Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-01T23:00:00+01:00

Ce livre est une vraie pépite ! C'est plus qu'une romance, entre Rose et Noah, car j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une part de la vie de quelqu'un. On assiste à une évolution positive de Rose qui arrête de s'excuser pour vivre pleinement sa vie. Les personnages sont vraiment attachants que ça soit Rose et Noah mais aussi, Zoé et Mia. L'auteure écrit d'une manière qui nous ancre dans la réalité des choses. Mais elle nous apporte aussi de la douceur et surtout de l'espoir.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2023-12-15T14:52:16+01:00

Une romance douce, touchante, qui m'a beaucoup plu !

J'avoue que ça fait quelques mois que je l'ai lu, donc je ne sais plus ce qui m'avait manqué, mais dans l'ensemble c'est une histoire qui m'a laissé un beau souvenir, pleine de douceur 👌

La plume est très agréable, le tout se lit vite et facilement. J'ai beaucoup apprécié les personnages et les relations entre eux, l'intrigue et la romance m'a aussi bien plu 🥰

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2023-10-05T09:52:31+02:00

Une histoire douce, touchante et brûlante de vérité. Je me suis reconnue en Rose, son manque de confiance, ce sentiment de ne pas être assez. J’avais l’impression de me voir il y’a quelques année alors forcément son personnage a fait écho en moi.

J’ai tellement aimer Noah par rapport à elle, tout ce qu’il a fait pour qu’elle se sente assez, pour qu’elle se rende compte qu’elle méritait plus que ce qu’elle s’autorisait.

J’ai aimer la manière dont Rose a pris confiance en elle grâce a Noah, il lui a ouvert les yeux sur sa valeur. J’ai trouvé ça particulièrement touchant encore une fois par rapport à mon histoire personnelle. Parfois nous n’arrivons pas à nous voir comme les gens que l’on aime nous voit, puis cette personne débarque et nous ouvre le monde. C’est ce que j’ai pu voir dans ce roman et qui m’a tellement plu.

Julie Bradfer a un don pour faire parler les sentiments, les émotions des personnages sans avoir a les nommer. Les mots utilisés, le non verbal des personnages suffisent et parlent d’eux-mêmes. Sa plume est toujours aussi fluide, elle nous emporte avec elle des les premières lignes.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-09-26T15:40:31+02:00

Ce livre a tout bonnement été une incroyable lecture. Il m’a bouleversé du début à la fin. L’histoire est très touchante et les personnages sont attachants.

Rose m’a beaucoup touchée avec ses questionnements et son manque de confiance en elle . Cela nous ramène a une dure réalité ou les femmes peuvent être rabaissé par leur conjoint ou proches ce qui engendre des questionnements et des réactions propre à ce genre de persécution. Elle est tellement douce, tellement gentille, elle nous donne envie de la protéger et de l’accompagner tout au long du livre.

Noah m’a beaucoup attendrie de part son passé mais également de la situation qu’il vit avec ses parents. On le voit évoluer, apprendre et commencer à vivre sa vie, ce qui rend le livre encore plus touchant. Ses peurs prennent une grande place dans sa vie ce qui lui fait prendre des décisions à vif alors que parfois la communication réglerai certaines situations.

J’ai été bouleversée par le père de Noah et son combat contre le cancer. Cette maladie qui est traître, méchante, et qui arrive sans que l’on s’en rende compte alors que tout le monde la porte. Merci Julie d’aborder cette partie de la vie qui n’est pas vraiment drôle mais qui arrive de plus en plus souvent et qui malheureusement est détecter dans certains cas beaucoup trop tard ou qui ne peux être ni traiter ni opérer.

Ce livre nous permet de comprendre que la communication est quelque chose de très important dans les relations mais également avec nos proches. Il traite de sujet compliqué sans être trop dur à la fois mais qui peut vous heurter suivant votre sensibilité.

Si vous chercher un livre émouvant, de la romance, des protagonistes attachants, touchants et doux avec des peurs et des problématiques, alors foncez, je vous le recommande à 100% !

Attention, je conseillerai ce livre pour les 16/17ans.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2023-08-31T22:51:44+02:00

Une belle histoire sans être un coup de cœur malgré les vies pas simples de Noah et Rose je n’ai pas été plus touchée que ça les personnages avec leurs histoires et les tracas du quotidien sont attachants mais sans plus

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2023-07-19T14:56:44+02:00

Je ne connaissais pas du tout la plume de Julie Bradfer avant de me plonger dans ce roman et pourtant, j'en avais déjà entendu beaucoup de bien. Et vraiment, je comprends pourquoi. Sa plume est bouleversante de douceur. Alors, certes on se retrouve dans un schéma que l'on retrouve assez régulièrement dans les romances mais elle le fait avec tant de soin, tant de beauté et tant de finesse qu'on ne peut qu'être touché par les personnages et par leur histoire.

