Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une japonaise meurt jeune, seule et en courbant l'échine. Une seconde chance lui est offerte en se réincarnant dans le monde d'Ordine où magie, slimes, alchimie et autres démons existent bel et bien. Elle sera Dahliya Rossetti, la fille d'un grand artisan d'objets magiques. Elle va réaliser son rêve de sa première vie en fabriquant des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie de son nouveau monde. Vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret est son nouveau mantra mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleversé cet équilibre.

Ce manga est un Isekai, un sous-genre de la fantaisie. Le personnage principal est réincarné ou projeté dans un autre monde.

Il est en fait l'adaptation du roman Dalhiya, publié en avril 2018. Le scénariste reste son auteur et les dessins sont réalisés par un mangaka talentueux.

J'aime beaucoup les illustrations que je trouve douces et de qualité. Le regard des personnages est très expressifs.

Le personnage de Dahliya est attachant. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie et s'y épanouie jusqu'à l'arrivée de Tobias. Elle qui s'était promis de vivre comme elle l'entendait se retrouve à accepter des changements par respect pour son père. Heureusement dans ce nouveau monde, Dahliya n'est plus seule et peut compter sur ses amis et les membres de la Guilde des commerçants qui diffuse les objets qu'elle a créé.

J'ai été un peu déroutée au début. Il se passe beaucoup de choses dans ce 1er tome. J'ai été un peu perdue dans la chronologie de certains événements.

Je regrette que le décès du père de Dahliya ne soit annoncé que dans une simple bulle et sans explication. Ça m'a un peu frustré sachant que Dahliya l'a beaucoup aimé et qu'elle se remémore certains souvenirs.

La fin du tome nous laisse présager de beaux moments avec péripéties pour notre héroïne.

Un joli manga sur la combativité et l'entraide. Tout n'est pas simple, mais avec de l'ingéniosité et de l'amitié rien n'est impossible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilysue14

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode