Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2018-11-09T23:47:17+01:00

Comme tous les livres de Guillaume Musso, j’ai dévoré ce livre du début à la fin. Chaque page se tournait tellement vite. L’intrigue est bonne mais la fin m’a moins surprise que les autres Guillaume Musso que j’ai lu. Je recommande ce livre à 100%!

Commentaire ajouté par ClaireAx 2018-11-05T00:22:15+01:00

Pas de surprise avec Musso on reste dans le même genre, mais livre très bien réussi il m’a rendu accro jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-19T17:25:21+02:00

Un nouveau fantastique de Guillaume Musso, il nous embarque à travers les pages dans différents problèmes qui s'imbriquent jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-10-07T22:39:02+02:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dis 'très intéressante entrée en à la matière'. J'ai tout simplement adoré, quand je pensais avoir compris l'histoire, il y avait un nouvel élément qui s'insérait, et encore un autre. Tout simplement génial. Un de ses meilleurs romans.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T15:24:50+02:00

Le retour en force de Musso ! Un excellent roman qui entre bien dans la lignée des bons romans de Musso. Un de ses meilleurs je trouve

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-09-13T17:35:41+02:00

C'est le deuxième romans que je lis de M. Musso, et je ne suis pas déçue. Après "La fille de Brooklyn", je me suis attaquée à celui-ci, que j'ai préféré d'ailleurs. Très bonne intrigue, histoire bien pensée, personnages attachants, beaucoup de suspens et de retournements de situations, une intrigue qui se met en place tout de suite... tout au long du livre, on cherche le pourquoi du comment, et je tiens à dire bravo car certains auteurs posent la problématique du livre environ au milieu, pour "gagner des pages" si je puis dire...

Là, on est carrément plongé dès le début et on a tout le temps de savourer la lecture, de vivre l'histoire, grâce à un suspens qui dure durant tout le livre. On se demande souvent comment toute cette histoire va se terminer...

Spoiler(cliquez pour révéler)Seule bémol : le fait qu'on zappe directement le Matthew de 2011... Mais quand j'y réfléchis, je me dis que c'est limite normal : il continue de vivre sa vie dans le monde parallèle, et quant à nous, nous continuons à suivre celle d'Emma, du monde de 2010...

Commentaire ajouté par Melaniie-4 2018-09-09T18:07:20+02:00

Coucou tout le monde, demain est l'un de mes coups de coeurs, je vous laisse découvrir mon avis sur ma chaine youtube :) https://www.youtube.com/channel/UCEPT5oJEFB3RC489rm3B4Ug?view_as=subscriber

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-28T07:22:04+02:00

En commençant le livre, je me demandais où voulait en venir Musso, finalement toute l'histoire s'embrique , et pour moi, malgré son côté fantastique, est crédible.

Par contre plus je lisais plus j'avais du mal avec le personnage d'Emma, je l'ai trouvée dure et assez instable.

Commentaire ajouté par alapage 2018-08-27T01:10:58+02:00

C'était littéralement le livre parfait pour renouer avec la plume de Guillaume Musso. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et même là, je ne m’attendais pas du tout à cette fin!

Dès que nous arrivons au moment où nos deux protagonistes réalisent qu'ils sont à deux époques différentes dans le temps, j'ai senti que le suspense embarquait et je me suis laissée happer complètement par l'intrigue. Et au fil des pages, nous sentons notre adrénaline qui monte à mesure que les événements s'enchaînent. Et laissez-moi vous dire qu'il y a une multitude de rebondissements. L'auteur réussit à nous surprendre plus d'une fois. Du coup, impossible de déposer le bouquin sans que nos pensées voguent vers le récit.

Par contre, je suis un peu surprise par Emma. Au début, nous la sentons fragile et surtout nous avons l'impression qu'elle marche sur un fil tellement elle est sur le point de perdre l'équilibre émotionnellement. Au fil des jours, elle prend en assurance et sa détermination m'a réellement surprise au point de me demander si c'était crédible. Par contre, je dois dire que je suis tombée sous le charme de sa relation avec cet adolescent, Romuald. Au premier abord, nous pourrions penser qu'elle exploite ses compétences informatiques, mais au fond nous sentons qu'elle s'attache à lui. Quant à Matthew, je n'ai pu faire autrement que de ressentir de l'empathie pour cet homme. Autant pour le Matthew de 2011, que celui que l'on retrouve un an plus tard!

Ce qui est intéressant de ce récit, c'est le fait que l'auteur aborde autant le côté fantastique, que le suspense, et y ajoute un brin de romance. Un roman qui peut plaisir à plusieurs lecteurs. Je viens de renouer avec la plume de cet auteur et j'ai déjà hâte de poursuivre mon exploration de ces œuvres!

http:alapagedesuzie.blogspot.com

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:51:08+02:00

Un autre Musso, qui se perd parmi tous les autres.

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)