Rose et Noah sont deux personnages extrêmement touchants. Chacun a leur façon, ils avancent avec une vulnérabilité qui les empêche de pleinement vivre leur vie et leurs relations. Là où Rose manque cruellement de confiance en elle, Noah, lui, craint d'aimer. Ensemble, ils vont devoir apprendre à affronter leurs peurs et à oser. J'ai vraiment beaucoup aimé leur relation et leur psychologie. On voit à quel point ils sont bienveillants et positifs l'un pour l'autre. Malgré les thèmes difficiles abordés, ils font preuve de tellement de sensibilité et de douceur qu'ils m'ont vraiment beaucoup touché !

J'ai adoré la façon dont leur relation se crée : progressivement, avec le temps. Une jolie romance slow burn pleine de réalisme et de tendresse qui nous enveloppe dans un agréable cocon que l'on est triste de devoir quitter lorsque le roman se termine. En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette autrice et j'espère pouvoir la relire très vite !

Mention spéciale aux deux personnages secondaires qui m'ont vraiment fait beaucoup rire et qui apportent une touche de légèreté au récit :)

Un roman plein de douceur, de compréhension et d'écoute entre les personnages. ❤️

🌸 Rose, perd son travail et retrouve son petit ami avec une autre, le même jour... Elle se réfugie alors chez sa soeur Mia. Rapidement elle fera la connaissance des voisins, Zoé et Noah. À leur contact Rose va finalement se rendre compte à quel point elle est précieuse. Elle va reprendre confiance en elle et se sentira en confiance auprès de personnes qui ne seront pas toxiques ! J'ai adoré son évolution au fil des pages. 😍

🌸 Noah, qui est en colocation avec Zoé, travaille d'arrache-pied pour pouvoir subvenir à ses besoins, mais aussi à ceux de son père...

Son enfance, brisé par la séparation de ses parents, feront de lui un allergique de l'attachement, des sentiments et de tout ce qu'implique une relation amoureuse.

Noah m'a beaucoup touché, surtout par rapport à Jim, ses réactions, ses ressentis etc... Ils m'ont bouleversée. 🥹

🌸 J'ai aimé ce slow burn entre les personnages principaux, cette attirance, cette connexion qui n'a même pas besoin de mots. Ils se comprennent véritablement et apprennent à s'aimer au travers de leurs qualités comme de leurs défauts. Mais sont-ils tous surmontable ?

Ça vous ne le saurez que si vous le lisez. 😏

🌸 J'ai énormément aimé les personnages secondaires, qui font partie intégrante de l'histoire. Zoé, Mia, Jim... Sans parler de Karma. 😊

En résumé, on aborde dans ce roman de magnifiques thèmes et je me suis laissée voguer au rythme de la plume de l'auteure, et ce voyage m'a totalement conquise. 🤍

Commentaire ajouté par Nanieandbooks 2023-06-20T01:12:46+02:00

Une journée, il suffit d’une seule et unique journée pour que tout bascule.

Rose, cette douceur, cette fille un peu brisée, le même jour, perd son travail et voit son petit ami dans les bras d’une autre.

Direction l’appartement de sa sœur, Mia. Elle y voit comme une reconstruction, un nouveau départ.

Elle fera la rencontre de Zoé et Noah qui sont les voisins de sa soeur.

Noah, brisé. Qui ne croit plus en l’amour, et doit faire face, encore, à la maladie de son père, ce cancer qui vient tout chambouler.

Il suffit d’une journée pour que tout bascule, mais il suffit d’une seconde, une minute, une heure, pour que l’insurmontable le soit un peu moins. Il suffit juste de trouver, la chose, ou la personne qui deviendra notre roc, notre lumière au milieu des ténèbres.

Rose et Noah vont s’aider. Rose va apprendre à s’aimer au côté de Noah. Quant à lui? Il va essayer de surmonter une épreuve difficile au côté de notre Belle Rose, et apprendre à Aimer.

Je me suis laissée transporter encore une fois avec la plume de Julie, si belle, poétique. Elle sait a chaque fois briser mon coeur, mais bien vite elle le répare.

J’ai voyagé au côté de Noah et Rose. De Mia et Zoé. Cette bande qui m’a ému, fait rigoler.

Oh oui, j’ai souri tant de fois, mais j’ai eu mal encore plus.

Parce que Julie a réussi à me toucher, bien plus que je ne l’aurais voulu.

