Un tome intéressant.

Déjà, un ordre qui disparaît pour la place d'un autre.

Et Bane devient de plus en plus un maître Sith avec toute les connaissances qu'il avale.

Avec l'holocron Sith, Dark Revan lui termine sa formation.

Ce tome est plus dédié à l'apprentissage de Bane.

Un livre sacrément intense.

c'est un bon livre grace auquel j'ai découvert une facette differante de star wars, de ce qu'on peut voir dans les films. on apprend aussi certaines choses sur le coté obscur et sa puissance.

Le premier roman qui n'a aucun des personnages des films, un univers familier mais néanmoins tout neuf s'ouvre pour les fans. On découvre le Jeune Dessel, mineur "esclave" dans les mines d'Apatros, extrayant du cortosis pour la République et qui va quitter la planète après une altercation avec des soldats de la République. De son entrée dans l'armée Sith, de son entraînement, de son ascension jusqu'à la bataille de Ruusan qui décidera de l'avenir de la confrérie Sith, Dessel va changer le cours de l'histoire.

Un bon livre, dans la tête des forces obscurs.

Il décrit une facette de l'univers Star Wars assez mal connu, celle des Sith et de leurs origines

Cela faisait longtemps que je voulais plonger dans l'univers de Star Wars au travers de livres, étant grande fan des films. Mais je ne voulais pas lire les livres basés ou transcrivant "bêtement" les histoires des films déjà si bien connus.

Ici point de Skywalker, nous sommes à des années lumière de cette génération, puisque l'histoire se déroule environs 1000 ans avant l'épisode 1. Et pour ceux qui connaissent les jeux vidéos Star Wars Knight of The Old Republic, l'histoire se passe après Dark Revan et Dark Malak qui sont un peu mentionnés. D'ailleurs l'auteur, Drew Karpyshyn, est en fait scénariste sur ces jeux (il a aussi travaillé sur les scénario de Mass Effect et Mass Effect 2).

Revenons-en au roman proprement dit. Je l'ai trouvé juste excellent ! L'écriture est très bonne, l'auteur manie bien les transitions entre action et moments plus calmes. Le suspense est au rendez-vous (même si au fond on se doute quand même la direction que ça va prendre) et son personnage principal, Dessel, est vraiment intéressant. Ce que j'ai trouvé super chouette c'est de suivre un anti-héro, de se retrouver projeter de l'autre côté du rideau, en plein cœur du Côté Obscur de la Force. On y apprend plus sur les origines des Sith, comment ils fonctionnent, s’entraînent, sont hiérarchisés etc. Ce sont des choses qu'on n'apprend finalement pas trop dans les 6 films. On y voit bien des Sith (peu nombreux au final) qui sont les équivalents des Jedi mais du mauvais côté et que ces deux "clans" s'affrontent dans une lutte sans merci, et ça s'arrête là (oui je schématise à l'extrême je sais ;) ).

Pour revenir à Dessel, je l'ai beaucoup apprécié. Il n'est pas un simple grand méchant qui use de sa Force pour liquider ses ennemis. L'auteur a su créer un héro tout en nuance, avec ses motivations et ses raisons qui vont le pousser à faire des choix, parfois malgré lui, qui vont le mener sur une voie qu'il n'aurait peut-être pas prise dans d'autres circonstances.

Ce premier tome m'a donc largement conquit et convaincue, j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en découvrir encore plus sur ces Sith et suivre l'évolution de Dessel, alias Bane. Je ne peux que le conseiller à tout ceux qui veulent approfondir leur connaissance de ce splendide univers qu'est Star Wars.

@Galah,

Salut,

J'espère pour toi que ton livre t'a pas coûté un rein car en effet la trilogie de Dark Bane est rare ... Mais ils seront réédités cette fin d'année.

Les spéculateurs vont pleurer et bien fait pour eux !

Donc patience pour acheter les 2 autres ^^

Nous découvrons ici, un des personnages Sith les plus importants de l'univers Star Wars : Dark Bane, le Sith qui instaura la règle des deux : Un maitre et un apprenti. Cette règle qui modifia l'organisation Sith n'est pas raconté dans ce livre, mais dans le second tome de la trilogie.

Dans ce premier volume, l'auteur nous narre le passé d'un jeune homme nommé Dessel qui deviendra Dark Bane. On suit le personnage principal au cours de sa formation au sein de l'Académie Sith de Korriban, passant de simple mineur à Seigneur Sith. A l'instar d'Anakin pour les Jedi, Bane apparait comme le Sith'ari, l’élu pour les adeptes du côté obscur.

C’est un très bon roman, qui raviera les fans des forces du côté obscur. Tous les ingrédients sont réunis dans ce chef d’oeuvre : un scénario dynamique et intéressant, des complots, des personnages charismatiques (notamment Dessel).

Première fois que je me lance un roman de l’univers Star Wars. J'imagine qu'ils ne se valent pas tous mais celui-ci est vraiment bon.

Un star wars qui met le côté obscur au coeur de l'histoire enfin! C'est cette trilogie qui devrait un jour être adapté en film!!

J'ai toujours été un Jedi, je me suis toujours senti du côté lumineux... Mais quand j'ai découvert cette trilogie... Je suis passé un peu de l'autre côté, j'ai expérimenté les débuts de Bane dans les ténèbres, et j'ai tant aimé!