Commentaire ajouté par dooris_lit 2024-01-22T19:03:07+01:00

Ce premier tome est juste incroyable, je suis agréablement étonné car en général je n’arrive pas à lire les histoires qui se déroule en France (aller savoir pourquoi ?). J’ai adoré le personnage et le caractère d’Athanaïs, elle ne lâche rien et ne se soumet pas, bien que malheureusement Spoiler(cliquez pour révéler) Le décès de sa mère, l’a grandement affecté, j’ai beaucoup aimé sa bande d’amis, Julie est d’une excellente compagnie mais aussi d’un grand soutien.

Le personnage d’Alec m’a troublé, il a jeté son dévolu sur Athanaïs rien de l’arrêtera.Spoiler(cliquez pour révéler) Il en est même arrivé à organiser le meurtre de sa mère.

Il y a des petites incohérences qui m’ont un peu dérangé, mais ne m’ont pas empêché de prendre plaisir à ma lecture. Nous sommes sur une vraie Dark romance.

Commentaire ajouté par chl0 2023-06-01T23:59:18+02:00

J'ai pas vraiment apprécié mais je sais pas si c'est entièrement de la faute du livre. Je pense que j'étais pas dans un bon mood pendant ma lecture. Mais bon let's go !

J'ai trouvé que la relation entre Alec et Thaïs était assez superficielle, je suis pas convaincue du tout. Je sens ni de réelle passion chez l'un que chez l'autre c'est dommage. Oui ils se trouvent attirants physiquement l'un l'autre mais à part ça pas grand chose. Et c'est vraiment le gros point noir du livre en fait parce qu'il y a de bons éléments en dehors de ça. Les personnages secondaires sont assez interessants, pour une fois qu'il ne partent pas dans le premier tiers du livre c'est cool ! J'aimerais bien en apprendre plus sur le passé d'Alec aussi qui est assez mystérieux. Et le côté hacher m'a aussi bien plu. On ne plaisante pas sur le côté dark non plus et c'est ce qu'on veut dans une dark romance donc c'est un bon point. Vraiment de bons éléments mais une relation qui ne m'a pas convaincue.

J'hésite vraiment à continuer.

Commentaire ajouté par Bisou 2023-04-13T16:36:50+02:00

Ca en l'a pas du tout fait pour moi!

Je n'avais rien ressenti, pour aucun des personnages.

Je crois que la dark romance n'est plus fait pour moi.

Je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par NNSS 2022-11-11T21:10:50+01:00

Je suis un peu mitigée face à ce roman, le début ne m'a pas tout de suite captivité parce que j'ai trouver ça un peu long au début mais je me suis accroché et finalement la fin du livre était plus intéressante

Concernant les personnages je trouve qu’il manque un petit quelque chose.

Ce n’est pas un livre que je relirais mais je pense quand même lire le tome 2 et 3 pour aller au bout de des choses.

Commentaire ajouté par vlou 2022-11-03T12:22:34+01:00

J'ai bien aimé ce tome1, la plume de l'auteur est addictive, fluide, ont plonge dans cette histoire avec un univers sombre, c'est une Dark romance avec des personnages que tu peut soit t'attacher à eux soit les détester, d'un côté en à Thaïs l'héroïne c'est une jeune femme brisée qui à beaucoup souffert j'ai eu de la peine pour elle, de l'autre côté en à Alec un personnage dangereux et instable, il m'a énervé tout au long du livre, certains passages au début quand ils viennent de se rencontrer on était marrant avec la repartie de Thaïs, mais après ça vie est devenu un calvaire la pauvre à beaucoup de moments j'ai voulu qu'elle le tue franchement, c'est la seule façon pour s'en sortir. En tout cas hâte de lire la suite pour savoir ce que ça va donner surtout avec cette fin du tome 1, même si c'est pas difficile d'imaginer son enfer à venir.

Commentaire ajouté par B10k 2022-02-11T10:08:31+01:00

Bah c'est du dark, aucun doute la dessus.

j'ai aimé l'histoire et l'idée, sauf que ça traine beaucoup trop en longueur, j'aurais aimé qua toute l'histoire soit écrit dans un seul tome. beaucoup de répétition, on en a marra de tentatives de fuite de Thaïs et les manipulations de Alec. cependant je ne peut que lire le tome 2 pour voir la suite.

