Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-09-07T19:22:18+02:00

Un des meilleurs romans de Musso, je l'ai beaucoup aimé ! Comme à chaque fois, les événements s'enchaînent de manière totalement inattendue, et on se laisse totalement porter. Un bon roman pour s'évader quelques heures.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-08-21T20:16:31+02:00

Demain...

Demain, j'arrête de lire Musso.

Ca fait trois fois que je dis ça. Et chaque fois j'y retourne.

Il faut dire que les résumés et quatrièmes de couverture sont alléchants.

Mais à part La fille de papier, les autres m'ont tous laissé sur ma faim.

Dans Demain, une femme du passé rencontre un homme du futur par le biais d'un même ordinateur. Avouez qu'il y a de quoi titiller la curiosité.

L'histoire est toujours originale chez Guillaume Musso.

Il enclenche le page-turner et moi, je me laisse entraîner.

Et puis, durant la lecture, je me dis que c'est quand même un peu gros tout ça.

Et puis j'y retourne, assez facilement, ma foi.

Et puis, lorsque la fin approche, je sens le relâchement.

Je subis l'urgence d'une fin expédiée.

Et puis, je referme le livre frustrée.

Frustrée de n'avoir relevé aucune citation intéressante.

Frustrée de savoir que d'ici quelques jours, l'histoire sera oubliée.

Frustrée de savoir que j'ai privilégié ce livre aux centaines d'autres certainement plus délicieux et dérangeants, ambitieux et captivants, audacieux et délirants qui trônent sur ma pile.

Avant-hier, j'ai commencé Demain. Aujourd'hui, je l'ai terminé, sur un air de déjà-vu et déjà goûté. A nouveau gavée.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:19:50+02:00

Un homme et une femme, une rencontre sur internet, un rendez-vous au restaurant. Mais .. rien ne se passe comme prévu.

Dès le début, on est captivé par l'intrigue, et on nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.

Commentaire ajouté par twins8 2021-07-03T16:12:49+02:00

Ce livre envoie du lourd !!

Impossible de le lâcher grâce à l'intrigue, les pages se tournent SANS que je m'en rendais compte...

A lire + + +

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-06-17T11:23:50+02:00

L'histoire est prenante, j'ai bien aimé la correspondance par ordinateur et le rendez-vous manqué au restaurant mais je n'ai pas aimé la fin...

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-04-06T10:12:08+02:00

Un mot pour résumer ce livre... SURRÉALISTE, mais dans le bon sens du terme ! Il faut l'avouer, le scénario est un peu tirer par les cheveux mais pourquoi pas après tout. Je le lis pour la deuxième fois et j'ai été de nouveau surprise par le dénouement (eh oui, je n'ai aucune mémoire, ça sert pour relire les livres...) :)

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:49:54+01:00

très bon moment de lecture avec du suspens et des surprises

Commentaire ajouté par misspuce 2021-03-18T10:50:40+01:00

Un peu de mal au démarrage mais après pas pu m'arrêter

Commentaire ajouté par caribou33 2021-02-13T21:05:18+01:00
Commentaire ajouté par IreneAdler 2021-01-26T10:02:54+01:00

Affligeant ! Consternant et surfait : une vraie "bobo-lecture" pour "bobo-niaiseux-parigot". A se demander si cet "auteur" ne paye pas des faux profils pour faire des commentaires à sa gloire !

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)