Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:16:58+01:00

C'est une vérité admise que ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la répéter. Je ne crois pas que le fait de connaître puisse nous sauver. Ce qu'il y a de constant dans l'histoire c'est la cupidité et la bêtise et un amour du sang et c'est une chose que même Dieu - qui connaît tout ce qui peut être connu - semble impuissant à changer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:16:05+01:00

Pour moi c'est plutôt à un spectacle de marionnettes que le monde m'a toujours fait penser. Mais quand on regarde derrière le rideau et qu'on lève les yeux pour voir jusqu'où remontent les ficelles on s'aperçoit qu'elles aboutissent dans les mains d'encore d'autres marionnettes qui tiennent elles-mêmes leurs propres ficelles et que ces ficelles-là viennent à leur tour de plus haut et ainsi de suite. Dans ma propre vie j'ai vu ces ficelles dont les origines sont en nombre infini mettre en scène la mort des grands hommes dans la violence et la folie. Mettre en scène la ruine d'une nation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:15:54+01:00

Et une profonde conviction qu'on ne peut pas prouver quelque chose tant qu'on ne l'a pas fait saigner. Les vierges, les taureaux, les hommes. Dieu lui-même pour en finir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-07-10T15:00:27+02:00

Les cicatrices ont l'étrange pouvoir de nous rappeler que notre passé est réel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-07-10T15:00:16+02:00

Dans un monde idéal le bavardage des oisifs seraient sans conséquence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-07-10T14:59:31+02:00

Si le destin est la loi alors est-ce que le destin est aussi soumis à cette loi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:16:47+01:00

Quand j'étais étudiante j'ai fait de la biologie. J'ai appris que pour faire leurs expériences les savants prennent un groupe - de bactéries, de souris, d'humains- et soumettent ce groupe à certaines conditions. Ils comparent les résultats avec ceux obtenus sur un deuxième groupe qui n'a subi aucune modification. Ce deuxième groupe s'appelle le groupe témoin. C'est ce groupe témoin qui permet au chercheur de mesurer l'effet de son expérience. De juger de l'importance de ce qui s'est produit. Dans l'histoire il n'y a pas de groupes témoins. Il n'y a personne pour nous dire ce qui aurait pu se passer. On se lamente sur ce qui aurait pu se passer mais il n'y a pas d'aurait-pu-se-passer. Il n'y en a jamais eu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:16:36+01:00

Les liens les plus étroits que nous connaîtrons jamais sont les liens du chagrin. La communion la plus profonde est celle de la douleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-19T20:16:17+01:00

Que c'est toujours à soi-même que le lâche renonce en premier. Après cela toutes les autres trahisons deviennent faciles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T20:13:55+01:00

Il peut y avoir une part de mal chez un homme. Où l'a-t-il attrapé? Comment se l'est-il approprié? Non. Le mal est une chose tangible au Mexique. Il se déplace de ses propres pattes. Peut-être q'un jour il viendra vous rendre visite. C'est peut-être déjà fait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode