L'an passé après avoir lu Depuis l'au-delà, je dois avouer que j'étais légèrement déçue, car je sentais que le sujet était assez similaire à celui que l'on retrouve dans Les thanatonautes. J'avais refermé le livre en étant satisfaite et ayant passé un agréable moment de lecture sans pour autant que ce soit un coup de cœur. Malgré tout, j'avais hâte de lire ce tout nouveau roman de Bermard Werber, car j'adore cet auteur, mais également en raison de toute la publicité entourant sa sortie. J'avais donc des attentes assez élevées...

À la base, le sujet de ce récit m'attirait énormément. Malgré que j'aie une peur bleue de l'hypnose, je suis tout de même assez curieuse face à ce sujet. De plus, la réincarnation et la possibilité de constater l'évolution de notre âme sont des sujets qui viennent faire vibrer quelque chose en moi.

Et voilà que j'ouvre le bouquin et dès les premiers chapitres, je suis littéralement tombée sous le charme de la plume de l'auteur et de son intrigue. Bernard Werber a une plume tellement singulière, je ne connais aucun auteur qui puisse me faire réfléchir autant en lisant ces romans. J'apprécie énormément les notions scientifiques qui parsèment son récit. Cela ajoute une note d'authenticité à ce que l'on peut lire.

Personnellement, il en manquait très peu pour que j'accorde la note parfaite à ce roman. C'est vers la fin que j'ai senti quelques éléments qui m'ont légèrement dérangée. Certains moments prévisibles au niveau de l'intrigue, essentiellement la scène qui se déroule à la prison d'Égypte, mais également face à certaines attitudes ou comportements de certains personnages dont Élodie. Globalement, je suis restée captivée tout au long de ma lecture et j'aurais pu dévorer le récit en très peu de temps, mais j'ai préféré le savourer!

Au final, je ressors de ce roman avec un immense sourire aux lèvres. Une lecture non seulement divertissante, mais enrichissante. N'empêche que je ne suis toujours pas plus ouverte face à l'hypnose! J'en ai toujours aussi peur, sinon plus...

Sur les traces des vies antérieures et de l’Histoire perdue et oubliée…

Chaque année, c’est un peu comme un rituel, le nouveau roman de Bernard Werber sort et il faut toujours très peu de temps pour qu’il fasse parler de lui. Avec des sujets toujours aussi intrigants, l’auteur nous entraîne encore une fois dans son univers en partageant ses expériences de vie dans ses romans. C’est grâce à une expérience sur ses vies passées que l’idée de ce roman a pu germer dans son esprit. Et cette histoire n’en est que plus humaine et ancrée dans l’air du temps.

Je viens de terminer son dernier livre, La Boîte de Pandore et j'ai énormément accroché. Bernard Werber continue à allier histoire fantastique et savoir, il retourne à des thèmes qui lui sont chers, comme la mort, la réincarnation, la religion et la vie, mais en ajoutant un nouvel élément, l'hypnose. Je ne suis pas un grand admirateur de l'hypnose mais j'ai été happé par cette histoire qui nous amène à voyager à travers l'espace, le temps, le réel, le légendaire, qui pourrait, pourquoi pas, ne pas être si légendaire que cela.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler l'histoire, la quatrième de couverture en dit si peu qu'il doit bien y avoir une raison, mais ce livre m'a quasiment donné envie de faire comme le livre.

Bref pour moi c'est du grand Bernard Werber comme j'ai toujours aimé

J'ai bien aimé ce roman, il est meilleur que les derniers de l'auteur qui m'avait déçue. L'écriture est fluide, l'ensemble est dynamique, maîtrisé, passionnant. Cependant, j'ai toujours cette impression de "recyclage" avec des histoires déjà amorcées dans d'autres ouvrages (Troisième humanité). Je rêve d'un prochain roman avec un sujet inédit qui n'ait jamais été exploité par Bernard Werber.

Du Werber comme je les adore !

Une histoire de réincarnation et de vies antérieures qui m’a passionnée ! Comme d’habitude, la recherche est très poussée car Bernard Werber n’écrit que sur des sujets qui le passionnent, pour notre plus grand bonheur !