Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Retenez bien ça : on ne peut pas révéler brutalement aux gens ce qui s'est réellement passé. Pour celui qui est habitué aux mensonges, la vérité semble toujours suspecte.

Afficher en entier

Avant que le nouveau-né sorte du corps de sa mère, un ange vient mettre son doigt sur sa lèvre supérieure et lui dit : "Oublie", pour que l'enfant ne soit pas gêné par le souvenir de sa vie précédente. Du geste de l'ange, il lui reste une trace : le petit creux entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez, qu'on nomme "l'empreinte de l'ange". C'est pour cela qu'on ne se souvient plus de nos vies antérieures : pour qu'elles ne viennent pas nous traumatiser dans notre vie actuelle.

Afficher en entier

– Je pourrais aussi vous donner un exemple encore plus ancien, non militaire cette fois, pour vous montrer comment les historiens nous manipulent : la pyramide de Khéops en Égypte. On a toujours cru que c’était le pharaon Khéops qui l’avait fait construire en 2500 avant Jésus-Christ.

Parce que c’était ce que rapportaient ses scribes et qu’il n’y avait aucun moyen d’avoir plus d’informations. Or, ces scribes n’étaient bien sûr que des fonctionnaires payés pour raconter ce qu’on leur disait de raconter. Mais pas plus tard qu’au début de l’année, preuve a été faite, grâce aux nouveaux systèmes de datation modernes, que cette pyramide a en fait été construite au moins 5 000 ans avant Jésus-Christ. Une entrée a été découverte sous le règne de Khéops qui, visitant ce monument, a décidé d’en faire son tombeau. Il ne l’a donc jamais fait bâtir et il en aurait été bien incapable étant donné les techniques rudimentaires à l’époque de son règne. C’était juste un monument inoccupé depuis des milliers d’années, qui a été récupéré et détourné de sa fonction pour servir la mégalomanie de ce pharaon. C’est comme si, dans

2 500 ans, un monarque tombait sur la tour Eiffel et décidait d’en faire son tombeau sans savoir à quoi elle servait auparavant.

Afficher en entier

Pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir que tout le monde me regarde. Si je n’y mets pas un peu de bonne volonté, à tous les coups, Élodie va me dire que j’ai saboté le tour parce que je n’aime pas l’hypnose et que je n’apprécie que la magie classique. Bon, allez, je vais faire un effort. Elle m’a demandé

quoi déjà ? Ah oui, l’escalier. Descendre les marches et voir quoi ? La

« porte de l’inconscient », c’est ça.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Et toi ? Comment vivrais-tu si tu pouvais lire dans un livre la suite de ta propre vie ?

Afficher en entier

Et nous devions nous embrasser à cette seconde. Cela doit être écrit quelque part, dans un roman, un scénario de film ou un grand livre des destins.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)– Il faudrait donc reprendre là où nous nous étions arrêtés, n’est-ce pas ?

Alors, intimidé, il s’approche et serre dans ses bras la femme qu’il désire le plus au monde.

J’ai tant attendu cet instant. Saurai-je en apprécier toute l’intensité ?

Ils s’embrassent. Alors leurs deux âmes fusionnent pour produire une énergie qui les dépasse.

Cet instant, je veux ne jamais l’oublier.

Afficher en entier

Enfin, sur sa pierre tombale est gravé en lettres majuscules le fondement même de sa doctrine :« NAÎTRE, MOURIR, RENAÎTRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE, TELLE EST LA LOI. »

Afficher en entier

Vouloir comprendre notre monde en regardant les actualités revient à vouloir comprendre Paris en visitant le service des urgences d’un de ses hôpitaux.

Afficher en entier

Comme le disait papa : « Quand tu ne sais pas quoi faire, souris, les gens auront l’impression que tu as compris quelque chose qu’ils ignorent. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode