Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-05-21T22:47:01+02:00

Un roman très prenant ! Des personnages intéressants, une histoire mystérieuse et intrigante dès les premiers chapitres... Pour finir sur un dénouement difficile à prévoir. Bref, encore un très bon thriller de cet auteur !

Commentaire ajouté par Charlineee 2022-05-18T19:11:42+02:00

Coup de cœur ♡

Ce livre est juste dingue

Je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-05-02T15:41:54+02:00

Premier livre que j'ai lu de G.Musso. Un livre intéressant qui montre que chaque instant de la vie est important et qu'un détail peut changer le cours des choses.

Commentaire ajouté par Leaglagla 2022-04-10T18:22:32+02:00

J'ai ouvert ce livre par hasard et d'habitude je n'aime pas trop les histoires avec des failles temporelles mais finalement le dénouement de celle ci m'a plu

Commentaire ajouté par HeliBey 2022-03-26T18:26:45+01:00

Ce soir je sors un peu de mon domaine littéraire en vous parlant de ce livre. Il est rare que je teste de nouvelles lectures, mais une amie m’a fortement conseillé de le lire… et j’ai adoré ! C’est avec ce bouquin que j’ai découvert la plume de Guillaume Musso qui est si agréable à lire. C’est même lui qui m’a redonné envie d’écrire et il est le seul auteur dont je lis tous les livres.

Concernant “demain”, nous retrouvons deux protagonistes vivant dans le même monde, mais à deux époques différentes. Pourtant, lors de leurs échanges par mail, rien ne leur laisse croire que des années les séparent… bien que certains éléments auraient pu leur mettre la puce à l’oreille. Mais nous sommes d’accord qu’il est difficile de croire à ce genre de chose, surtout dans notre monde.

Ce que j’ai adoré dans ce livre est le fait que j’ai vécu avec lui. Je m’imaginais à la place d’Emma et vivais les mêmes émotions qu’elle. En effet, l’auteur nous tient en haleine tout au long du roman avec une intrigue qui lui est propre. Les rebondissements vers la fin du livre sont tout simplement impensables et on sent que l’histoire est recherchée jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par Rainha_Bouquine 2022-03-21T15:23:21+01:00

Et encore une fois Musso est vraiment digne de lui, un roman encore époustouflant que je viens de terminer. Même si ce n'est pas un coup de cœur, Demain reste quand même un excellent roman qui reste dans la tête même après l'avoir fini. L'histoire, les personnages tout est tellement bien écrit que c'est presque impossible de le lâcher puisque que l'on veut absolument savoir la suite, savoir ce qui va réellement ce passer et comprendre le [Pourquoi ?]. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or* et c'est bien entendu un énorme coup de cœur. Je me plonge désormais dans un autre genre de roman, je dirais même une pièce de théâtre connus de tous .

Commentaire ajouté par Shandra 2022-03-12T21:38:56+01:00

Écouter en audio

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:51:38+01:00

Ce n’est pas mon premier Musso, et j’adore le style d’écriture de l’auteur. Encore une fois, je n’ai pas été déçue ! Le suspense était au rendez-vous et la touche de fantastique apporte beaucoup à l’histoire.

Matthew vit difficilement le décès de sa femme, survenu un an plus tôt. Il achète lors d’une brocante un ordinateur portable et prend contact avec Emma, son ancienne détentrice. Ils décident de se donner rendez-vous mais, alors qu’ils étaient tous les deux présents à l’heure, ils ne se voient pas. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ne vivent pas au même moment. Grâce à cette découverte, il va demander à Emma d’empêcher l’accident de sa femme.

Ce livre est rempli de suspens et j’ai été surprise par tous les dénouements et les révélations toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est du pur Musso, comme lui seul sait en faire. On suit l’histoire des deux personnages principaux et plus le livre avance, plus il devient mystérieux.

Les personnages principaux mais secondaires aussi sont attachants et on se laisse prendre par leur histoire.

Le côté fantastique du livre, genre de prédilection de Musso rend l’histoire étonnantes mais à aucun moment, on se sent dépassés par cette dimension. L’enquête est pleine de suspens, de rebondissements et à aucun moment on ne s’ennuie !

J’ai littéralement dévoré ce livre et j’ai eu du mal à m’en détacher. Pour le coup, je n’avais pas le choix car je l’ai commencé au travail et je n’avais qu’une hâte, pouvoir le finir !

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T17:59:59+01:00

Une histoire assez incroyable, je ne m'attendais pas du ça. Le schéma de se livre est assez inattendu mais très intéressant. Lisez le !

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-10-30T10:54:49+02:00

Surprenant, inattendu! J’ai dévoré ce livre.

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Wyndon le place en liste or
2022-05-21T22:45:49+02:00
Azi_liz l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T17:47:03+02:00