Bon alors je dis Mythique !!!!! Tout comme Silence et le Killing Joke, s'il y a un album de batman à ne pas louper c'est celui-ci !! Déjà pour les dessins, superbes, magnifiques, bourrées d'émotions. Vous les regardez et l'emotion vous prend aux tripes, c'est exceptionnel.

Ensuite, le scénario, tout bonnement impressionnant ! La quintessence de Batman dans un seul album. Le tournant décisif de la carrière du chevalier, les raisons qui font de Robin un personnage incontournable et surtout les relations au sein de la bat family, tout cela se trouve dans ce tome et expliqué de façon claire. Même si vous n'êtes pas versé dans la connaissance de l'univers DC, vous parviendrez à comprendre, et c'est ce qui est beau.

Un grand conseil de lecture !!!

Pas mal de répétitions qui alourdissent la lecture, mais une histoire qui émeut : la perte de Robin bouleverse Batman. La partie "ambassadeur" m'a semblé assez irréaliste et un peu tiré par les cheveux.

Une bd magnifique et une histoire fantastique. Voir à quel point Batman a besoin d'un Robin est très touchant et voir le drame qui lui arrive est d'autant plus palpitant.

Comics triste et dur. La perte d'un coéquipier est toujours dur, surtout quand ce dernier meurt à cause de soi. L'histoire reecrite de la mort de Robin dans ce comics fait grandement réfléchir à la qualité des scénaristes et dessinateurs de chez DcComics. Un vrai coup de maître pour certain comme moi, un remake raté pour d'autres. A vous d'en décider :)

Histoire central dans le développement du chevalier de Gotham. Un comics dure qui contraste avec des cases colorées.

J'avoue que je n'étais pas prête ni pour le côté vraiment très coloré des dessins, ni pour l'histoire raconter à la façon de Peter Parker dans le pire dessin animé de tous les temps puisque Batman nous raconte tout lui-même, mais on s'habitue très vite et on se retrouve même à se prendre au jeu de la narration. J'ai trouvé particulièrement amusant de voir le contraste entre les événements très sombres et les palettes de couleur aussi diverse que variées utilisé.

Côté intrigue, c'est plutôt bien écrit même si certains événements sont un peu gros et que le côté comics un peu vieux se fait sentir de par les dessins, mais aussi l'aspect très épuré de certaines cases. Malgré cela, cela n'empêche pas certaines pages d'être tout simplement splendide.

Quant à Legends of the Dark Knight n°100, j'ai personnellement tout simplement adoré. Niveau dessin, j'ai autant aimé cet aspect très coloriage au crayon particulièrement visible sur les cases avec du noir que la qualité des dessins eux même. L'histoire est touchante, très bien narrer, juste excellente.

Un récit mythique qui fait partie des classique de batman un indispensable a lire au moins une foi.