Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

1 529 lecteurs

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Siine 2017-12-13T17:03:11+01:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de cœur de Musso, depuis Central Park en fait.

Nous suivons Emma et Matthew dans une histoire complètement folle, ça commence par un mail puis une invitation au restaurant assez classique comme histoire au départ mais, ils se pointent tous les deux le même jour, même heure, mais ne se rencontrent pas.

Après le sentiment d'un rendez-vous manquer une réalité s'impose à eux qui est complètement surréaliste.

J'ai adoré la façon de nous mener par le bout du nez, ça paraît tellement réelle, Emma m'a beaucoup touché avec sa simplicité, rêve d'un amour vrai, elle vient à peine de rompre avec un homme marié qu'il lui promet depuis trop longtemps qu'il va quitter sa femme, Emma a le cœur brisé, elle est sensible et blessé et on le ressent à certains moment.

Matthew lui, a perdu sa femme dans un accident de voiture il y a un an et s'occupe seul de sa fille. C'est un homme encore éperdument amoureux de sa femme, brisé en mille morceaux.

Les personnages sont très réussit, même les secondaires sont bons et ont leurs places. On s'y attachent très facilement, j'ai adoré le duo Emma/Romuald l'amie qu'elle va se faire au cours de l'histoire.

Ce livre m'a absorbée, il est très addictifs, une très bonne lecture, un super moment, un Musso comme j'aime.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T12:09:04+01:00

Demain est le premier Musso que j'ai lu, et franchement j'ai adoré même si je suis un peu déçue par la fin... Ce livre m'a fait découvrir Musso et depuis je dévore tout ses livres.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-14T21:55:32+01:00

Guillaume Musso arrive à nous surprendre. Il nous tient en haleine durant tout le roman. Décidément, on n'aura la réponse à la fin du livre. On a beau croire avoir le fin mont de l'histoire, eh bien non ^^

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:23:47+01:00

Encore un roman où on a hâte de savoir la fin. Rare sont les auteurs qui savent garder leurs lecteurs du premier au dernier roman qu'ils écrivent.

Commentaire ajouté par Kolara 2017-11-11T19:58:36+01:00

Musso sait vraiment y faire pour intriguer ses lecteurs et imaginer des histoires fantastiques.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-10-14T09:40:52+02:00

Un Musso qui ne déçoit pas, une fois encore. Cet auteur a le don pour construire un réel scénario, étonner le lecteur et maintenir un suspense époustouflant du début à la fin.

L'histoire est très bien ficellée et il est difficile de deviner la suite des événements. Les personnages sont quant à eux bien imaginés et décrits, rendant le roman encore plus palpitant à lire.

En somme, un bon roman dans lequel on reconnaît bien la plume de Musso. Suspense assuré!

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:05:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce style mi fantastique-mi réalisme : du début à la fin j'ai essayé de trouver tels ou tels indices sans succès :)

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T21:29:26+02:00

j'ai bien aimé cette facon de jouer sur des univers parallele sans trop partir dans le cliché....suspence jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T16:35:04+02:00

Toujours la manie de GM de jouer avec le temps, de manipuler les lecteurs et les minutes qui s'écoulent inexorablement. On se laisse mener avec plaisir.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-01T08:26:57+02:00

Insipide

Histoire insipide qui ne tiens pas la route on se croirais dans un mauvais roman de science fiction Trop de clichés et de personnages un peut brouillon a la fin J'ai beaucoup hésité entre une et deux étoiles

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Noon75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T13:35:08+01:00
couette l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T15:21:06+01:00

Lecteurs 4 456