De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince

Description ajoutée par martmeg 2016-12-04T17:06:38+01:00

Ceres, 17 ans, une belle fille pauvre de Delos, cité de l'Empire, se retrouve seule en mer, dérivant vers la mythique Île Au-Delà du Brouillard et vers la mère qu'elle n'a jamais rencontrée. Elle est prête à achever son entraînement, à finalement comprendre ses pouvoirs et à devenir la guerrière qu'elle était censée être. Mais sa mère sera-t-elle là pour l'accueillir ? Lui enseignera-t-elle tout ce qu'elle a besoin de savoir ? Et révélera-t-elle la totalité du secret de l'identité de Ceres ?

A Delos, Thanos, qui croit que Ceres est morte, se retrouve marié à Stephania et pris plus profondément dans les intrigues d'une cour à laquelle il ne peut échapper et d'une famille qu'il déteste. Il se retrouve aussi au milieu de la Révolution naissante, dont le point culminant est une attaque audacieuse du Stade. Thanos est celui qui peut arrêter ou aider cette attaque et il devra choisir de mettre ou non sa propre vie en danger.

Alors que le royaume s'effondre, que des ennemis apparaissent de tous côtés et que les tentatives de meurtre se multiplient à la cour, Thanos n'arrive plus à savoir à qui il peut faire confiance. Il est pris dans un jeu de pions et de rois, de traîtres et de reines, et, après tout, ce sera peut-être au destin de Ceres de changer la donne.

Cependant, après une série de malentendus tragiques, la romance qui semblait prédestinée pourrait leur glisser entre les doigts à tous deux.

Quand Thanos se réveilla, les premiers rayons de soleil se répandaient par les fenêtres. A côté de lui, il sentit le chaud contact de la présence de Stephania, qui l'enlaçait d'un bras en dormant blottie contre lui. Thanos sourit en sentant l'amour monter en lui. A cet instant, il était plus heureux qu'il ne l'avait été depuis longtemps.

S'il n'avait pas entendu un tintement de harnais et des hennissements des chevaux, il aurait pu se blottir à nouveau contre Stephania et se rendormir, ou la réveiller d'un baiser. Cependant, il se leva et se dirigea vers la fenêtre.

Il y arriva juste à temps pour voir Lucious quitter le château, chevauchant à la tête d'un groupe de soldats. Des fanions volaient au vent comme s'il était un quelconque chevalier errant en quête au lieu d'être un boucher se préparant à attaquer un village sans défense. Thanos l'observa puis se retourna vers Stephania, qui dormait encore. Silencieusement, il commença à s'habiller.

Il ne pouvait pas rester inactif. Il ne le pouvait pas, même pas pour Stephania. Elle avait dit qu'il existait de meilleurs moyens de s'occuper de Lucious, mais quels étaient-ils ? Être poli avec lui et lui offrir du vin ? Non, il fallait arrêter Lucious dès maintenant et il n'existait qu'un moyen de s'y prendre.

En silence, en prenant soin de ne pas réveiller Stephania, Thanos sortit discrètement de la chambre. Quand il eut le champ libre, il courut vers les écuries et cria à un domestique de lui apporter son armure.

Il était temps de faire régner la justice.

A Delos, Thanos se marrie avec Stephania et Lucious prend un plaisir malsain à éliminer la rébellion dirigée par Anka qui est aidée par le père et le frère de Ceres. Ceres se rend sur l'Île Au-Delà du Brouillard, pour retrouver sa vraie mère et connaitre son origine. La guerre approche et chacun joue son rôle… Un tome prenant où Ceres et Thanos avancent séparément toujours persuadés de la mort de l’autre. Encore une fois Thanos est décevant mais Ceres et Sartes évoluent et prennent bien leur place.

Une bonne suite.

On continue l'aventure avec Thanos et Ceres, chaque personnage évolue séparément. Thanos m'a déçu par ses choix, quant à Ceres, elle s'affirme petit à petit. Vite, la suite.

Encore un tome très rapide à lire, dans la veine des deux précédents, avec de nouveaux complots, des amitiés, des inimitiés, la découverte des pouvoirs de l'héroïne (enfin !) et encore plus de mensonges semés tout au long du scénario. Il n'y a que moi qui brûle de rage en voyant Thanos et Stephania ensemble ? Bref, je ne commenterai pas à nouveau l'absence de profondeur des personnages, même si ça ne s'améliore malheureusement pas... Big up pour Sartes, le frère trop chou et courageux de Ceres ! Et puis ça fait plaisir de voir les choses se concrétiser pour chacun des personnages, même si encore une fois, la fin du tome amène encore plus d'aventures et de machinations pour la suite. Stephania pourrait être un personnages intéressant, tout comme Lucious d'ailleurs, s'ils n'étaient pas tous les deux si... vides. Et clichés. Bref, encore un tome pour cette saga riche en malentendus, en révolte, en mensonges et en intrigues.

livre sympa mais manque d'originalité, mais trop de trahison qui sentent (pour les fans de JDG ) la fée des intrigue pourrie.

la série aurait du finir sur ce livre le rebondissement final tu le vois a dix lieux et déjà, tu est blasé.

Merci a Morgane Rice, bonne lecture a tous.

De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince

• France : 2016-11-29 (Français)

Fardin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T12:45:27+02:00
Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T13:54:06+02:00

• Knight, Heir, Prince - Anglais