Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T13:22:32+02:00

Parmi mes deux ou trois Musso préférés !

Intrigue originale et addictive.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir un faible pour tout ce qui est lié au voyage dans le temps, encore faut-il que l'histoire tienne la route. C’est la cas ici, même si la fin me semble assez peu cohérente...

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-24T13:00:05+02:00

J'ai tout simplement adoré, le livre se lit très vite (comme tous les Musso, impossible à lâcher) et il est originale, avec un peu de fantastique pour une fois, ce qui change des thrillers qu'on a l'habitude de retrouver chez Musso, et il est passionnant.

Commentaire ajouté par Melissandre-5 2020-07-23T14:11:43+02:00

A ma grande surprise, Impossible de lâcher ce Musso ! Une enquête passionnante, du suspens, des mystères rendant le roman très addictif. L'enquête ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Le récit n'est pas forcément réaliste et pourrait rebuter les lecteurs n'aimant pas le côté fantastique de ce thriller à contrario il pourrait plaire à d'autres. J'ai grâce à Demain renouer avec la plume de musso et laisserai une chance à ses prochains romans.

Commentaire ajouté par adefmercier 2020-06-09T12:49:57+02:00

Départ surprenant mais une belle histoire avec des rebondissements, à lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T13:39:49+02:00

Un Musso classique, un peu fade qui se lit rapidement. Il ne laisse pas un souvenir impérissable. Un seul mystère dans ce livre qu'on découvre rapidement, d'ailleurs, tout est dit dès les deux premières lignes du 4ème de couverture. Dommage...

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-03-23T23:02:59+01:00

C'est le second livre de Musso que je lis, et je l'ai trouvé aussi bien que le premier!! Je ne m'attendais absolument pas à ce déroulement et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très bien construite et géniale!! J'adore me spoiler les fins de livres, donc j'ai lu les dernières pages, pour savoir, en gros, ce qui allait ce passer, mais sans trop rentrer dans les détails, pour quand même avoir l'effet de surprise. Et même comme ça, j'ai été scotchée par le suspence que l'écrivain arrive à faire durer jusqu’à la dernière page!

Commentaire ajouté par annesodam 2020-03-23T01:50:45+01:00

Mon premier Musso , et certainement pas le dernier.

J'ai beaucoup aimé ce livre , belle intrigue et captivant .

Je recommande

Commentaire ajouté par aurline 2020-03-22T17:16:01+01:00

J ai été captivé!!!!!

Avec Guillaume Musso soit sa passe direct soit ja i du mal a entré dans l histoire et la direct je suis au taquet il ne me tardais qu une chose savoir comment tout cela allais terminé je recommande grandement se roman

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-20T21:22:01+01:00

Je me souviens qu'une amie m'avait prêté ce livre, je n'avais pas encore lu un seul livre de Guillaume Musso.

J'ai tout de suite accroché, et en plus cette histoire est vraiment très belle !

L'écriture est magnifique, l'intrigue est très bien soutenue et les personnages sont formidables.

Je ne l'ai pas lâché une seule seconde ! Puis je l'ai tellement bien aimé que quand je l'ai rendue à mon amie, je suis allée me l'acheter en magasin !

Une merveilleuse pépite !

Commentaire ajouté par llps 2020-03-06T08:30:57+01:00

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entamé la lecture d'un Musso ! Une amie me l'ayant prêté, je n'ai pas beaucoup hésité sachant qu'il était dans ma PAL.

Comme beaucoup de ses livres, Musso nous retourne la tête et les intrigues se mêlent pour notre plus grand plaisir ! Quelques incohérences tout de même mais rien de bien méchant !

Je me suis attachée rapidement aux personnages et j'avais tellement envie de les voir se rencontrer !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus et le fait de voir un bout de l'histoire à travers eux est plutôt satisfaisant !

Et quelle fin !

Ce livre ne remplacera pas "La fille de papier" qui est de loin mon préféré mais il est vraiment pas mal non plus ! :)

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Winimax l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T20:25:14+02:00