Commentaire de FollowTheReader

De larmes, de rouille et d'acier

Chronique de Diana :

Je connais déjà la plume de Romane Clessie mais dans un autre genre. J’étais curieuse de voir ce que son imagination allait nous proposer dans le style Steampunk et je n’ai pas été déçue face à ce récit fort, parfois dur mais surtout très bien addictif. Attention aux TW, ici on parle de viol et la scène peut mettre mal à l’aise.

La terre est divisée en deux Neo Terra en haut ou pour résumé la classe sociale la plus élevée et les Bas fonds où on trouvent les manuels. Pour payer les soins de sa sœur malade, Violette va postuler pour devenir une prétendante et épouser un Neo Terriens. Les conditions être belle et vierge.

Violette a les deux mais elle fera une malheureuse rencontre qui la laissera quasiment pour morte et surtout plus vierge. Elle ne peut plus prétendre à une vie d’épouse à Néo Terra. Elle trouvera cependant un soutien improbable car elle sera soignée, améliorée et enfin de compte une recyclée. Sa formation espionner une des familles riches et influentes de Néo Terra.

C’est là que les choses sérieuses commencent, notre héroïne ira dans cette famille mais devra aussi faire attention à sa vie car d’autres jeunes femmes sont là et elles sont retrouvées mortes au fur et à mesure.

Ce livre est très intéressant notamment au niveau de la lutte des classes sociales mais pas seulement, la condition de la femme est mise en avant et quand on voit que les dérives arrivent vite, il est toujours important de rappeler que les droits des femmes sont un combat sans fin. Même à travers les romans.

Je vous rassure tout n’est pas noir et pessimiste dans ce récit, loin de là. Il y a une romance que je vous laisse découvrir par vous même avec un héros qui surprend par son caractère et ses manières d’agir.

Une excellente lecture, c’est surprenant, parfois sombre et oppressant mais surtout plein d’espoir parce que l’humain est conçu pour se battre pour des jours meilleurs.

Une jolie plume, une intrigue bien ficelée et l’envie de tourner les pages sans s’arrêter. C’est toujours étonnant de voir comment les auteures passent d’un genre à un autre et Romance Clessie semble dans son élément peut importe la direction qu’elle décide de prendre.

Réponses au commentaire de FollowTheReader