Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

1 558 lecteurs

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par mary_licm 2018-02-21T16:31:15+01:00

Encore un autre Musso que j'ai dévoré et adoré. Il est devenu incontestablement mon préféré de tous les livres de cet auteur que j'ai lu.

J'aime beaucoup ces personnages, ils sont très attachant, et j'adore voir leurs évolutions au fil des pages. Je ne peux pas écrire un long avis sans spoiler tellement j'ai envie de tout vous raconter !

Alors je vais simplement vous dire d'aller acheter ou emprunter ce livre, vous ne serez pas déçu !!

Commentaire ajouté par caribou33 2018-02-04T12:12:41+01:00

Une rencontre "moderne" programmée grâce à Internet. Mais le jour du rendez-vous, à la même heure, ils poussent , chacun à leur tour la porte de l'établissement et sont conduits à la même table, et pourtant ...ils ne se croiseront jamais .

Jeu de mensonges ?

Fantasme de l'un ?

Manipulation de l'autre ?

Victimes d'une réalité qui les dépasse, ils ont vite se rendre compte qu'il ne s pas d'un simple rendez-ous manqués .

Un scénario astucieusement et habillement ficelé, un plaisir à découvrir la fin de l'histoire >>.

Commentaire ajouté par Sophie-59 2018-02-02T13:21:50+01:00

j'aime beaucoup le style de MUSSO , mais la fin me laisse toujours un gout d'inassouvie... je suis un peu maso parce que j'ai vu une fille le lire dans le bus le Lundi et en 3 lignes volé j'ai été envouté je l'ai donc acheter reçu le soir même et finis Mercredi soir, Il est génial l'intrigue est vraiment bonne et la fin.... je vous le conseil les personnage sont intéressant et leur évolution est interessante

Commentaire ajouté par bihelaurine 2018-01-23T22:14:21+01:00

Ayant dévoré les livres de Guillaume Musso avec une passion débordante, celui-ci est clairement celui que j'ai préféré.

Le rapport entre fiction et réalité qui nous plonge dans l'univers de Musso avec un suspense qui nous tient en haleine... Tout simplement super !

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-01-23T09:14:04+01:00

Encore un très bon moment passé grace a Guillaume Musso, je n ai qu un regret ne pas savoir lire plus vite

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-01-05T15:49:42+01:00

Une très bonne histoire et du suspense... J'ai tout de même trouvé quelques longueurs et il m'a manqué une vraie fin, parce qu'il reste des questions pour la suite de l'histoire. C'est pourquoi ce livre ne fait pas parti de mes coups de coeur, c'est bien dommage car je suis restée scotchée pour connaître la solution.

Je réessaierai l'expérience Musso en tous cas.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-01-01T12:09:25+01:00

Toujours le même style, simple, frais.

Le rythme propre à Musso m'a encore une fois emportée, j'ai bien aimé ce roman.

Seul bémol, j'aurais bien aimé une fin un moins rapide: le rythme s'accélère très nettement durant les 20 dernières pages, un peu trop rapide pour moi.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T10:25:01+01:00

Tout bonnement merveilleux, l'écriture de Musso est une fois encore une pure merveille. Je crois qu'il est le seul écrivain à me donner cette sensation !

Commentaire ajouté par Siine 2017-12-13T17:03:11+01:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de cœur de Musso, depuis Central Park en fait.

Nous suivons Emma et Matthew dans une histoire complètement folle, ça commence par un mail puis une invitation au restaurant assez classique comme histoire au départ mais, ils se pointent tous les deux le même jour, même heure, mais ne se rencontrent pas.

Après le sentiment d'un rendez-vous manquer une réalité s'impose à eux qui est complètement surréaliste.

J'ai adoré la façon de nous mener par le bout du nez, ça paraît tellement réelle, Emma m'a beaucoup touché avec sa simplicité, rêve d'un amour vrai, elle vient à peine de rompre avec un homme marié qu'il lui promet depuis trop longtemps qu'il va quitter sa femme, Emma a le cœur brisé, elle est sensible et blessé et on le ressent à certains moment.

Matthew lui, a perdu sa femme dans un accident de voiture il y a un an et s'occupe seul de sa fille. C'est un homme encore éperdument amoureux de sa femme, brisé en mille morceaux.

Les personnages sont très réussit, même les secondaires sont bons et ont leurs places. On s'y attachent très facilement, j'ai adoré le duo Emma/Romuald l'amie qu'elle va se faire au cours de l'histoire.

Ce livre m'a absorbée, il est très addictifs, une très bonne lecture, un super moment, un Musso comme j'aime.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T12:09:04+01:00

Demain est le premier Musso que j'ai lu, et franchement j'ai adoré même si je suis un peu déçue par la fin... Ce livre m'a fait découvrir Musso et depuis je dévore tout ses livres.

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T22:39:24+01:00
MaryLit l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T12:09:38+01:00
Ju-02 le place en liste or