Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-18T15:43:32+02:00

Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.

-Rends-le-moi, bon sang!

-Embrasse-moi .

J'entendis April glapir.

-Quoi?

Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.

-Embrasse-moi et je te le rends.

J'attrapai la main qui tenait le crayon.

-Tu te prends pour qui , à la fin?

-Tu ne m'as pas reconnu, hein? , fit-il alors en écartant ses cheveux.

Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fetnat 2011-02-06T21:03:03+01:00

"Je vois tout, répondis-je. Je vois...

- Ne me dis rien. Montre-moi. " Il extirpa mon carnet de croquis de sa chemise. " Dessine ce que tu vois, ajouta-t-il en me tendant mes affaires.

- Depuis ici ? " coassai-je, toujours cramponnée à ma branche. Comment voulait-il que je dessine sans me rompre le cou ? " C'est impossible.

- Arrête de baliser. " Il s'adossa au tronc. "Viens là."

Je me rapprochai prudemment de lui. Il m'aida à m'asseoir dos à lui, puis me passa mon matériel. Je m'adossai contre sa poitrine ; il m'enlaça la taille.

" Dessine, me dit-il. Je vais te tenir jusqu'à ce que tu aies fini."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2012-12-31T13:38:26+01:00

Personne ne voulait de moi. » Il se recroquevilla, tremblant plus que jamais. « Et personne ne voudra jamais de moi.

- Moi si, Daniel. » Je passai la main dans ses cheveux. « Je tiens à toi, depuis toujours. »

Il fallait que je lui prouve que j'avais besoin de lui. Que je fasse quelque chose. J'inclinai son visage vers moi et posai mes lèvres sur les siennes. Il était raide, glacé comme la pierre - et j'étais déterminée à le réchauffer. J'écartai les lèvres pour l'embrasser, mais sa bouche resta figée. J'insistai.

Ses lèvres douces et tendres finirent par s'entrouvrir. Il m'enlaça sous la couverture et m'attira sur ses genoux. Ses mains remontèrent le long de mon dos, vers mes omoplates. La couverture tomba à terre. Il glissa les doigts dans mes cheveux en me tenant la tête dans le creux de la main. Sa bouche se fit chaude, fougueuse. Il me serra contre sa poitrine, comme s'il voulait se sentir toujours plus proche de moi.

J'avais imaginé ce moment avec lui quand j'étais plus jeune, j'avais embrassé maladroitement d'autres garçons. Mais la passion qui émanait du baiser de Daniel - sa bouche cherchant la mienne, comme pour trouver une réponse capable de le sauver - dépassait de loin tout ce que j'avais pu concevoir. J'en oubliais la nuit, le froid. Je n'avais jamais ressenti une telle onde de chaleur. Je le pris par les épaules, puis par le cou. Je m'agrippai au cordon en cuir de son collier et penchai la tête en arrière tandis que ses lèvres descendaient sur ma gorge. Mon coeur battait à tout rompre face à une vérité que j'avais essayé de nier - à des mots que je ne pouvais plus retenir. Peut être était-ce la réponse qu'il avait cherché dans mon baiser.

« Daniel, je t'ai ..

- Non », chuchota-t-il. Son souffle était brûlant dans mon cou. « Ne le dis pas, s'il te plaît. »

Mais il le fallait. Je voulais qu'il sache ce que j'éprouvais. J'avais besoin qu'il le sache.

« Je t'aime. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fofifora 2012-08-09T21:02:48+02:00

« Ce mémorial a été construit pour Carolyn Bordeaux, dit-il, et sa voix flotta jusqu'à moi. C'était une femme riche, cupide, qui planquait son fric jusqu'au jour où, vers soixante-dix ans, elle recueillit un chien errant. Elle expliqua aux gens que l'animal était un ange déguisé qui lui avait révélé qu'elle devait aider les autres. Dès lors, elle consacra son existence et sa fortune aux nécessiteux.

- Vraiment ? »

Je me rapprochai de lui..

Il hocha la tête.

« Sa famille a pensé qu'elle était folle. Ils ont même essayé de la faire enfermer, mais à sa mort, un choeur de voix magnifiques a empli sa chambre. Son entourage a pensé que les anges avaient dû venir réclamer son âme et puis ils se sont rendu compte que la maison était entourée d'enfants. Ils venaient d'un orphelinat où Carolyn faisait du bénévolat. Sa famille fut tellement touchée qu'ils décidèrent de bâtir ce mémorial pour elle. Il parait qu'il y a un ange pour toutes les personnes qu'elle a aidées. Il y en a des centaines éparpillées dans le jardin.

- Wouah ! Comment tu sais tout ça ?

- C'est marqué sur la plaque là-bas. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par maarloune 2011-07-19T20:06:24+02:00

« Tu n'as pas idée du mal que je me suis donné pour te chasser de mon esprit, dit-il.

-Moi?

- Grâce, je... Tu m'as... »

Il posa la main sur mon épaule, soupira, et je compris qu'il allait changer de sujet.

Je me dérobai à son contact, agacée à l'idée qu'il n'irait pas au bout de sa pensée.

Il fut gêné.

- On vois encore ta chambre d'ici, dit-il.

- Quoi ? »

On voyait effectivement l'intérieur de ma chambre de notre perchoir. C'était l'aprèsmidi, et la fenêtre reflétait l'éclat du soleil, mais la nuit, avec la lumière allumée, on devait avoir une vue plongeante sur mon domaine.

- Pervers !

-Je blague ! répondit-il. Je veux dire, il m'arrivait de grimper ici pour observer ta famille, mais jamais je n'ai... »

À cet instant, quelque chose - quelqu'un ? - bougea derrière ma fenêtre. Je me penchai pour mieux voir.

- Fais attention ! » dit Daniel.

Mon pied dérapa. La branche sur laquelle je me tenais se brisa net. Je poussai un cri.

Daniel me rattrapa aussitôt par les hanches puis, pivotant sur lui-même, me déposa en sécurité sur la partie la plus épaisse de la branche. Il m'attira contre lui.

Est-ce moi qui tremble à ce point, ou lui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2011-04-27T15:08:48+02:00

« Comment l'aider à trouver sa voie sans perdre la mienne? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par butterfly 2010-06-07T18:12:08+02:00

Assise près de l'entrée, je me levai d'un bond pour aller ouvrir, m'attendant à trouver Don. A la place, je découvris un jeune homme fabuleusement sexy aux cheveux chatains, court, vétu d'un pantalon kaki et d'une chemise bleue boutonnée.

"-Désolé d'étre en retard, dit-il.

-Grace! Qui est-ce? cria maman depuis la salle à manger.

-Daniel?" chuchotai-je

Afficher en entier
Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:10:03+01:00

Les muscles de son ventre se crispèrent. Il frotta la pierre qui pendait entre ses pectoraux. Cette musculature impressionante, sa tignasse désordonnée lui donnaient des allures de bête sauvage. L'espace d'un instant, je regrettai qu'il ne m'ait pas sauté dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par florence971 2010-06-19T15:21:57+02:00

Daniel me garda contre lui jusqu'à ce que je puisse à nouveau respirer(....)

Je nouai les bras autour de son cou et l'embrassai.

Il me rendit mon baiser.Ses lèvres étaient fermes, mais consentantes, et si douces.

Il se retenait pour me protéger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2012-12-31T14:02:51+01:00

Je me ruai dehors juste à temps pour voir passer un homme casqué sur sa moto.

« Daniel ! hurlai-je, mais ma voix fut engloutie par le rugissement du moteur tandis que sa machine s'éloignait à toute vitesse. Ne pars pas. »

Le monde se referma sur moi en tourbillonnant. Je n'arrivais plus à respirer. Mes genoux se dérobèrent. Je cherchai quelque chose à quoi m'accrocher - pour ne pas sombrer.

Et puis, au lieu de m’effondrer sur le trottoir, je sentis au contraire qu'on me soulevait. Des bras puissants m'enveloppèrent. Un souffle chaud effleura mes cheveux.

« Ne pars pas, répétai-je.

- Je suis là, Grace. Je suis là. »

Quelques minutes plus tard

Daniel me garda contre lui jusqu'à ce que je puisse à nouveau respirer. Il n'y avait qu'une benne à ordures nauséabonde pour nous protéger des regards des passants dans Main Street, mais ça m'était égal. Je nouai les bras autour de son cou et l'embrassai.

Il me rendit mon baiser. Ses lèvres étaient fermes, mais consentantes, et si douces. Il se retenait - pour me protéger.

Je saisis la pierre chaude qui pendait à son cou, la pressant contre le creux de sa gorge, et plongeai les yeux dans ses yeux d'un brun profond en murmurant :

« Je t'aime. »

Ses mains m'enserrèrent le bas du dos, m'attirant contre lui. Il m'embrassa avec fougue. Mes genoux faiblirent encore un peu plus.

Puis il s'écarta légèrement en fronçant les sourcils.

« Sais-tu ce que ça veut dire ?

- Oui. Ça veut dire que je suis la seule à pouvoir te guérir. »

Il recula.

« Non, Grace. Je ne t'imposerai jamais une chose pareille. Je ne peux pas te demander de .. » Il secoua la tête. « C'est trop dangereux.

- Ça m'est égal. Je suis prête à le faire.

- Grace, on ne parle pas d'une petite piqûre avec la pointe d'un couteau et de quelques gouttes de sang. Il faudrait que tu me tues.

- Tu as l'ai de penser que je n'y ai pas réfléchi.

- Y as-tu vraiment réfléchi, Grace ? Te rends-tu compte que ce n'est pas seulement moi que tu dois supprimer ? La lettre précise qu'il faut plonger le couteau dans le coeur du loup. Ce qui implique que je sois sous la forme du loup. C'est beaucoup trop dangereux. Je préférerais brûler en enfer plutôt que de t'imposer ça. »

Je reculai d'un pas à mon tour. Je n'avais pas réfléchi aussi loin. Je n'avais même pas songé aux risques que j'encourrais en défiant un loup-garou conscient que je voulais le tuer.

Je me rapprochai de Daniel.

« Tu n'auras pas à me le demander, dis-je en lui prenant la main. Je suis prête à tout pour te sauver.

- A tout ?

- Oui.

- Je ne te laisserai pas faire. Je ne peux pas ..

- Alors pourquoi es-tu resté ? Pourquoi tu n'as pas filé dès que tu as su ce qu'était le remède ?

- Parce que ..

- Parce que c'est ce que tu voulais au fond. Tu espérais que je t'offrirais la solution. »

[...] Je serrai sa main dans la mienne.

« Si c'est ce que tu veux, laisse-moi le faire par amour pour toi. »

Il leva les yeux au ciel en se grattant derrière l'oreille.

« Tu es vraiment unique. Je veux dire, ce n'est pas tous les jours que ma copine propose de me tuer.

- Ta copine ? »

Un sourire railleur anima son visage.

« C'est ça qui t'interpelle le plus ? Il faut que je quitte cette ville avant de te bousiller complètement.

- Tu n'iras nulle part.

- T'as raison. Faut qu'on trouve un petit endroit tranquille où je puisse me changer en loup-garou pour que tu me plantes un couteau dans le coeur.

- Ne dis pas ça comme ça. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode