Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Christele-1

Dans la brume écarlate


Commentaire ajouté par Christele-1 2019-06-29T21:08:57+02:00

Pour la cinquième fois nous retrouvons le commandant Mehrlicht et ses hommes sur une enquête particulièrement sanglante. Je tiens à préciser que je découvre la série avec cet opus. Cela n’a gêné en rien ma compréhension mais je comprends que j’aurai certainement eu plus de plaisir à retrouver ces protagonistes si je les avais suivis depuis le début. Paris, plusieurs jeunes femmes disparaissent, un tueur semble décidé à planter ses crocs dans leurs gorges et ne laisse que des cadavres exsangues derrière lui. Mehrlicht lutte contre la crève mais ne s’arrête pas de fumer pour autant. Le capitaine à tête de grenouille sera amené à enquêter au milieu du brouillard parisien qui sévit depuis plusieurs jours, en passant par le cimetière du Père Lachaise ou en nous faisant prendre un bateau mouche bien particulier sur les eaux polluées de la Seine. Nous découvrirons le Monstre qui se cache derrière les crimes alors que le récit est partagé entre différents protagonistes qui ce sont jurés d’avoir sa peau. Le personnage du lieutenant Dossantos est savoureux dans son rôle de gorille costaud à la frappe facile qui est capable de vous citer chaque article du code pénal mais derrière cette image j’ai appris à découvrir sa vulnérabilité. N’oublions pas la divine Sophie Latour qui est ce que l’huile est au rouage sans elle ce ne serait plus tout à fait pareil. Une belle ambiance gothique et sombre comme nous le laissait entrevoir la superbe couverture avec la couleur rouge qui n’est pas sans rappeler le sang qui est un élément omniprésent de l’histoire pour un peu on aurait pu croire que Nicolas Lebel se lançait dans du bit Lit. Un polar divertissant et savoureux avec des rappels historiques se situant en Roumanie et la thématique des migrants qui elle, reste toujours d’actualité. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/18/37439256.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Christele-1