Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-11-10T00:51:38+01:00

Déja mettons les choses au point : ce n'est pas une romance. Ou alors ce n'est absolument pas que ça, comme le résumé le vend. C'est surtout une histoire d'amitié inconditionnelle, ce qui est super appréciable et bizarrement original, dans une société si matrimoniale. Ce livre est tout aussi précieux pour traiter des thèmes tels que la rupture, la famille qu'on a et qu'on se crée, et le drame aussi.

Un scénario qui relève du génie, avec une plume simple mais très efficace.

Cette histoire m'a brisé le cœur (encore, en ce moment ça y va !)

C'est magnifique, c'est surprenant. Si je ne mets pas 10, c'est parce qu'il y avait quelques irrégularités dans le tout, notamment sur Dannie qui me paraissait moins réelle que les autres personnages "secondaires".

Je ne veux pas en dire plus car la surprise est une de ses plus grandes qualités, je finis donc avec la chaude recommandation de le lire !

Petite note : il sort en VF dans 2 mois sous le titre "Rendez-vous dans cinq ans"

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-09-16T12:36:09+02:00

Dannie vit à Manhattan avec son petit ami David. Elle mène la vie qu'elle a toujours rêvée, avocate d'affaires, en relation depuis 2 ans, bientôt demandée en mariage avec cet homme qui a les mêmes visions de la vie, le même plan de carrière, le même dressing bien rangé, le même manque de folie.

Heureusement, Dannie a aussi sa meilleure amie, Bella, pour la secouer un peu.

Un jour, Dannie fait un rêve. Elle se voit, 5 ans plus tard, dans un appartement étranger, en train d'embrasser un homme qui n'est pas David. C'est tellement réel ! Puis Dannie revient à sa vie de 2020. Et pendant 5 ans, elle repoussera son mariage avec David, sans vraiment savoir pourquoi. Jusqu'au jour où Bella lui présente Greg. L'homme de son rêve. Et en trois mois, sa vie va être bouleversée.

Amateurs de romance, passez votre chemin ! Ici nous avons avant tout une belle histoire d'amitié, qui m'a même tiré quelques larmes !

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-10-08T19:36:41+02:00

Assez original, on ne s’attend pas à ce qui va se passer… Le roman avance et on se demande où veut en venir l’auteur…

Une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par anneso1712 2022-01-24T15:38:42+01:00

Une très belle histoire d’amitié et une jolie leçon de vie ..

J’ai vraiment dévoré cette histoire mais je l’ai malgré tout trouvée assez platonique.

Je m’attendais à plus de rebondissements ..

La plume est fluide et on lit les pages les unes après les autres sans se rendre compte que les chapitres défilent.

Je suis vraiment mitigée sur mon ressenti mais très contente d’avoir lu ce roman.

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2022-01-27T10:18:15+01:00

Une histoire magnifique et émouvante. Je ne dirais pas vraiment que c’est une romance, plutôt une belle histoire d’amitié.

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-07T12:11:21+01:00

Je m'attendais à autre chose que ce qui s'est passé dans l’histoire, et ce à cause du résumé (qui a changé entre temps) qui m'avait un peu induite en erreur à l'époque. En réalité, on parle beaucoup plus d'un drame qui arrive à Bella, Dannie et leur entourage que du rêve. J'aurais donc aimé plus de liens avec ce rêve, pour continuer à attiser la curiosité du lecteur.

Ces éléments ne m'ont absolument pas empêchée de passer un bon moment et d'être attachée aux personnages, car l'histoire principale du roman est tout de même palpitante. Dannie est sans doute la personne la plus droite et stricte avec elle-même que je connaisse (dans un roman) et c'est ce qui fait d'elle un personnage différent, qui se démarque des autres. Bella est une amie en or, et la relation des deux femmes était particulièrement touchante. Je trouve que cette histoire rend hommage à l'amitié

Commentaire ajouté par paulinecsrn 2022-03-10T15:10:45+01:00

Mitigée c'est le mot.

J'ai bien vu que ce n'était pas le genre de romance à laquelle on s'attend mais pour le coup je n'ai pas été convaincue.

On retrouve une belle histoire d'amitié mais la romance n'est clairement pas présente. J'ai trouvé l'histoire un peu plate et sans grands rebondissements;

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages et surtout pas à Dannie.

En bref ca reste une lecture sympa mais le sujet est lourd et ce n'est pas à catégoriser dans le thème romance

Commentaire ajouté par annesodam 2022-03-16T21:15:47+01:00

J'ai apprécié ce roman .

L'histoire est originale et assez addictive , néanmoins je trouve que la fin a été bâclée !

Dommage

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2022-05-03T06:18:27+02:00

Très moyen

Le résumé ne convient pas réellement à l'histoire, le personnage au coeur du récit y est tout juste présent. Ce n'est pas réellement une romance, et le côté dramatique est très bâclé

Il y a un gout d'inachevé, les sujets importants sont survolés et la fin trop rapide

Commentaire ajouté par Kjfreak 2022-07-17T15:43:28+02:00

Que dire de ce livre sinon qu'il m'a laissé en pleine frustration quant au sujet traité, à la façon dont il est traité et la fin... Point de vue écriture, l'auteur maîtrise. Mais point de vue de ce qu'elle voulait faire passer, je cherche encore ce qu'elle voulait nous faire comprendre.

Peut-être que, ce qu'il fallait saisir, c'était qu'à vouloir une vie parfaite, eh, bien, on passe à côté du bonheur ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, je me demande si l'héroïne -pour qui j'ai eu peu d'affection, au passage- se sent et traverse tout ça ? Elle a tout perdu : futur mari, meilleure amie, le job ? On ne sait pas. Et le truc avec Aaron/Greg ? Son rêve et la réalité que l'auteur essaie de recoller avec les mêmes dialogues, c'est à peine plausible.

Effectivement, ça n'a rien d'une romance, mais ça n'a rien d'un livre dramatique non plus car les sujets sont traités avec une certaine légèreté...