Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Classement en biblio - 6 417 lecteurs

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-09-19T20:43:56+02:00

Encore un très bon roman de Guillaume Musso. Dans celui-ci, nous faisons la rencontre d’Emma, jeune sommelière, et de Matthew, professeur de philosophie à l’Université. Deux personnalités différentes : l’une plutôt difficile, instable semble-t-il, borderline presque ; et l’autre plutôt mélancolique. Deux êtres que la vie a marqué : la première qui a vécu de multiples déceptions relationnelles, et le second qui a perdu sa femme 1 an plus tôt et doit s’occuper (presque) seul de sa fille de 4 ans et demi. Emma et Matthew se rencontre via un mail. Rien d’anormal jusque-là, jusqu’à un fameux rendez-vous où chacun va se rendre, mais sans jamais rencontré l’autre… On retrouve l’environnement New Yorkais qui semble être l’un des favoris de l’auteur, et on retrouve également cette ambiance faite de suspense et d’intrigues. Une écriture toujours aussi fluide, prenante et dont il est difficile de se détacher. Plus de 500 pages qui se lisent avec plaisir !

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-28T19:20:37+02:00

Surprenant. Roman rapide à lire. Des personnages attachants. Une histoire qui semble classique et un rebondissement intéressant, intrigant. J'ai passé un bon moment et apprécié l'imagination de Musso.

Commentaire ajouté par MarArmi 2023-06-16T15:09:03+02:00

Un thriller plein de suspense

Commentaire ajouté par albanetgy 2023-06-12T08:09:26+02:00

J'adore les Musso mais celui-ci m'a un peu déçu je dois l'avouer. La lecture était très prenante et les personnages plutôt intéressant. Cependant à un moment donné de la fin on se doute de ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-06-09T14:21:21+02:00

Je me pose vraiment une question : est-il possible que je sois déçus d'un roman de GM ? Parce que encore une fois, j'ai DÉVORÉ son livre. Dès le début j'ai accroché. Le suspense qu'il y avait et je me posais des questions, j'essayais de comprendre ce qui se passait.

Le seul point où j'ai été un peu laissé en manque je vais dire c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on ne sait pas ce qu'il devient le Matthew du futur, il a été laissé en plan après avoir visionné la vidéo entre Kate et Nick mais puis cela, on n'a plus de nouvelle de la part de lui et ça, ça me stresse :( , j'ai envie de savoir si il a réussi a surpasser ça, si il a réussi à trouver une nouvelle amante,…

Hate de relire un nouveau GM en tout cas !

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T09:34:36+02:00

j ai adoré ce livre exellent un musso au top

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T09:33:15+02:00

un exellent musso je l ai dévoré et c etait trop bien

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-30T11:48:24+02:00

Encore une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du roman. Musso cultive l'art du savoir plaire.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2023-04-19T22:17:29+02:00

Autant j'ai envie de vous faire part de mon avis à chaud autant je n'arrive pas à formuler des phrases cohérentes et pertinentes... Je suis sûre que je vais oublier la majeure partie de ce que je souhaite dire mais tant pis !

D'intriguant à palpitant, ce Musso ne m'aura pas déçue ! Je crois qu'il est l'un de mes Musso préférés tant j'étais happée par l'histoire. Et dire qu'il était dans ma Pal depuis tant d'années...

Ce qui est déjà bien, selon moi, c'est d'écrire un roman captivant et bien construit. Ce qui est encore mieux, c'est d'avoir en plus une plume digne d'une adaptation cinématographique. C'est le cas ici, plus l'histoire avançait plus je visualisais le film. Il n'y a pas à dire, Musso est de ces auteurs qui donnent envie de lire. Une intrigue aux petits oignons, une enquête rondement menée, un côté "surnaturel" qui restera un mystère (et c'est tant mieux), le tout saupoudré d'un peu d'humour et d'amour. C'est là la recette réussie de ce roman.

Jusqu'où peut-on aller par amour ? De bien des manières, cette question philosophique possède dans ce roman, plusieurs interprétations différentes. Si je ne suis pas sûre de le classer dans les thriller, je trouve cette histoire hyper intéressante et accessible à tous. Tant sur les pupitres d'écoles (collèges ou lycées) que dans le quotidien des adultes.

Bref, je m'arrête là pour aller me décider sur ma prochaine lecture. Ça va être difficile de rester à la hauteur de celui-ci ! Wait and see...

Commentaire ajouté par MelLaniye 2023-03-05T16:29:18+01:00

Un livre tout en finesse, mêlant suspense et enquête. Guillaume Musso manie superbement la plume pour nous embarquer dans les rues de New York et de Boston, tout en douceur et profondeur dans un thriller séduisant et attendrissant.

On découvre Emma et Matthew - nos deux protagonistes principaux - ainsi que le lien qui les unit et qui bouleversa bientôt complètement leur vie. Ils sont liés mais à quel prix ? Une seconde chance leur est donné, mais jusqu'à quels risques sont-ils prêt à aller pour la saisir...

Grande amatrice des livres de Musso, je n'avais pas encore lu "Demain" qui était depuis un moment dans ma PAL. Je me suis lancée et encore une fois, je n'ai absolument pas été déçue par la plume de l'auteur. Un style d'écriture vraiment agréable, un cheminement et une enquête aboutie, un suspense continue et une romance dévouée et timide.

Il s'agit encore d'une petite pépite, très plaisante à lire. On ne s'ennuie pas et on plonge complétement dans l'histoire, ce qui pour moi, sont les critères principaux d'un bon roman !

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:23:02+01:00