Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alchmea

David Copperfield


Commentaire ajouté par Alchmea 2024-03-30T14:36:40+01:00

Encore une fameuse brique à lire ou plutôt à écouter. Lu par Vincent Violette avec Brio. On dit que c'est l'œuvre la plus autobiographique de Dickens. C'était long, certes, mais les différents personnages y sont tellement bien dépeints, chacun avec leurs caractéristiques et états d'âme qu'on ne peut faire sans leur porter une certaine affection ou les détester pour certains. Je m'attendais à plus de tristesse encore ou de mélodrame dans l'histoire, mais je me suis surprise à rire ou à sourire à certains passages. Dont celui des ânes. ou encore avec Mr Micawber qui telle une pièce change d'état d'âme en un retournement de situation.

Question écriture, rien à redire, on ne peut pas non plus dire qu'il y ait énormément de suspense dans cette histoire, du moins pas le type auquel l'on est habitué depuis quelques années qui tiens les gens en haleine, mais l'attachement que l'auteur arrive à faire passer pour ses personnages fait que l'on a envie de savoir la suite et pour le coup ça s'écoute très simplement, sans trop de décrochage. Je ne regrette pas d'avoir lu ce classique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alchmea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode