Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T06:39:09+01:00

Je doute que le rituel de Mortimer eut pour but de provoquer le Ministere. Le choix des livres qu'il fumait n'avait rien de fortuit, il les selectionnait rigoureusement selon des criteres qu'il etait seul a connaitre et sa demarche n'etait en tout cas pas motivee par un souci d'economie. En realité, c'etait plutot une maniere laborieuse de se procurer du papier a cigarette puisque pour etre utilisable, celui-ci devait au prealable subir un long processus de preparation destiné a ce qu'il se consume a la vitesse adequate. C'est pourquoi je ne crois pas que cela avait un rapport avec le ministere du Livre. Peut-etre s'agissait-il plus de rendre au livre un dernier hommage en retardant autant que possible sa destruction. Rhetorica ad Herennium pouvait ainsi survivre une annee de plus et, si Mortimer Welles n'avait pas ete un homme aussi rationnel, je l'aurais sans doute soupconné de croire qu'il pouvait s'emparer des connaissances contenues dans le livre en le fumant, mot apres mot, phrase apres phrase. Mais comme il etait totalement hermetique a ce genre de superstition, l'explication la plus vraisemblable a sa manie est qu'il inhalait ces livres par respect.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T06:38:57+01:00

Mortimer Welles

Preteur sur gages

Restaurateur de livres anciens

Rationaliste Praticien

Je lus a haute voix.

_Rationaliste Praticien?

J'ignorais la signification exacte de ce terme, mais j'avais le sentiment que je venais d'en voir la demonstration dans l'appartement de l'apothicaire Brun.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode