Ce tome est dans la continuité du précédent. Malheureusement, les nombreux défauts du tome 1 sont toujours présents. De nombreuses fois je me suis demandé : pourquoi ?

Les réactions des personnages sont souvent incohérentes. Une fois de plus, tout va trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, Anka est devenue le chef de la rébellion alors que dans le tome précédent elle n'en faisait même pas partie, quelle ascension ! Ou même la miraculeuse survie de Thanos (ce n'est pas un spoil puisque c'est dans le résumé), c'était prévisible mais pas logique car le tueur est censé être un professionnel. De plus, il se remet extrêmement vite.

Les personnages sont toujours aussi peu profonds et les méchants sont méchants ... parce qu'ils sont méchants. En fait, les deux principaux défauts sont vraiment le rythme, qui est trop rapide, et les personnages, qui ne sont pas vraiment attachants. Et l'écriture n'arrange pas les choses parce que le style est lourd, avec beaucoup de répétitions.

Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs : il y a du suspense puisque l'on se demande comment va se dérouler la suite et au moins la rapidité fait qu'il n'y a pas de temps morts, avec de l'action tout le temps.

En bref, un tome assez décevant même si je l'ai trouvé un peu mieux que le tome 1. J'attends plus de la suite.

Réponses au commentaire de Mathy97