Commentaire ajouté par Eoria 2013-02-28T23:49:19+01:00

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

Commentaire ajouté par nanexetilo 2014-10-14T16:06:29+02:00

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2013-05-28T19:00:35+02:00

Impressionnant

Guillaume Musso et son talent diabolique, nous entraine encore une fois dans une oeuvre labyrinthique à souhait, où romance, thriller et fantastique se côtoient dans un merveilleux ballet des sens. Je suis encore une fois complètement chamboulée, retournée, éblouie par la maitrise de l'auteur qui mène encore une fois d'une main de maitre son puzzle ébouriffant et nous laisse stupéfait, désarçonné, avec une seule envie, celle de crier... Encore ! Pitiéééé ! ENCORE !

Argent : 8,5/10

Commentaire ajouté par Charlie18 2014-02-13T17:19:55+01:00

À la base, je n'avais pas du tout l'intention de lire ce roman. Même si j'ai déjà lu un bon nombre de romans de Guillaume Musso, il ne figurait ni dans ma Wishlist, ni dans ma PAL. Ce n'est que lorsque je me suis aperçue que j'étais à la fac, que j'avais oublié mon roman à la maison, que j'avais un creux dans ma journée sans rien à faire, et qu'une amie m'a prêté son roman pour vaincre mon ennui que je me suis mise à le lire... C'était tout juste hier.

Le résumé ne nous laisse absolument pas supposer ce qui va se dérouler durant les quelques 400 pages du livre. Les premières pages nous font penser naïvement qu'on assistera tout bêtement à une histoire d'amour un peu singulière entre les deux personnages qui sont présentés sur deux plans différents. C'est sous-estimer largement l'imagination de Musso...

Comme dit plus haut, donc, j'ai lu ce roman à une vitesse étourdissante. Les habitués de Musso connaissent par coeur sa plume légère et envoûtante qu'on retrouve avec plaisir dans ce roman et qui rend la lecture si fluide. Ils connaissent aussi ses personnages, attachants et incroyablement humains auxquels on peu si facilement s'identifier.

L'histoire en elle-même est rondement menée, il n'y a rien qui cloche, le suspens est au rendez-vous, et on va de surprise en surprise, d'étonnement en étonnement et à la fin, le décalage temporel est devenu presque normal.

Si j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'aurai aimé avoir une explication rationnelle à ce décalage, ce qui aurait valu à ce livre le coup de coeur du mois.

Quoiqu'il en soit, les livres de Musso sont toujours aussi addictifs et son imagination et sa qualité à retranscrire les sentiments humains m'impressionneront toujours.

Commentaire ajouté par ilona24 2014-12-25T17:35:49+01:00

Je dois dire que je ne lie pas souvent du Musso.

Pas que ce ne soit pas mon style mais plutôt faute de priorité de lecture.

Après "7ans après et la fille de papier" (que j'ai aimé soit disant passant) je me suis donc mis à "Demain".

Au début septique, je me suis vite pris au jeux et je n'ai plus lâché le bouquin.

Dans ce livre on est vite pris dans l'engrenage même au commencement. Ce qui ma étonné, vue que dans les Musso le début est long à venir. Mais la c'est pas passer très vite.

Pour commencer j'avais ce mélange de sentiment de tristesse et d'amertume que nous font ressentir les deux personnages principaux, Matt et Emma.

Mais au fur et à mesure que l'histoire avance on est plus en mode stress et interrogations face à tous ce mistère que va démenteler Emma Lovenstein.

Pour parler de celle-ci, je dois dire que j'ai vraiment aimer son personnage! Elle est extraordinaire cette femme !

Au début on la voit comme une jeune femme instable et fragile qui peut faire une bêtise à tout moment.

Mais alors que commence une course poursuite contre la vérité et l'amour on découvre un nouveau coté de notre héroïne que je califirai d'imprevisible, hhéroïque et surtout hilarant Spoiler(cliquez pour révéler)car elle n'hésitera au cours de son aventure d'usurper son identité de commetre de nombreux délits informatiques à l'aide de celui qui deviendra son ami, tous cela pour sauver l'homme qu'elle aime. .

Enfin je respecte cette jeune femme imprévisible et temeraire qui nous transporte dans ces aventures du début jusqu'à la fin.

En ce qui concerne le personnage de Matt, pour moi il est attachant, charmant, déterminé... mais justement peut être un peut trop dans certains cas de figure qui m'on un peut rebuter. Spoiler(cliquez pour révéler)on ne touche pas au chien !

Voilà un striller géniale accrochant, ou on en démore pas et ou le finale de l'histoire nous laisse, (comme d'habitude) sur les fesse.

Commentaire ajouté par SuperNova 2013-08-26T13:07:27+02:00

Matthew Shapiro enseigne la philo à l'université d'Harvard. Jeune veuf, la quarantaine, il élève seul sa fille de quatre ans. Un jour, il fait l'acquisition d'un ordinateur qui lui permet de rentrer en contact avec une inconnue, Emma, sommelière à New-York. Tous deux sont loin d'imaginer que cet échange de mails sera le début d'une aventure pour le moins surprenante et où passé et futur formeront le présent.

Ce roman relate un épisode entre Boston et New York, un voyage dans le temps, à un an d'intervalle. Musso a choisi pour cet échange entre Mattew et Emma, une communication via ordinateur qui rend l'intrigue intéressante dans ce nouveau roman qui mêle rationnel et irrationnel, réel et "fantastique", où il est bon être en compagnie de Matthew, Emma, April et Romuald, des personnages plus qu'attachants avec des personnalités marquantes totalement opposées, mais tout à fait complémentaires. Beaucoup d'imagination chez Musso, comme toujours, une lecture facilitée par un certain sens du mystère, une aisance dans l'écriture, une expression moderne, un suspense évident. On se prend au jeu, comme à chaque fois, même si les transitions ne sont pas toujours parfaites, même si parfois l'action s'essouffle un peu. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, en tout cas pas celui de ses livres que j'ai préféré, mais il fait passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Lilou95 2014-12-04T10:22:18+01:00

Un retour de Musso que j'attendais avec impatience et mes espérances ont dépassé la réalité...Un livre captivant du début à la fin, une histoire d'amour qui frôle le thriller, une course palpitante de cinq jours ou l'on retient son souffle.Une intrigue bien ficelée avec un dénouement pleines de surprises. L'auteur a réussi à m'embarquer dans cette aventure qui défie le temps et les apparences...Un petit bijou que l'on doit avoir absolument au pied du sapin...

Commentaire ajouté par Laura333 2013-08-19T15:56:31+02:00

C'est le premier Musso que je lie. Et je dois vous avouer quelque chose: je ne l'ai pas lu. Non, je l'ai dévoré!!!!!

Commentaire ajouté par Esmeria 2014-04-21T12:56:19+02:00

je l'ai attendu ce livre!! :o j'achète les musso en format poche, donc forcément, il me faut de la patience pour pouvoir le lire!! ^^ enfin, je commence ma lecture!! et là... plus moyen de lâcher le livre!! :o je l'ai littéralement dévoré!! dès que l'on rentre dans l'histoire, on a besoin de savoir ce qui va se passer pour les personnages, ce qui se cache derrière se rendez vous manqué...

c'est donc pour moi un nouveau coup de cœur en attendant de pouvoir lire central park d'ici un an en format poche!!

Commentaire ajouté par Bidule2 2014-06-30T21:45:37+02:00

Très bon livre. Concept très originale et hors de l'ordinaire.

Mattew, Emma et Kate sont des personnages très attachants.