Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 322
Membres
1 045 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Melenda 2022-12-27T17:50:09+01:00

Hoffman était un grand auteur. Il n'a pas toujours été bien compris ni expliqué et il a souvent été très mal traduit. On sent à lire le mot du traducteur qu'il a apprécié la beauté du texte original... mais on sent aussi par endroits dans ses choix un plat morne qui ne rend pas justice au récit allemand.

Les contes en eux-mêmes sont choisis avec un soin scrupuleux. Ils sont tous valident comme histoire à lire aux enfants pour aller au lit, avec un vocabulaire fort simple, même si la lecture à voix haute pourrait représenter un challenge (l'écriture présente une égalité de ton qui ne devrait pas être reproduite à l'oral...). A l'amateur de littérature, ce n'est pas franchement le meilleur support pour méditer le fantastique en lui-même ; on peut cependant s'intéresser aux figures choisies : le fou et le voyant, notamment ; le diable ; les doubles et les mirages...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melenda