Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T10:40:53+01:00

Un Musso que j'avais dévoré, comme les autres d'ailleurs!

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-02-01T18:27:32+01:00

Guillaume Musso est une valeur sûr pour moi alors lorsque je tombe sur l'un de ses romans que je n'ai pas encore lu, je n'hésite pas une seconde.

J'ai adoré retrouver son côté thriller agrémenté d'une touche de fantastique, qui est sa spécialité. Il arrive encore une fois à rendre le tout crédible entre enquête, filature et dangers qui donnent du peps à l'intrigue ! Celle-ci est captivante car on ne s'attend pas à ce que nous propose Musso. Effectivement, plus on avance dans l'intrigue, plus elle se complexifie et s'intensifie car il distille petit à petit des indices, qui rendent cette lecture addictive et nous mène à un final explosif.

Ici, nous découvrons Matthew, un prof de philosophie, qui élève seul sa fille de 4 ans depuis le décès brutal de son épouse dans un accident, un an plus tôt. On sent qu'il fait au mieux pour remonter la pente pour sa fille, mais il se noie dans son chagrin. J'ai particulièrement apprécié son dévouement envers sa famille. L'achat d'un ordinateur portable d'occasion va changer sa vie car il va lui permettre de rencontrer Emma via messages interposés. J'ai également beaucoup aimé celle-ci pour sa dualité. En effet, elle a un côté fragile car elle a longtemps été déçue par la vie, tandis que d'un autre côté, c'est une battante !

Pour conclure, je préfère ne pas vous en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler. Pourtant, Musso a encore frappé et m'a une nouvelle fois embarqué dans les aventures de Matthew et Emma !

Commentaire ajouté par McFranckie 2020-01-21T16:53:25+01:00

Extrait: "aimer quelqu'un pour son apparence c'est comme aimer un livre pour sa reliure". Pourtant, c'est exactement ce qui se passe avec Musso. L'écriture est nulle, les histoires sont bourrés d'invraissemblances. Je crois que le succès ne vient que de sa belle tête et de ses belles couvertures.

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-11T10:38:49+01:00

Encore une histoire bien ficelée et haletante qui nous emmène dans un univers où le temps se mélange et où l'on bascule dans le passé et le présent et c'est très agréable de se laisser balader à travers ce livre

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T19:51:34+01:00

Très bon livre de musso, encore un bon moment passé mais je dois avouer que ce n'est pas le meilleur.

Commentaire ajouté par Lili1444444 2019-11-25T00:30:25+01:00

Bon, mais pas le meilleur de Musso. L’appel de l’ange à côté est mille fois meilleur.

Commentaire ajouté par famanore 2019-10-26T15:47:10+02:00

Bon livre

Commentaire ajouté par Stephy89 2019-09-23T04:24:58+02:00

J’ai adoré l’intrigue de ce livre. Je ne pensais pas à priori apprécier Guillaume Musso comme auteur car j’aime normalement les romans dans lesquels je m'approprie les personnages et l’histoire. Sentiment que je ne ressent pas dans ses livres. Peut être parce qu’ils sont trop rapide à lire? Malgré tout, même si ce ne sont pas des coups de cœur (Demain est le deuxième livre de Musso que je lis, avec La fille de papier) je dois admettre qu’il sait nous mettre en haleine et nous offrir des histoires accrocheuses. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je la conseille vivement à tous ceux qui ont envi de tomber dans un livre duquel ils ne pourrons pas relever le nez avant de l’avoir terminé. (Ce qui est très possible en quelques heures uniquement) Si c’est votre cas, ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-08-31T10:50:20+02:00

Guillaume Musso est un excellent écrivain que je vient de découvrir avec grand plaisir et je me ferais un réel plaisir de lire d'autres livre de lui. Il sait nous toucher à travers écriture "simple" et envoûtant. Le livre "Demain" joue sur deux tableaux : celui de la science-fiction et celui du monde réel.. Un livre à lire et relire

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-08-31T00:29:07+02:00

J’ai dévoré ce livre même si la fin était prévisible, je m’attendais pas du tout à ce qui se trouver entre ! Je regrette qu’une seule chose Spoiler(cliquez pour révéler)qu’on est pas d’explication sur le fait que Kate soit morte la première fois d’un accident et non assassinée , sinon rien à ajouter de plus avec une tel écriture pour ce roman !

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Baba97 le place en liste or
2020-02-08T21:15:28+01:00