Une bonne suite.

On continue l'aventure avec Thanos et Ceres, chaque personnage évolue séparément. Thanos m'a déçu par ses choix, quant à Ceres, elle s'affirme petit à petit. Vite, la suite.

livre sympa mais manque d'originalité, mais trop de trahison qui sentent (pour les fans de JDG ) la fée des intrigue pourrie.

la série aurait du finir sur ce livre le rebondissement final tu le vois a dix lieux et déjà, tu est blasé.

Merci a Morgane Rice, bonne lecture a tous.

Encore un tome très rapide à lire, dans la veine des deux précédents, avec de nouveaux complots, des amitiés, des inimitiés, la découverte des pouvoirs de l'héroïne (enfin !) et encore plus de mensonges semés tout au long du scénario. Il n'y a que moi qui brûle de rage en voyant Thanos et Stephania ensemble ? Bref, je ne commenterai pas à nouveau l'absence de profondeur des personnages, même si ça ne s'améliore malheureusement pas... Big up pour Sartes, le frère trop chou et courageux de Ceres ! Et puis ça fait plaisir de voir les choses se concrétiser pour chacun des personnages, même si encore une fois, la fin du tome amène encore plus d'aventures et de machinations pour la suite. Stephania pourrait être un personnages intéressant, tout comme Lucious d'ailleurs, s'ils n'étaient pas tous les deux si... vides. Et clichés. Bref, encore un tome pour cette saga riche en malentendus, en révolte, en mensonges et en intrigues.

A Delos, Thanos se marrie avec Stephania et Lucious prend un plaisir malsain à éliminer la rébellion dirigée par Anka qui est aidée par le père et le frère de Ceres. Ceres se rend sur l'Île Au-Delà du Brouillard, pour retrouver sa vraie mère et connaitre son origine. La guerre approche et chacun joue son rôle… Un tome prenant où Ceres et Thanos avancent séparément toujours persuadés de la mort de l’autre. Encore une fois Thanos est décevant mais Ceres et Sartes évoluent et prennent bien leur place.

Une suite au rendez vous ! Je continue de lire la série.

Tous les événements s'enchaînent beaucoup trop vite parfois de manière un peu incohérente. Le suspense est factice et les obstacles qui surgissent sur le chemin des protagonistes sont artificiels. Les personnages sont plats, fades et sans profondeur et la plupart se comporte comme des gamins. Je pensais que dans ce tome on en apprendrait davantage sur l'univers mais tout est survolé pour se concentrer uniquement sur l'action.

Le pire est vraiment l'écriture. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est le style original de l'écrivaine mais c'est très pénible à lire. Le vocabulaire est pauvre, il y a constamment des répétitions qui alourdissent les phrases, on ne ressent aucune émotion et les descriptions sont réduites au minimum.

En bref, ce tome est mauvais.

Un troisième tome qui s’enchaîne comme les autres. Une histoire qui se poursuit avec de l’action mais aussi des complots. Il est agréable à lire. Nous en apprenons plus sur le personnage principal et sur ce qu’elle est réellement. Une chose que j’ai hâte de voir se développer dans les prochains chapitres.