Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2019-02-10T22:44:55+01:00

(Petit séminaire)

Le latin, Danton l'assimile sans peine. Doué pour les langues, il apprend l'italien et l'anglais. Les autres branches du programme l'intéressent moins que les parties de cartes, jouées en cachette avec quatre camarades, qui resteront des amis, des confrères, des collaborateurs de Danton quand la gloire et le sang (des autres) l'auront couronné. Jules Paré, qui deviendra ministre. Edme Courtois, qui sera député. Louis Béon, prêtre constitutionnel. Alexandre de Saint-Albin, que Barras emploiera comme secrétaire, et qui rédigera les Mémoires de cet illustre homme d’État.

Par les deux derniers, Béon et Saint-Albin, l'histoire apprendra quelques-unes des frasques estudiantines de leur condisciple.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2019-02-10T22:37:54+01:00

On appelle sa région la Champagne pouilleuse. Très pauvre (du moins à cette époque), elle ne bénéficiera que beaucoup plus tard des progrès de la technique agricole. Et Danton d'évoquer, devant ses nouveaux amis, les coteaux crayeux où poussent des bois de pins, les tristes plaines où seigle et sarrasin sortent difficilement d'une terre ingrate.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2019-02-10T22:32:36+01:00

Georges Danton effectuait bien les courses de Me Vinot, procureur au Parlement, c'est-à-dire avoué. Mais il "faisait" également "le palais" pour ce même homme de loi. Chaque matin, il quittait l'étude, située dans l'île Saint-Louis, pour porter des plis, des dossiers en ville. Ensuite il allait au Palais de Justice pour y "pousser" les affaires de son patron, pour le représenter ou faire les actes de procédure pendant toute la durée des instances. Côtoyant les ténors du barreau, le jeune clerc démarchait sans grand enthousiasme. Bâti en athlète, il sentait le besoin d'une action que la chicane, dont il ne pratiquait que le côté subalterne, était loin de combler...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode