Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

1 489 lecteurs

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par wade74 2017-08-15T07:45:47+02:00

Encore un très bon livre de Musso. Une histoire d'amour et un thriller entremêlé.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:43:00+02:00

Alors là, ce livre m'a vraiment épaté !! C'est un des livres les plus original et des plus complexes. Je ne comprends pas les gens qui se pleignent que ce n'est pas réaliste. Bien sûr, on peut ne pas aimer si ce n'est pas réaliste, mais on ne peut pas critiquer un Musso pour son irréalisme lorsqu'on connait son genre d'écriture et d'histoires (C'est vrai que quelque chose peut être tirer par les cheveux parfois mais je considère ça différent que de ne pas aimer tout simplement pour son irréalisme). C'est d'ailleurs ce qui m'a intrigué davantage dans ce livre : l'impossibilité de la chose. J'ai été captivé du début à la fin. J'ai tout simplement adoré. L'auteur nous tient en haleine TOUT le roman car on ne cesse de se demander «pourquoi» ou «comment».

Si vous aimez le fantastique LISEZ-le. Si vous n'aimez pas, passez tout simplement votre chemin ce livre ne sera probablement pas fait pour vous.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T17:19:13+02:00

Jusqu'à présent, j'étais réfractaire aux romans de Guillaume Musso, tant sa popularité me semblait être du ressort d'un marketing bien calculé. J'ai malgré tout décidé de me faire ma propre opinion quant à cet auteur et je dois admettre avoir été agréablement surprise. Cette romance se lit facilement, le style est très plaisant, la trame bien ficelée et les deux personnages principaux sont assez attachants. Surtout, Musso sait entretenir le suspense et on ne peut refermer ce livre qu'à sa toute fin, tant on brûle d'en connaître le dénouement. Bon, je crois bien que je ne vais plus hésiter à me plonger dans la lecture d'un autre ouvrage de cet auteur, car j'avoue que ce livre fut un réel plaisir.

Commentaire ajouté par MaitrePanda- 2017-08-01T15:38:08+02:00

A travers mes lectures de cet auteur, presque aucune histoire ne m'a interpellée. Une nouvelle fois, je sis un peu déçue.

L'histoire en elle même est bizarre, irréalisable, et c'est dommage pour un auteur comme lui. Les personnages ne m'attirent pas tant que ça et l'histoire encore moins. L'intrigue est vraiment tirée par les cheveux et la fin m'a laissée sur ma faim.

C'est pour cela que je le classe le plus bas possible sans le mettre dans mes livres que je n'ai pas apprécié car, malgré les défauts de ce bouquin, il a été rapide et facile à lire.

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-07-20T00:27:06+02:00

J'avais cru taper fort en choisissant ce Musso comme mon premier. J'ai eu tort.

L'écriture est moyenne, le style passe-partout et commercial, et le tout manque cruellement de relief. C'est plat de chez plat.

L'intrigue aurait pu être efficace si elle avait été davantage travaillée et le suspens mieux entretenu. Tout, absolument tout dans ce roman nous est livré sur un plateau d'argent. Tous les mystères,toutes les énigmes trouvent une réponse bien trop rapidement à mon goût. J'aime me triturer les méninges, et ce roman n'a pu m'offrir qu'une anesthésie générale tant Musso m'a mâché le travail. Adepte des thrillers bien construits, celui-ci ne m'a fait ni chaud ni froid. Je suis restée sur ma faim. D'un autre côté, il est toujours difficile de passer derrière le maître Thilliez ...

Les personnages sont fades, quand bien même j'ai pu noter une amélioration en ce qui concerne Emma en fin de roman.

La fin m'a totalement déçue. Qu'il était facile de conclure le roman par une note si positive ... Non pas que je sois demandeuse de drames, hein. Mais là, je trouve que le roman a nettement perdu en qualité avec une fin aussi prévisible et fleur bleue.

Bilan : huit euros d'envolés et un Musso quelconque.

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-07-18T10:26:47+02:00

Demain est mon premier Musso. Et je ne suis pas déçue.

Nous entrons dans un thriller psychologique sur fond d'histoire d'amour et de révélations qui s'enchaînent jusqu'à la toute dernière fin. Le scénario est dons superbe.

Même si j'ai parfois eu du mal à y voir clair entre les différentes actions qui se passent simultanément ainsi qu'avec les personnages que j'ai trouvée un peu psychopathes parfois, selon leurs dires et gestes, je conseille fortement de lire Demain de Guillaume Musso à tous ceux qui veulent un grand plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par Elise-12 2017-07-10T21:21:35+02:00

Les personnages sont prenant. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais à partir d'un certain point on ne sait plus s'arrêter de lire !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-07-05T10:43:10+02:00

Je pourrais dire que j'ai lu au moins une fois Musso maintenant. Honnêtement je m'attendais à pire, à une histoire d'amour dégoulinante de mièvrerie. A la place on a un thriller et très peu de romance. Mais je n'ai pas apprécié les personnages qui me semblent avoir de sérieux problèmes psychologique l'un comme l'autre et je trouve peu crédibles qu'ils puissent ensuite vivre une belle histoire d'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour le coup je dirais que c'est plus Kate qui a l'Histoire d'amour du livre, même si c'est clairement un monstre.

A part ça le style est plutôt faible, je n'ai pas aimé la manie de l'auteur a nous raconté la vie de tel ou tel personnage et d'un ton assez décalé avec le reste du roman qui plus est.

Commentaire ajouté par sann51 2017-06-26T09:53:55+02:00

malgré le côté un peu irréel de l'histoire, j'ai beaucoup aimé, ....encore ! Musso nous emmène vraiment dans son histoire et ce, tout au long du livre. après tout comme Jaylie dans son com, la manière de parlé d'Emma m'a lourdement agacée !

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-06-16T11:05:27+02:00

Un deuxième livre de Musso lu très vite ! On est vraiment happé par cette histoire et par les nombreux renversements de situation que vivent les héros. Musso nous entraîne dans une enquête au scénario très bien écrit. Seul petit bémol pour moi : la façon de parler d'Emma à Romuald qui m'a agacé plus d'une fois. Mais à part ça il n'y a rien à dire, l'auteur a des idées très originales !

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

gabyx le place en liste or
2017-08-20T21:15:25+02:00
natbod l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T19:43:02+02:00
kikoss l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T12:58:08+02:00
Laeti-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T11:35:19+02:00
Mellya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T10:23:54+02:00

Lecteurs 4 307