Commentaire ajouté par elle_bouquine 2024-02-28T22:16:16+01:00

Dès le début nous sommes plongées dans le monde de Daisy Darker. Son enfance a été chaotique, avec des problèmes cardiaques, elle ne pouvait rien faire à part rester chez elle, et regarder ces grandes sœurs Rose et Lily s’amuser comme de vrais enfants, aller à l’école, se faire des amis, courir ou encore nager !

J’ai ressenti le mal-être de Daisy tout le long du livre, toute la famille est invité au 80 ans de la grand-mère Béatrice après des années, le jour d’Halloween. Mais cette famille n’est pas comme les autres, elle cache un secret, un secret pas aussi bien dissimulé qu’ils le pensaient.

Nous avons des chapitres qui alterne entre passé et présent, et nous comprenons pourquoi la famille Darker a une relation aussi compliquée. La lecture est très addictive. La seule chose qui me tardais, c’est de savoir le secret de cette famille. L’ambiance dans cette maison est pesante, perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante.

Ca à était un super moment, je n’arrivais plus à lâcher ce livre, il me fallait la fin au plus vite. Je n’avais pas du tout calculé cette fin, et j’ai était plus que surprise ! Alice Feeney nous embarque dans une demeure gothique avec un environnement étouffant. Les personnages en soit ne sont pas très développées, mais nous comprenons pourquoi, et où elle veut en venir.

Je suis encore surprise de ne pas avoir compris ce qui allait se passer, c’est tellement évident !!!

Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-01-20T23:53:08+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture mais le "twist" de l'histoire est, selon moi, beaucoup trop facile à deviner dès le début. En fait, je me demande sincèrement s'il y a des lecteurs qui ont véritablement réussi à être surpris à la lecture de ce livre (et auquel cas, tant mieux) mais les "indices" disséminés par l'autrice sont tellement peu "subtiles" que ça m'a un peu fait l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ou comme si l'autrice agitait un phare en mode : "Regarde, c'est ça le secret de Daisy Darker".

Spoiler(cliquez pour révéler) En fait, j'ai compris dès lors que Conor est arrivé dans le manoir et qu'il est monté dans la chambre avec Daisy. Je trouvais ça vraiment étrange qu'il ne lui réponde pas et je me suis alors fait la réflexion qu'aucun personnage depuis le début ne s'adressait directement à elle. Et cela m'a paru d'autant plus flagrant quand Daisy a écrit "Bouh" sur l'ordinateur de Conor, je me suis dit que l'autrice prenait peut être un peu trop ses lecteurs pour des courges à ce moment-là 😂

J'ai été d'autant plus frustrée que ce roman est court et qu'il coûte tout de même 22 euros donc 22 euros pour tout deviner en moins de 50 pages, je ne pense pas que cela soit un achat tout à fait rentabilisé. Néanmoins, je garderai tout de même un souvenir plutôt positif de cette lecture car j'ai passé un bon moment dans sa globalité, je me suis vraiment attachée à Daisy (elle m'a fait de la peine, bichette) et j'ai adhéré à la plume de l'autrice également, dont j'ai relevé plein de jolies citations. Je pense que c'est une autrice que je relirais avec plaisir malgré tout, en espérant être davantage surprise avec le prochain. 😉

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-02-19T21:55:49+01:00

Je me suis rarement autant ennuyée dans ma vie de lectrice que pour Daisy Darker ! Avec le recul je ne me rappelle pas de grand chose d'autre que regarder l'heure et me dire qu'au lieu de lire ça j’allais me coucher tôt.

On alterne entre des chapitres du présent et du passé de Daisy, on nous raconte clairement toute sa vie. Avant cette lecture je pensais qu'il y avait une histoire à raconter pour chaque personnage que l'on puisse créer. Je ne pense plus cela aujourd'hui. Daisy est l'Ennui avec un grand E. Un être de papier sans dimension, si fausse, victime de tout, mais surtout de rien.

Quand je me demandais si j'allais abandonner j'ai lu une excellente critique sur Goodreads qui comparait Daisy avec la personne aux soirées qui vous prend à part et vous raconte toute sa vie en détail alors que ça n'a rien à voir avec le présent.

La famille entière est clairement à jeter, ils sont malsains, aigris et avares en surface. En surface seulement car il n'y a que des coquilles vides derrière les masques. J'aime quand les personnages sont noircis pour une raison mais là c'était gratuit, surfait. Ah les soeurs se disputent toutes pour le même mec, alerte dramaaaa.

C'est quand même un roman mystère donc je vais vous parler du twist. Il est correct mais très forcé.

Si j'ai mis 2/5 et pas 1, c'est parce que j'ai lu bien pire, comme the Midnight library qui m'énerve encore un an après. En positif, soulignons que la plume est bonne, j’ai annoté quelques phrases. L'ambiance du manoir est atmosphérique, on s'y croirait.

Franchement quand je vois que l'éditeur compare Daisy Darker aux œuvres d’Agatha Christie c'est un peu comme comparer un plat surgelé à celui d’un restaurant étoilé.