Je dois avouer que j’ai été attirée tout de suite par ce roman, juste en sachant que l’histoire tourne autour du mythe de Perséphone et d’Hadès. Aucune chance de passer à côté parce que c’est vraiment le genre d’histoire que j’aime. Les réécritures de mythes ne sont pas toujours intéressantes mais là, j’ai bien apprécié !

Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire par contre. Je pensais retrouver un peu plus de fantasy avec des personnages pleins de pouvoirs ou de magie puisque c’est une histoire autour des dieux de l’Olympe, mais pas du tout. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me faire à cette idée et surtout à imaginer les lieux entourant les personnages. La modernité côtoie des personnages aux noms mythiques.

L’intrigue, et surtout les rebondissements, commencent dès le premier chapitre. Ensuite, c’est beaucoup plus calme, voire trop. On entre quand même dans une histoire à la cinquante nuances de grey grecque. Ça ressemble assez aux romans originaux de E. L. James mais avec une légère touche de fantasy en plus. L’intrigue est un peu plus élaborée du côté des complots politiques. On voit une moralité et une immoralité sous-jacente avec des jeux de pouvoirs, des faux semblants en pagaille. J’ai eu l’impression de plonger au cœur d’une partie d’échec grandeur nature avec nos héros.

En parlant d’eux, je les ai beaucoup appréciés. Outre leur entente rapide qui peut paraître bizarre, trop simple et surtout la confiance qui arrive trop rapidement, ce sont de bons personnages développés avec une morale et une droiture à toute épreuve. Petit à petit on les découvre eux et leurs fantasmes, eux et leurs passions. Mais il manque quand même un petit quelque chose qui rajouterait du piment ou des complications, ou des rebondissements au roman. J’ai trouvé ça un peu trop plat. Mais leur relation évolue vraiment en douceur et sans précipitation, c’est agréable d’ailleurs. Le bonheur et la joie de notre héroïne sont communicatifs, j’adore ! J’imagine ses réactions exagérées et très drôles comme étant celles de Raiponce dans le film Disney. Ça lui ressemble bien.

En revanche, j’ai trouvé pas mal de fautes de syntaxes, c’est un peu dommage.

Conclusion :

C’est une excellente découverte quoiqu’un peu déroutante au début face à l’absence ou au peu de fantastique présent alors qu’on est dans une romance mythologique. Malgré tout, c’est un roman que je conseille à tout à chacun.

Réponses au commentaire de Redqueen88