Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leila-27

Dark Elite (Intégrale)


Commentaire ajouté par Leila-27 2019-05-05T19:08:45+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il est rare que je déteste un livre, mais là, c'est le cas.

Le premier tome était plutôt bien : un univers pas forcément très original ni très nouveau avec les clichés de base, du style une ado qui est envoyée en internat, qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques, avec bien sûr la BFF mystérieuse et le groupe de pestes qui vont avec. Le tout est bien amené, un peu lent mais on pardonne.

Dans le second tome, on commence sérieusement à patauger. Les idées sont là, mais très peu d'action.

Mais alors les troisième tome, il faut se forcer à le lire. On nous a fait saliver dans l'attente de quelque chose de cool est là ... que dalle. La situation est catastrophique : plus de magie. Et là, d'un coup, Lily devient super intelligente et bute le méchant. Méchant qui, soit dit en passant, débarque comme ça, sans crier gare et qui se fait démonter par une gamine privée de pouvoirs. Ajoutez à ça une romance qui donne envie de vomir. Le mec s'énerve pour un rien, et dès le premier tome, on espère que leur relation ne va pas durer. Lorsque Sebastian débarque, on espère de tout coeur le voir sortir avec Lily, ou au moins un triangle amoureux. On peut toujours rêver. Elle préfère rester avec son petit ami l'imbécile de loup-garou. Un minimum de bon sens serait de rigueur ... (c'est dans ces moments qu'on hait l'héroïne est qu'on préfère littéralement sa meilleure pote Scout).

Pendant le troisième tome, on nous bassine sur le fait qu'il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils et que rien n'est tout noir ou tout blanc, mais gris, avec notamment Sebastian. Alors qu'on s'attendrait à un changement de taille chez les Faucheurs et les Adeptes, une prise de conscience, ou l'apparition d'un nouveau groupe voyant les choses différemment, d'une manière juste avec des compromis, et ben c'est pas le cas. Tout le monde récupère ses pouvoirs, et c'est reparti pour la guéguerre entre Adaptes et Faucheurs. Donc en gros, l'histoire n'aura servi À RIEN. Zero morale. Ah oui, et pour conclure en beauté, dès le premier tome puis dans le second, on se demande ce que font les parents de Lily. C'est meme une question existentielle, dont on a hâte de connaître la réponse. Bossent-ils pour les méchants ? Sont-ils des Adeptes ? Travaillent-ils sur un rèmede permettant de conserver les pouvoirs ? (Pour ma part, c'est une des seules rares raisons à m'avoir poussée à lire ce bouquin jusqu'à la fin) Et bien, on peut encore attendre notre réponse longtemps, car dans le troisième tome, on n'entend plus parler d'eux. Pouff ! disparus de la circulation. Y a de quoi être perplexe. Et ce n'est pas la seule question à rester en suspens ...

Bref, je déconseille franchement cette trilogie. Une vraie perte de temps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leila-27

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode