Dahliya, artisane magicienne, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:18:15+02:00

Un chiffon imperméable, un petit réchaud magique, une épée magique artificielle et des lunettes en cristal de fée ... Se servant de ses connaissances antérieures à sa réincarnation pour des idées novatrices, Dahlia s'est spécialisée dans la création d'outils magiques, remplis de sentiments joyeux.

« Je ne veux pas forcément qu’elle ait une place respectable dans la société ou qu’elle trouve la gloire...Peu importe qu’elle ait une vie ordinaire...Tant qu’un homme reste à ses côtés et la protège sans la blesser...Je lui souhaite une vie heureuse. »

J’ai emprunté ce manga un peu par hasard à la bibliothèque (les 3 premiers tomes).

Après avoir lu le premier, j’ai couru pour emprunter les tomes 4 et 5, car j’ai tout de suite su que j’allais adorer !

Une japonaise meurt jeune, seule et en courbant l'échine. Une seconde chance lui est offerte en se réincarnant dans le monde d'Ordine où magie, slimes, alchimie et autres démons existent bel et bien. Elle sera Dahliya Rossetti, la fille d'un grand artisan d'objets magiques. Elle va réaliser son rêve de sa première vie en fabriquant des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie de son nouveau monde. Vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret est son nouveau mantra mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleversé cet équilibre.

Ce manga est un Isekai, un sous-genre de la fantaisie. Le personnage principal est réincarné ou projeté dans un autre monde.

Il est en fait l'adaptation du roman Dalhiya, publié en avril 2018. Le scénariste reste son auteur et les dessins sont réalisés par un mangaka talentueux.

J'aime beaucoup les illustrations que je trouve douces et de qualité. Le regard des personnages est très expressifs.

Le personnage de Dahliya est attachant. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie et s'y épanouie jusqu'à l'arrivée de Tobias. Elle qui s'était promis de vivre comme elle l'entendait se retrouve à accepter des changements par respect pour son père. Heureusement dans ce nouveau monde, Dahliya n'est plus seule et peut compter sur ses amis et les membres de la Guilde des commerçants qui diffuse les objets qu'elle a créé.

J'ai été un peu déroutée au début. Il se passe beaucoup de choses dans ce 1er tome. J'ai été un peu perdue dans la chronologie de certains événements.

Je regrette que le décès du père de Dahliya ne soit annoncé que dans une simple bulle et sans explication. Ça m'a un peu frustré sachant que Dahliya l'a beaucoup aimé et qu'elle se remémore certains souvenirs.

La fin du tome nous laisse présager de beaux moments avec péripéties pour notre héroïne.

Un joli manga sur la combativité et l'entraide. Tout n'est pas simple, mais avec de l'ingéniosité et de l'amitié rien n'est impossible.

💎Une histoire très commune mais pleine de magie, d'inventions, de personnages attachants et d'une simplicité à lire très avenante. Cependant je trouve que c'est un peu trop rapide, quelque passage manque de profondeur et il y a un petit quelque chose qui me déplaît c'est le fait que on reste trop proche du monde humain... Les inventions n'en sont pas vraiment au final pour nous lecteurs donc c'est magique mais pas tant que cela. Les personnages sont attachants mais certaines réactions notamment celle de Tobias m'ont un peu frustrée et choquée c'est sexisme et étrange comme alliance avec Dahliya. L'écriture simple et facile à lire et des dessins pour lesquels je reste un peu mitigé. Ils sont à la fois beaux et à la fois trop simple.

Un premier tome assez introductif mais qui permet de se rendre compte du potentiel du manga.

Déjà, le concept est particulièrement original, notre héroïne fan de conception d'objet magique et douée pour en fabriquer, je valide.

Le dessin est très beau et je devine une romance pour plus tard dans le récit. C'est pas mal du tout pour un début, je pense que je lirais la suite même si ce n'est pas un coup de coeur immédiat.

Je me suis laissée tenter par ce manga après avoir vu les magnifiques couvertures des tomes et des fois les achats compulsifs offrent de très belles surprises !

Dans ce manga, nous suivons une japonaise qui se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objets magiques. Admirant le talent de son père, elle se met à créer des objets du quotidien en s'inspirant de ceux qu'elle a utilisés dans sa vie passée.

