De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince

Description ajoutée par martmeg 2016-12-04T17:06:38+01:00

Ceres, 17 ans, une belle fille pauvre de Delos, cité de l'Empire, se retrouve seule en mer, dérivant vers la mythique Île Au-Delà du Brouillard et vers la mère qu'elle n'a jamais rencontrée. Elle est prête à achever son entraînement, à finalement comprendre ses pouvoirs et à devenir la guerrière qu'elle était censée être. Mais sa mère sera-t-elle là pour l'accueillir ? Lui enseignera-t-elle tout ce qu'elle a besoin de savoir ? Et révélera-t-elle la totalité du secret de l'identité de Ceres ?

A Delos, Thanos, qui croit que Ceres est morte, se retrouve marié à Stephania et pris plus profondément dans les intrigues d'une cour à laquelle il ne peut échapper et d'une famille qu'il déteste. Il se retrouve aussi au milieu de la Révolution naissante, dont le point culminant est une attaque audacieuse du Stade. Thanos est celui qui peut arrêter ou aider cette attaque et il devra choisir de mettre ou non sa propre vie en danger.

Alors que le royaume s'effondre, que des ennemis apparaissent de tous côtés et que les tentatives de meurtre se multiplient à la cour, Thanos n'arrive plus à savoir à qui il peut faire confiance. Il est pris dans un jeu de pions et de rois, de traîtres et de reines, et, après tout, ce sera peut-être au destin de Ceres de changer la donne.

Cependant, après une série de malentendus tragiques, la romance qui semblait prédestinée pourrait leur glisser entre les doigts à tous deux.

Même si tous les nobles de Delos ne l'avaient pas regardé fixement, Thanos se serait senti aussi nerveux qu'un jeune homme le jour de son mariage. Il se tenait à côté de l'autel qui avait été installé dans la salle de banquet la plus vaste du château et, d'une façon ou d'une autre, il arrivait à se tenir parfaitement immobile, mais seulement parce que son entraînement de soldat lui permettait de ne montrer aucune peur. Alors qu'il se tenait devant tous ces gens, il sentait son estomac se nouer sous la pression exercée par leur présence.

Un troisième tome qui s’enchaîne comme les autres. Une histoire qui se poursuit avec de l’action mais aussi des complots. Il est agréable à lire. Nous en apprenons plus sur le personnage principal et sur ce qu’elle est réellement. Une chose que j’ai hâte de voir se développer dans les prochains chapitres.

Tous les événements s'enchaînent beaucoup trop vite parfois de manière un peu incohérente. Le suspense est factice et les obstacles qui surgissent sur le chemin des protagonistes sont artificiels. Les personnages sont plats, fades et sans profondeur et la plupart se comporte comme des gamins. Je pensais que dans ce tome on en apprendrait davantage sur l'univers mais tout est survolé pour se concentrer uniquement sur l'action.

Le pire est vraiment l'écriture. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est le style original de l'écrivaine mais c'est très pénible à lire. Le vocabulaire est pauvre, il y a constamment des répétitions qui alourdissent les phrases, on ne ressent aucune émotion et les descriptions sont réduites au minimum.

En bref, ce tome est mauvais.

Une suite au rendez vous ! Je continue de lire la série.

A Delos, Thanos se marrie avec Stephania et Lucious prend un plaisir malsain à éliminer la rébellion dirigée par Anka qui est aidée par le père et le frère de Ceres. Ceres se rend sur l'Île Au-Delà du Brouillard, pour retrouver sa vraie mère et connaitre son origine. La guerre approche et chacun joue son rôle… Un tome prenant où Ceres et Thanos avancent séparément toujours persuadés de la mort de l’autre. Encore une fois Thanos est décevant mais Ceres et Sartes évoluent et prennent bien leur place.

Une bonne suite.

On continue l'aventure avec Thanos et Ceres, chaque personnage évolue séparément. Thanos m'a déçu par ses choix, quant à Ceres, elle s'affirme petit à petit. Vite, la suite.

Encore un tome très rapide à lire, dans la veine des deux précédents, avec de nouveaux complots, des amitiés, des inimitiés, la découverte des pouvoirs de l'héroïne (enfin !) et encore plus de mensonges semés tout au long du scénario. Il n'y a que moi qui brûle de rage en voyant Thanos et Stephania ensemble ? Bref, je ne commenterai pas à nouveau l'absence de profondeur des personnages, même si ça ne s'améliore malheureusement pas... Big up pour Sartes, le frère trop chou et courageux de Ceres ! Et puis ça fait plaisir de voir les choses se concrétiser pour chacun des personnages, même si encore une fois, la fin du tome amène encore plus d'aventures et de machinations pour la suite. Stephania pourrait être un personnages intéressant, tout comme Lucious d'ailleurs, s'ils n'étaient pas tous les deux si... vides. Et clichés. Bref, encore un tome pour cette saga riche en malentendus, en révolte, en mensonges et en intrigues.

livre sympa mais manque d'originalité, mais trop de trahison qui sentent (pour les fans de JDG ) la fée des intrigue pourrie.

la série aurait du finir sur ce livre le rebondissement final tu le vois a dix lieux et déjà, tu est blasé.

Merci a Morgane Rice, bonne lecture a tous.

De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince

• France : 2016-11-29 (Français)

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:21:56+01:00
Roonin l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T14:22:49+02:00

• Knight, Heir, Prince - Anglais