pour certains moments.

«ᴊᴇ sᴜᴄᴄᴏᴍʙᴀɪ ᴀᴜ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅésɪʀᴀɪs ᴇᴍᴇʀʏ ᴡɪɴᴛʜʀᴏᴘ. ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅ'ᴀʀʀɪᴠᴇʀ. ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴀʟʟᴇʀ ᴇɴ ᴇɴғᴇʀ.»

Si vous l’avez lu, je suis curieuse de connaître votre avis ? Sinon, j’espère que vous vous laisserez tenter pour plonger dans cet univers rempli de tension, de passion et de mots farfelus aux définitions toutes plus belles les unes que les autres.

Bonne Lecture ♥

La traduction du début du livre est épouvantable. Mais l'histoire étant intéressante, j'ai persévéré. Et bien m'en a pris, car le style s'est largement amélioré, certains passages étaient même poétiques. C'est une très jolie histoire d'amour, et j'ai apprécié découvrir de nouveaux mots (la passion de l'héroïne) qui tombaient à chaque fois juste. J'en suis sortie bouleversée. Un seul mot pour votre lecture : persévérez.

⚠️ TW ⚠️

• Je serais sûrement passée à côté de ce livre à cause de la couverture. Mais c’est bien le résumé et les tropes qui m’ont attiré.

• On fait la rencontre d’Emery et Nash. Elle est la fille d’un riche entrepreneur et la meilleure amie de son petit frère, il est le fils rebelle des employés de maison.

• Une aventure d’un soir, une entreprise qui fait faillite, des familles brisés. Leurs vies vont changer et ils vont prendre des chemins différents.

• Quelques années plus tard, ils sont amenés à se revoir et les retrouvailles sont pour le moins explosives. Entre réparties cinglantes, coup bas et guerre de nerfs, tous les coups sont permis de la part de Nash pour briser la princesse déchue et sa famille. Mais il n’est pas au bout de ses peines car cette dernière ne va pas se laisser faire sans se battre.

• Emery est une jeune femme solaire à qui tout souriait. Puis un jour, elle a tout perdu, son identité, son argent, son avenir. Malgré tout, elle ne s’est pas laissée abattre. C’est une battante au grand coeur avec un brin de folie.

• Nash est devenu un homme d’affaires impitoyable. Avide de vengeance, il est prêt à tout pour l’assouvir. Ce côté froid et féroce qu’il montre en permanence se craquèle parfois. On aperçoit alors un homme brisé.

• Lorsqu’il se rend compte qu’il a été aveuglé par sa vengeance et qu’il laisse libre court à ses sentiments, on ne peut que être séduit.

• Le point fort de ce livre sont les personnages aux personnalités complexes et pourtant attachantes.

• Si au début, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, je me suis accrochée et ce fut une belle découverte. J’ai vraiment adoré cette histoire.

Le gros point fort de ce livre ce sont ces personnages, ils sont assez réalistes et attachants ! Sinon le livre est bien écrit, quelques longueurs malgré tout et des événements un peu improbable quand même.

Pas très fan de l’histoire que je trouvais un peu trop classique. Je tiens à préciser que ce n’est pas du tout une Dark Romance !

Très belle histoire 🥰

J’ai adoré ce livre car les thropes sont vraiment uniques ainsi que les personnages. Mais ce qui fait pêcher ce livre est la longueur des descriptions sur un bon gros premier quarts ils y avaient de longues explications inutiles. J’en ai sauté beaucoup car c’était infini !! Mais sinon l’histoire etait géniale !

Je n'avais aucune attente, je n'ai pas lu le résumé (je ne le fais jamais ou rarement) et je n'ai jamais rien lu de l'auteur, alors j'ai foncé sur la couverture

Et ce fut une belle surprise, j'ai vraiment apprécié le livre, pas un des meilleurs que j'ai jamais lu, mais un qui s'en rapproche.

J'avoue qu'au début du livre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, il m'a fallu un certain temps pour saisir le fond philosophique de ce livre.

C'est un livre énorme, il y a beaucoup de monologues, mais j'aime la philosophie et j'ai aimé les moments philosophiques du livre ainsi que les moments mythologiques.

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les personnages, Emery et Nash, il n'y en a pas un que j'aime plus que l'autre.

Emery et Nash sont parfaits l'un pour l'autre.

J'ai beaucoup ri de leurs interactions, de la mauvaise humeur de Nash et de la folie d'Emery.

J'ai aimé les moments où Emery parle au plafond.

Qui n'a jamais parlé à un objet ?

Je parle à mon chat qui ne me répond jamais . Mon niveau de folie est très similaire à celui d'Emery.

Je le recommande sans hésiter, surtout à ceux qui aiment les romance Slow, car il s'agit bien d'un roman Slow.

Je lirai certainement d'autres ouvrages de l'auteur.

Belle surprise malgré un début avec des incohérences effectivement. Mais les personnages sont attachants et l'histoire bien menée.

Je prendrai plaisir à le relire.