Dahliya est un personnage très attachant, on ressent sa passion pour la conception d'objets dès son plus jeune âge et le lien doux qu'elle entretient avec son père la rend d'autant plus touchante. Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu et des évènements malheureux viennent briser le quotidien jusqu'alors calme et heureux de Dahliya.

Notre artisane se montre alors forte et prend les mesures nécessaires pour ne pas se laisser marcher dessus contrairement à ce qu'elle a vécu dans sa précédente vie. Elle fait également une belle rencontre que nous retrouverons dans le prochain tome.

J'ai vraiment était prise par le quotidien de Dahliya, je m'attendais à une histoire plutôt calme, sans encombre, mais cela a été une très bonne surprise que notre héroïne rencontre des problèmes comme tout le monde, cela a permis d'apporter un côté réaliste à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les inventions de Dahliya et j'ai très envie d'en savoir plus sur ce nouveau personnage.

Ce premier tome est assez introductif, on découvre l'univers, les personnages et les objet magique.

J'aime beaucoup l'univers et je me réjouis de découvrir la suite.

Je remercie Megumi Sumikawa pour ses traits d’une beauté sans nom, la finesse de son coup de crayon donne un véritable cachet à l’épisode que nous décrit l’auteur, Hisaya Amagishi. Dahliya est une jeune femme passionnée et dévouée qui est agréable à suivre dans ses péripéties seulement voilà, je n’ai pas réussi à être pleinement transportée dans cet univers magique. Je me languie de découvrir plus amplement le nouveau protagoniste, Wolfred, qui devrait apporter un souffle différent au scénario avec leurs retrouvailles prochaines.

Encore un isekai adapté d'un light novel. C'est dans l'air du temps paraît-il, quelque chose à voir avec les confinements successifs et l'envie de s'échapper de notre réalité. De mon côté, vu que j'adore le crafting, cette histoire concernant la création d'objets magiques est faite pour moi.

Tout d'abord, du côté graphique c'est un sans faute. Les personnages sont plaisants et les décors et multiples détails des planches sont un ravissement pour les yeux. J'aurais tellement aimé voir les pages "couleur" être véritablement en couleurs.

Pour ce qui est du scénario, je le trouve plus élaboré que l'Imprimerie des sorcières (du même genre) et beaucoup plus addictif. Je pourrai noircir des pages et des pages uniquement sur le personnage de Tobias Orlando ainsi que toutes les décisions qui ont été prises à son encontre.

Cela m'amène à un autre des points positifs du manga : le fait que la personnalité de l'héroïne ne fasse pas à 180° par rapport à celle qu'elle avait dans notre monde. Au contraire, son ancienne vie n'est que très peu mise en avant. Elle reprend véritablement tout du début, ne gardant que son amour pour l'électroménager et ses résolutions.

J'apprécie également que ses inventions ne réussissent pas en clin d’œil. L'accent porte plus sur son développement, sa relation avec son père, les lois du commerce à Ordine.

Quant au suspense... que se passera-t-il avec le chevalier Wolfred ? Rdv au tome 2.

Bonus : L'alphabet "étranger" miroir du notre qui permet de déchiffrer sans avoir de notes de traducteur envahissantes.

Bonus 2 : Les petits oiseaux les plus dodus que j'ai jamais vu ! Trop mignons !

Dahliya, artisane magicienne ❤️❤️❤️❤️

Une belle série pleine de douceur , et de fraîcheur , exquise comme je les aime.

Dahliya une jeune femme très attachante, et par moments espiègle aussi .

Que du bonheur dans ces pages j'adore vraiment.

Vivement la suite…

Une impression de déjà vu. J'ai lu La Petite Faiseuse de Livres avant, ça doit jouer. Le thème est le même : réincarnation/fabrication. Un univers pour le moins intéressant, bien que je n'ai pas tellement accroché aux personnages. Sans commentaire sur Tobias, je crois qu'on est tous et toutes d'accord à son sujet... Une lecture un peu lourde avec toutes ces explications hors récit. Certes, cela nous aide un peu à comprendre le monde dans lequel notre héroïne se retrouve plongée mais c'est parfois trop et on voudrait se concentrer davantage sur l'histoire. Bref, un premier tome qui me laisse septique. J'attends de voir ce que la suite va donner pour me faire un avis plus construit.

Dahliya, artisane magicienne, Tome 1

• France : 2020-09-24 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T22:21:39+02:00