Ce voyage c’était le leur, mais le miens un peu aussi.. quand leur histoire me fait écho de par des situations similaires vécus alors tout est décuplé x1000 niveau ressenti.

C’était beau, c’était doux, mais dure.

L’amour c’est dure et imparfait. Mais ça répare. 🖤

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-06-19T20:49:51+02:00

Un livre totalement bouleversant, mais tellement touchant à la fois. Nous passons par toutes les émotions : la joie, la peur, l’amour, la colère, l’épanouissement, … L’auteure a su nous embarquer dans une histoire qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines.

Avant de lire ce roman, j’avais pas mal d’appréhensions. Des thèmes forts et durs sont abordés tels que l’infidélité, la maladie ou encore le deuil. Je voulais lire cette histoire à un moment où je me sentais « prête » à affronter ce qui allait suivre.

Malgré les émotions difficiles qui nous traversent, « Danse, Rose » reste un très beau roman avec d’importants messages qui peuvent nous aider à voir la vie différemment.

Rose est une femme exceptionnelle, mais qui ne se rend pas compte de sa valeur. Pour elle, sa gentillesse, son trouble dyslexique, sa difficulté à trouver du travail, … ne sont que des faiblesses. Au contraire, elle est très courageuse de continuer à se battre pour réussir et s’en sortir ! J’ai adoré lire son évolution tout au long du roman au contact de Noah et de ses nouveaux amis. Elle a enfin trouvé sa place.

Noah est très touchant. Au premier abord, nous pouvons penser que c’est un personnage froid qui ne ressent rien. Nous pouvons dire qu’il vogue dans la vie sans vraiment savoir où aller. Cependant, derrière sa carapace se cache quelqu’un de profondément gentil, affectueux et courageux.

Ensemble, Rose et Noah vont apprendre à s’aimer et aimer, s’épanouir et surmonter les difficultés de la vie.

La sœur de Rose et l’amie de Noah sont très drôles. Elles forment un duo caractériel, mais romantique à la fois.

Le père de Noah est incroyable. Son seul souhait : que son fils soit heureux. Il montre aux personnages et aux lecteurs que malgré le côté sombre de la vie, il y a toujours une part de lumière.

La mère de Noah joue un rôle très important pour lui, puisque cela va être la première phase de l’évolution de Noah : le pardon. C’est avec sa mère qu’il va enfin laisser tomber ses barrières qu’il l’empêchait de vivre pleinement sa vie.

Pour conclure, c’était une histoire forte en émotions. La plume de l’auteure était très belle et fluide. Ce livre transmet de beaux et importants messages sur la vie en elle-même. Je peux dire que cette lecture m’a appris à voir la vie différemment, même si elle peut être triste.

Les personnages sont absolument bien imaginés. Ils sont attachants et très touchant. Aux côtés de Noah, Rose va prendre confiance en elle. Aux côtés de Rose, Noah va apprendre ce qu’est le véritable amour.

Je vous conseille à tous de lire ce magnifique roman !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2023-06-10T15:40:30+02:00

Rose et Noah,

Deux adultes particulièrement impactés par la vie.

Deux adultes avec des caractères complémentaires.

Elle vient de découvrir une trahison tandis que lui traîne la sienne depuis des années.

Elle est hyper émotive tandis qu'il fuit la plupart des siennes.

Il a relativement confiance en lui alors qu'elle doute de tout.

Il est dans le faire et dans oser, tandis qu'elle réfléchi à tout pendant très longtemps.

Ils se rencontrent dans un couloir. Chacun ressent une attirance immédiate pour l'autre. Néanmoins, aucun des deux ne souhaite s'engager dans une relations. Le temps leur apporte ce dont ils ont besoin pour s'appuyer l'un sur l'autre.

C'est une romance relativement douce, quasiment entièrement centrée sur la romance . Pour autant, l'auteure aborde des thèmes importants comme la maladie, le deuil et la reconstruction. Le contexte mit en place par l'auteure, ainsi que les deux personnages secondaires (Zoé la meilleure amie de Noah et Mia la sœur de Rose), permet d'apporter un peu de légèreté et de douceur.

Ce n'est clairement pas mon genre habituel, surtour parce que le schémas ne laisse que peu de suspense, pour autant, j'apprécie la plume de l'auteure donc je me suis laissée tenté.

《 La vérité, c’est que l’amour est aussi imparfait que l’humain. Mais ce n’est pas parce qu’il est imparfait qu’il ne peut pas être beau. Ce n’est pas parce qu’il est imparfait qu’il ne mérite pas qu’on le vive. Qu’il ne mérite pas qu’on essaie. Qu’il ne mérite pas qu’on se trompe.》