Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-05-15T21:55:54+02:00

La claque ! J'adore Fairy Tail mais j'avoue que j'avais un peu peur que cette nouvelle série lui ressemble mais pas du tout ! Malgré quelques similitudes, Dead Rock se démarque par son originalité, son côté sombre et surtout son intrigue imprévisible 😱 J'ai été surprise plus d'une fois, j'ai ri, j'ai sursauté. Il se passe tellement de chose dans son premier tome, le rythme de lecture est effréné et la fin nous donne envie d'enchaîner directement avec la suite mais c'est pas possible 🥹

J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Mikoto, aussi belle que redoutable, et aussi pour Dieu, j'avoue 😛

Cette entrée en matière promet de beaux rebondissements et surtout une intrigue palpitante et sombre, avec une dose de camaderie, la base des mangas de Mr Mashima.

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-05-22T19:54:38+02:00

J’ai toujours apprécié les dessin de Mashima même si il ne varie pas beaucoup ses perso mais c’est sa patte et je pense que c’est sa façon de marquer son œuvre. Dead rock commence franchement fort car pour le coup on plonge dans un univers plus sombre que ce à quoi nous sommes habitué. Clairement il n’y a pas de temps mort et les combat s’enchaîne déjà. J’ai hâte de lire la suite et j’espère garder la même ambiance

Commentaire ajouté par MllePond 2024-05-24T16:16:06+02:00

Je suis une grande fan de Mashima, mais alors la.....J'ADORE !! On s'écarte des sentiers battus avec Fairy Tail ou encore Rave (Edens Zero ma foi)... et je suis complétement conquise ! C'est dark, avec une école, des démons, des personnages attachants. J'ai hâte d'en savoir plus sur leurs pouvoirs d'ailleurs ! BREF, j'avais des grosses attentes et elle sont comblées !! (ça va être dur d'attendre le tome 2 hihi)

Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-07T14:10:37+02:00

Un nouveau titre de Hiro Mashima? Je prends directement. Je dois avouer que je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé, je me suis lancée dedans directement. Et bien ce premier tome était excellent à lire, j’ai adoré et j’ai beaucoup trop hâte d’avoir la suite. C’est une merveilleuse mise en bouche pour le coup et ça nous donne vraiment envie d’en apprendre plus, d’en découvrir plus. Bref, l’attente entre chaque tome s’annonce looooooongue!

Dans ce premier tome, on se retrouve à Dead Rock. Ainsi se nomme l’académie de formation des grands démons située dans la 666e strate des Enfers. Yakuto, un garçon poli, effacé et tout à fait banal, décide un jour de participer à un examen mortel pour intégrer cet effroyable établissement. Quiconque obtient son diplôme à Dead Rock reçoit en récompense une partie du monde des humains à gouverner, mais Yakuto cache un objectif très différent et il sera prêt à tout pour l’atteindre… même à tuer.

Alors clairement le genre d’histoire dont je raffole! Une école, en plus une école de démons qui se trouve en enfer, de l’humour, des personnages trop cool, il ne m’en faut pas plus pour que je me régale. C’était excellent à lire, franchement ça se dévore en un rien de temps, j’étais complètement prise par l’histoire, j’ai beaucoup ri également. La seule déception que j’ai c’est de ne pas en avoir plus parce que j’en redemande! J’ai adoré découvrir Yakuto! J’adore le contraste puisque lui c’est un garçon poli, très gentil, qui s’excuse tout le temps et il se retrouve à vouloir entrer dans cette école de démons. Mais on découvre très vite son véritable objectif. Il est d’ailleurs prêt à tout pour y arriver. Il va embarquer son groupe dans sa mission et ça même si eux n’en ont pas envie. Chaque personnage à un pouvoir bien spécifique, on peut avoir des succubes, de nécromanciens etc, j’ai adoré ça. J’adore l’humour qu’il y a dedans, c’est un peu parfois un humour con mais typiquement le genre d’humour que j’aime. Je suis clairement très bon public pour ça. Le personnage qui m’intrigue le plus c’est clairement celui de Dieu, c’est un personnage tellement intéressant et qui soulève pas mal de questions. Déjà pourquoi c’est Dieu qui règne sur les Enfers? J’ai trop trop hâte que le second tome soit dispo!

Un premier tome qui m’en a mis plein la vue et qui me donne clairement envie d’avoir la suite le plus vite possible. L’univers est excellent, l’intrigue est très intéressante, les personnages sont vraiment cool, on a une belle palette de personnages d’ailleurs qui sont tous différents les uns des autres et qu’on adore apprendre à connaître. Je suis hyper curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve!