Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-02-24T20:55:57+01:00

Un mot de Haven

Quand j’avais cinq ans, mon frère m’a appris à chanter. Je chantais tout le temps, allongée sur le tapis flasque du dressing, le drap déchiré remonté jusqu’au menton.

Le vent d’hiver sifflait à travers le bois pourrissant des rebords de fenêtres. Je me bouchais les oreilles et fredonnais pour ne pas l’entendre. Ma mère m’avait dit un jour que le vent était un monstre édenté, avec des grandes mains comme des griffes. Qu’il avait un trou noir en guise de bouche, dont s’échappaient les mugissements. Elle m’avait raconté que ses bras étaient comme des élastiques et que, quand les enfants n’étaient pas sages, il se faufilait à travers les fentes dans la maison pour les emporter.

Le vent me faisait peur.

Je ne voulais pas qu’il m’arrache à mon frère, Ream.

Les mois d’hiver étaient les pires et, certaines nuits, Ream venait me rejoindre en catimini dans mon placard et chantait avec moi. Mais il ne devait pas faire de bruit. Ma mère n’aimait pas qu’on chante. Mon frère ne s’inquiétait jamais de se faire attraper. Moi si. Parce que s’il se faisait prendre, je ne le verrais pas pendant des jours.

Ce n’était pas juste le vent. C’était les bruits. Les craquements de la maison, les cris de ma mère et de ses amis, les objets brisés, les hurlements, les rires.

Puis le silence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode