Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le deuxième tome m’avait laissée sur ma faim. Il fallait à tout prix que j’aie le fin mot de l’histoire. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième et dernier tome de Cupcakes & Co(caïne) pour y retrouver Charlotte Monroe, "Charlie" pour les intimes, et Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups.

Cet ultime épisode est plus intense mais aussi plus sombre. Il est riche en suspense, en émotions et en rebondissements. Mais Fleur Hana nous régale toujours tout autant avec les joutes verbales opposant Charlotte à Maxence.

Charlotte doit intégrer le programme de protection des témoins pour un temps indéfini. Son témoignage est le seul qui relie les fugitifs au trafic de cocaïne et assure leur condamnation.

Charlotte a bien changé depuis le premier tome. Ici, Fleur Hana nous dévoile une autre Charlotte. Elle a mûri. On la sent plus fragile et à fleur de peau, sur le point de craquer… Au vu de ce qu’elle a vécu, quoi de plus normal ! Mais Charlotte n’est pas au bout de ses peines ! Le danger rôde… Des tueurs ont été lancés à leur poursuite. La mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Charlotte et de Maxence. Ils sont en cavale… Et les voilà entraînés dans un road trip d’enfer…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai accumulé, supporté, encaissé, géré depuis des semaines des événements que je ne soupçonnais pas exister en dehors des séries à la télé. J’arrive au bout du bout de l’extrémité de ma patience. Il ne m’en faudrait pas tellement plus pour craquer, d’ailleurs. Vraiment craquer, j’entends. En mode : faites venir les gentils messieurs en blanc et embarquez-la dans une camisole de force.

La petite vie bien tranquille de Charlotte a basculé le jour où le lieutenant Maxence Vasseur s’est incrusté dans sa voiture parce que des Russes s’étaient introduits dans sa cupcakerie qui n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines après avoir été le théâtre d’une scène digne d’un règlement de comptes à O.K. Corral entre mafias russe et italienne. À présent, sa vie est en danger. Mais le lieutenant Vasseur est là et la protégera coûte que coûte même si pour ce faire il doit endosser le rôle de salaud, d’insensible.

Nous aussi nous attendons (tout en l’appréhendant car cela signifierait que les dernières pages du livre ont été tournées) le rapprochement entre Charlotte et Maxence. Leur relation est au point mort… jusqu’à ce que l’enquête soit bouclée. Il est en service et assure officiellement sa protection en tant que garde du corps. L’heure du fameux "Après" n’a pas encore sonné ;-) Ce moment, j’en ai autant envie que je le redoute car cela marquera la fin de l’aventure :-(

Nous découvrons ENFIN Maxence. Celui qui se cache derrière ses coups de gueule, ses ordres. C’est un homme très secret. Il n’a pas pour habitude de se mettre à nu. Le peu que l’on sait sur lui, on l’a appris de la bouche de Gina, sa grand-mère. Contrairement aux deux tomes précédents, nous accédons à ses pensées et nous comprenons (mieux) ses réactions, sa façon d’agir et ses motivations. Nous découvrons ainsi la signification de ses silences. Les pièces du puzzle s’emboîtent à présent les unes dans les autres ! Charlotte le qualifie de "brut de décoffrage", de "psychorigide" ;-) Il joue l’insensible mais ce n’est bien sûr qu’une façade.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle m’épuise.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai terminé le stage commando organisé par Marcus dans les dix premiers, et je ne me sentais pas aussi fatigué après des semaines à en chier un max. Charlotte Monroe vient à bout de ma patience plus rapidement que l’exercice le plus physique que l’armée ait inventé.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr, j’ai le rôle du salaud dans cette histoire mais si ça la garde à l’abri, je n’ai aucun problème à jouer les bâtards insensibles.

J’ai aimé voir Maxence lâcher prise. C’était tellement inattendu de sa part ! Au contact de Charlotte, tout devient possible ;-)

Charlotte et Maxence sont attachants. Ils forment un duo explosif mais se complètent à merveille… Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Ils s’équilibrent. Maxence est tombé sous son charme. Il est le premier à se laisser manipuler juste pour la voir sourire de satisfaction quand elle pense l’avoir piégé.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Et si tu arrêtais de raconter des conneries et que tu tentais de dormir ?

Spoiler(cliquez pour révéler)– Tu crois vraiment que ça suffira à me ramener à la raison ?

Spoiler(cliquez pour révéler)– Aucune chance, mais je m’ennuierais si tu devenais sage.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)N’empêche, plus nous passons de temps ensemble, plus je le cerne et nos attitudes se coordonnent. Comme la manière dont il étale méticuleusement ses affaires lorsque nous prenons possession d’une nouvelle chambre d’hôtel, alors que les miennes traînent. On s’équilibre. Mon désordre et sa maniaquerie ont réussi à trouver un terrain d’entente, pourquoi pas nous ?

Mention spéciale pour T-Rex et Jolly Jumper, sans oublier Gina ;-) Je ne m’attendais pas du tout à ce que T-Rex ait son rôle à jouer dans cette histoire. Je l’avais découvert dans un autre roman de Fleur Hana : "Seconde Chance". J’ai aimé retrouver dans ce tome Jolly Jumper (Passe-Partout, de son vrai nom ;-) ) Ça m’a fait sourire de voir Charlotte en grande conversation avec lui !

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Tu ne peux pas manger la salade de T-Rex, Passe-Partout, tu vois bien qu’elle est plus petite que toi et on ne s’attaque pas à un être inférieur en taille comme tu le fais. Je sais, ça doit être perturbant pour toi de partager le jardin, toi mieux que quiconque tu devrais comprendre ce que ça fait d’être tout petit !

Je grappille encore quelques instants en compagnie de Charlotte et de Maxence… Trop dur de les quitter -- sniff

Pour rester dans l’ambiance, je vous conseille de lire la scène coupée de ce tome. Elle vaut le détour ! Elle nous éclaire sur l’événement traumatisant à l’origine de la phobie de Charlotte. Maxence la met au défi de surmonter sa plus grande peur. Fleur Hana nous révèle également la plus grande crainte de Maxence. Je trouve d’ailleurs que c’est dommage que cette scène n’ait pas été intégrée dans le livre.

Pour retrouver cette scène coupée, il suffit de vous rendre sur http://bit.ly/CupcakesBonus et de devenir lectrice VIP de Fleur Hana.

Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver Charlotte et Maxence… Pour notre plus grand plaisir Fleur Hana nous offre la suite de leurs aventures dans "Cupcakes & Co(working)" ;-)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld