Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:52:00+01:00

Les dieux, en effet, doivent à leur nature même la jouissance de leur immortalité dans une paix absolue; éloignés de nos affaires, ils en sont complètement détachés. Exempts de toute douleur, exempts de tout danger, forts de leurs propres ressources, indépendants de nous, ils ne sont ni sensibles à nos mérites, ni accessible à la colère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:51:09+01:00

Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est-il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:50:57+01:00

Si notre âme était immortelle, la mort, bien loin de lui inspirer des gémissements, la ferait se réjouir de gagner l'air et de quitter son ancien vêtement, comme le serpent change de peau, comme le vieux cerf se défait de son bois trop long.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:50:37+01:00

De la source même des plaisirs surgit une pointe d'amertume qui sème l'inquiétude dans le jardin même du plaisir...

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:50:07+01:00

Mais quand même je ne connaîtrais pas la nature des éléments,j'oserais assurer a la simple vue du ciel et de la nature entière,qu'un tout aussi défectueux n'est point l'ouvrage de la divinité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:49:37+01:00

Ainsi jamais les êtres ne cesseront de s'engendrer les uns les autres; la vie n'est la propriété de personne, tous n'en ont que l'usufruit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:49:14+01:00

La piété, ce n'est pas se montrer à tout instant la tête voilée devant une pierre, ce n'est pas s'approcher de tous les autels, ce n'est pas se prosterner sur le sol la paume ouverte en face des statues divines, ce n'est pas inonder les autels du sang des animaux, ni ajouter des prières aux prières, mais c'est plutôt de regarder toutes choses de ce monde avec sérénité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T16:49:00+01:00

Maintenant, personne, tant on est lassé et blasé de cette vue, ne daigne plus lever les yeux sur les espaces lumineux du ciel. Si tous ces objets apparaissaient aujourd'hui pour la première fois aux mortels, s'ils étaient soudain présentés, on ne pourrait rien citer de plus étonnant ou dont les hommes aient moins osé concevoir la possibilité de l'existence. Par l'accoutumance des yeux, les esprits s'habituent, et ne s'étonnent plus des choses qu'ils voient toujours ni n'en recherchent plus les raisons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Flammeche7 2014-11-05T18:28:18+01:00

Les principes fondamentaux: De rien rien ne peut naître (v.146-214):

Hunc igitur terrorem animi tenebrasque necessest non radii solis neque lucida tela diei discutiant, sed naturae species ratioque

Il faut donc dissiper ténèbres et terreur de l'esprit, et cela, ni rayons du soleil, ni brillants traits du jour ne le font, ce qu'il faut, c'est bien voir la nature et en rendre raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandrine-L 2013-03-27T17:03:25+01:00

Introduction

Vers le milieu du Ier siècle avant J.C., Lucrèce compose une œuvre en vers intitulée 'De Rerum Natura'. Le titre traduit le grec 'Peri Phuseos' ('De la Nature'), que portent un grand nombre de traités philosophiques, en particulier ceux des premiers philosophes, qu'on appelle présocratiques...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode