Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

1 595 lecteurs

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T11:00:37+02:00

Demain est le premier livre de Musso que j'ai lu. Je me rappelle qu'à la fin de ma première lecture, ce livre avait presque été un coup de cœur. Quelques années après cette découverte je l'ai relu, et finalement, on est loin du coup de cœur. L'histoire est originale, et je dois avouer que Guillaume Musso déborde d'imagination. Cependant, ce que je rapproche à cet auteur, c'est le fait qu'en tant que lecteur, on ne peut pas essayer de deviner ce qu'il va se passer. Il y a du suspens certes, mais à chaque fois la solution arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle est inattendue et on est toujours surpris, mais le problème c'est que tout ce qu'on a lu au départ sert simplement a attisé notre curiosité et ne donne en rien des indices sur la fin.

Commentaire ajouté par BeatriceA 2018-04-20T12:36:42+02:00

Ce livre ancien de Musso me semble le meilleurs ...ou du moins le moins mauvais, car je suis toujours déçue. En raison du matraquage publicitaire, je finis pas me laisser tenter et je ne vais pas toujours jusqu'au bout du livre. On annonce la sortie d'un nouveau livre !

Cette fois je vais essayer de résister à la pub et de ne pas l'acheter !!!

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:41:43+02:00

Demain est un livre sympathique, à lire quand on veut éviter toute prise de tête. L'élément fantastique de l'histoire est bien trouvé, surtout qu'il est assez peu exploité de cette manière. Cependant, au vu des personnages assez peu développés, même si agréables à fréquenter, et d'une plume plus commerciale qu'autre chose, je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel. C'était une bonne lecture, une découverte que je ne regrette pas, certes, mais pour moi, clairement pas le livre de l'année. Je le conseille donc au fans de cet auteur plus qu'à ceux qui cherchent des romans qui sortent des sentiers battus.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3248827396-Demain-Guillaume-Musso.html

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-12T18:24:45+02:00

C'était le premier des romans de Musso que j'ai lu et c'est celui qui m'a fait découvrir cet excellent auteur.

Commentaire ajouté par Lunna 2018-04-03T18:16:47+02:00

Ce roman se lit très rapidement et facilement. L'histoire est ... surprenante ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-01T13:17:02+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai lu très rapidement. Une fin surprenante !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-27T17:20:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Et surtout cette fin, on ne s'y attend pas du tout !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T16:42:29+01:00

Je recommande vraiment ce livre. Lecture très prenante.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-03-08T21:14:35+01:00

Encore et toujours un TOP.,Guillaume Musso est vraiment formidable les livres se suive mais ne se ressemble pas sauf dans leur réussite genialissime.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-06T00:45:38+01:00

Inconsolable depuis le mort de sa femme, Matthew achète un ordinateur, il retrouve des photos personnelles, avec l'adresse mail de l'ancienne propriétaire, et il les envoient. Emma et lui commencent à échanger des mails, et sympathisent au point de se donner rendez-vous. Mais c'est pas si simple

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Jaus77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T14:24:52+02:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T16:56:33+02:00

Lecteurs 4 727