Commentaire ajouté par Alindra 2022-01-12T21:05:56+01:00

J'ai découvert la plume de l'auteure avec cet ouvrage et j'adore partir à la découverte de nouveaux auteurs alors c'est toujours avec beaucoup de plaisir set d'impatience que je me plonge dans ces romans. J'ai été vraiment agréablement surprise par ma découverte. D'abord parce que ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de découvrir, même si la plume est moderne et facile à lire, on emploie quand même un langage plus poussé. Attention je ne dis pas du tout que c'est prout prout ou incompréhensible, simplement que c'est un peu plus que ce que l'on retrouve habituellement. C'est une plume mais précise qui vient parfaitement donner le ton du roman.

Lorsque j'ai découvert l'héroïne je me suis tout de suite fait une remarque : elle pourrait être n'importe qui, n'importe laquelle d'entre nous. Une jeune femme épuisée par son travail qui ne la passionne pas et lui sert juste à survivre, qui sur un élan de ras le bol va tenir tête à un homme trop prétentieux pour choisir un autre siège dans un bar. Une situation des plus banales, un rythme de travail commun, et une jeune femme payée une misère, autant vous dire qu'il est facile de s'identifier à l'histoire.

Dès les premières lignes je me suis sentie happé par le récit, tout de suite j'ai voulu en savoir plus, comprendre qui est ce personnage que l'on nous présente sans vraiment trop en dire. Et surtout qu'est ce qui allait lui arriver. J'ai bien compris que je n'allais pas être capable de lâcher l'histoire, avant d'en avoir le dénouement final. Et le meilleur dans tout ça c'est que j'ai été tellement plongée dans l'histoire que j'ai ressenti le danger émaner de l'homme mystérieux que rencontre notre héroïne. Les émotions se sont succédé : malaise, stress, sensations étranges, curiosité..

Tout y est passé et c'est ce qui me prouve que l'auteure a su complètement m'emporter dans son histoire.

D'ailleurs les choses commencent doucement pour notre héroïne : d'abord une rencontre malheureuse, ensuite un portable qui semble ne plus vouloir coopérer... Et puis avec l'arrivée des SMS les frissons, la peur et l'anticipation se mettent à germer chez le personnage mais aussi le lecteur. Et les choses ne vont faire que s'aggraver, poussant l'héroïne a bout. Le rythme donné au roman est parfait, il apporte de la puissance à l'histoire et fait monter doucement la tension.

Alors oui c'est vrai c'est une histoire qui n'a rien de drôle, c'est sombre, violent et plus que borderline mais qu'est ce que c'est addictif. Très vite le lecteur est happé par une forme de curiosité presque malsaine, on a envie de connaître quelle sera la prochaine étape, que va encore devoir subir Thais et comment elle va réussir à gérer. Je n'ai pas réussi à décrocher du bouquin avant d'en être arrivée à bout.

L'énorme point positif de ce roman est sans conteste la psychologie. On joue sur la santé mentale des personnages et notamment de l'héroïne que Alec tente de briser sans relâche, mais c'est aussi avec le lecteur que l'auteur joue. On se sent tout autant pris au piège par l'histoire, on a l'impression constante de se faire manipuler. Mais c'est là que réside toute la force du récit.

Une histoire puissante, addictive, qui m'a fait passer par tout un tas de sensations et de sentiments. Mon premier coup de cœur de l'année 2022. Je me suis complètement faite avoir, je me suis laissée berner par les personnages et je n'ai rien vu venir... Je tire mon chapeau à l'auteur pour ce roman incroyable.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-11-02T10:44:17+01:00

Wow j'ai adoré.

On ne tombe pas dans les clichés de la nana enlevée "in love" du ravisseur au bout de deux regards.

C'est mordant, cruel et violent.

Une vraie bonne Dark Romance.

Commentaire ajouté par likebooks 2021-09-08T07:23:08+02:00

Voici une dark assez légère , mais qui ne tombe pas dans la romance au troisième chapitre. Une dark où l'on ne tombe pas sous le charme du personnage principal au bout de six lignes.

J'aime ce rapport de force entre Athanaïs et Alec, c'est ce qui fait que j'ai apprécié ce roman. Car certaines scènes étaient un peu trop tirées par les cheveux a mon goût.

J'enchaine directement avec la suite, en espérant être toujours "captive" de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2021-08-04T23:06:58+02:00

Les goûts chenet réellement avec le temps...Je me souviens avoir adoré cette histoire il y a un an. Peut-être deux.

Mais aujourd'hui, en la relisant, je n'aime malheureusement plus du tout...