Demain

Description ajoutée par Reika 2013-02-11T09:40:30+01:00

Elle est son passé...

...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.

Une intrigue virtuose au frontières du réel.

Un suspense diabolique, intense et captivant.

Extrait ajouté par Iliona0308 2013-07-23T21:20:22+02:00

Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Commentaire ajouté par Eoria

J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !

Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.

Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.

Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !

QUI EST CE TYPE? MAIS D’OÙ EST-CE QU'IL SORT TOUT CA? QUE SE PASSE-t-IL DANS SA TÊTE?

Voilà à peu près les questions que je me pose lorsque je termine un Guillaume Musso, celui-ci ne faisant pas exception. Je considère que faire un long commentaire détaillé sur un GM est un crime, parce que l'intrigue est si bien ficelée, si bien amené que spoiler, même un tout petit peu, serait un gâchis phénoménal. Bref, j'ai adoré les personnages, auxquels ont s'attache vite et surtout qui sont très imprévisibles... L'intrigue est exceptionnelle, nous tient en haleine, tremblant, jusqu'au bout. J'ai dû le lire en une journée. Et même si le début semble un peu long, lorsqu'on rentre vraiment dans l'action c'est complètement impossible de le lâcher. Un vrai coup de coeur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-09-13T17:35:41+02:00

C'est le deuxième romans que je lis de M. Musso, et je ne suis pas déçue. Après "La fille de Brooklyn", je me suis attaquée à celui-ci, que j'ai préféré d'ailleurs. Très bonne intrigue, histoire bien pensée, personnages attachants, beaucoup de suspens et de retournements de situation, une intrigue qui se met en place tout de suite... tout au long du livre, on cherche le pourquoi du comment, et je tiens à dire bravo car certains auteurs pose la problématique du livre environ au milieu, pour "gagner du temps" si je puis dire...

Là, on est carrément plongé dès le début et on a tout le temps de savourer la lecture, de vivre l'histoire, grâce à un suspens qui dure durant tout le livre. On se demande souvent comment toute cette histoire va se terminer...

Spoiler(cliquez pour révéler)Seule bémol : le fait qu'on zappe directement le Matthew de 2011... Mais quand j'y réfléchis, je me dis que c'est limite normal : il continue de vivre sa vie dans le monde parallèle, et quant à nous, nous continuons à suivre celle d'Emma, du monde de 2010...

Commentaire ajouté par Melaniie-4 2018-09-09T18:07:20+02:00

Coucou tout le monde, demain est l'un de mes coups de coeurs, je vous laisse découvrir mon avis sur ma chaine youtube :) https://www.youtube.com/channel/UCEPT5oJEFB3RC489rm3B4Ug?view_as=subscriber

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-28T07:22:04+02:00

En commençant le livre, je me demandais où voulait en venir Musso, finalement toute l'histoire s'embrique , et pour moi, malgré son côté fantastique, est crédible.

Par contre plus je lisais plus j'avais du mal avec le personnage d'Emma, je l'ai trouvée dure et assez instable.

Commentaire ajouté par alapage 2018-08-27T01:10:58+02:00

C'était littéralement le livre parfait pour renouer avec la plume de Guillaume Musso. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et même là, je ne m’attendais pas du tout à cette fin!

Dès que nous arrivons au moment où nos deux protagonistes réalisent qu'ils sont à deux époques différentes dans le temps, j'ai senti que le suspense embarquait et je me suis laissée happer complètement par l'intrigue. Et au fil des pages, nous sentons notre adrénaline qui monte à mesure que les événements s'enchaînent. Et laissez-moi vous dire qu'il y a une multitude de rebondissements. L'auteur réussit à nous surprendre plus d'une fois. Du coup, impossible de déposer le bouquin sans que nos pensées voguent vers le récit.

Par contre, je suis un peu surprise par Emma. Au début, nous la sentons fragile et surtout nous avons l'impression qu'elle marche sur un fil tellement elle est sur le point de perdre l'équilibre émotionnellement. Au fil des jours, elle prend en assurance et sa détermination m'a réellement surprise au point de me demander si c'était crédible. Par contre, je dois dire que je suis tombée sous le charme de sa relation avec cet adolescent, Romuald. Au premier abord, nous pourrions penser qu'elle exploite ses compétences informatiques, mais au fond nous sentons qu'elle s'attache à lui. Quant à Matthew, je n'ai pu faire autrement que de ressentir de l'empathie pour cet homme. Autant pour le Matthew de 2011, que celui que l'on retrouve un an plus tard!

Ce qui est intéressant de ce récit, c'est le fait que l'auteur aborde autant le côté fantastique, que le suspense, et y ajoute un brin de romance. Un roman qui peut plaisir à plusieurs lecteurs. Je viens de renouer avec la plume de cet auteur et j'ai déjà hâte de poursuivre mon exploration de ces œuvres!

http:alapagedesuzie.blogspot.com

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:51:08+02:00

Un autre Musso, qui se perd parmi tous les autres.

Commentaire ajouté par marykel 2018-08-23T13:39:24+02:00

Mon prefere de cet auteur. Du debut a la fin, l'intrigue se deroule avec des enchainements incroyable, je ne m'attendais pas a cette chute.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-15T22:12:23+02:00

Vraiment un bon roman ! Les actions s’enchainent et l’intrigue est telle qu’on ne peut lâcher le livre. Les personnages qui peuvent sembler deconcertants dans un premier temps se révèlent au final attachants. L’histoire évoque la deuxième chance, la trahison, l’amour et même si en elle même elle n’est pas realiste, c’est une histoire nous emmène loin. La fin est juste... waouh ! On n’en revient pas. Enfin bref en soi un super moment !

Commentaire ajouté par bscmm 2018-07-30T21:27:01+02:00

Livre très bien écrit, avec des rebondissements intéressants.

On se laisse très aisément happer par l'histoire aux côtés de personnages riches en ressources.

J'ai apprécié une fois de plus ma lecture de la plume de Guillaume Musso.

Malgré ça je l'ai placé quelque peu en deçà sur certains points par rapport aux précédents tome lu.

En effet la trame se découvre très simplement et annule l'effet de surprise. De plus plusieurs points me semblent incohérents ou sans utilité réelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage entre Kate et Matthew ne me paraît pas nécessaire à la bonne marche du plan de Kate.

Un autre point m'a paru expédier voir oublié Spoiler(cliquez pour révéler), l'échange de mail entre le Matthew de 2011 et de l'Emma de 2010, qui est interrompu suite au dysfonctionnement de l'ordinateur de Matthew, et rompt tout contact entre eux mais zappe du récit par la même occasion le Matthew de 2011.

Ce roman reste très agréable à lire de par l'histoire et de par la fluidité d'écriture.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-07-17T16:04:40+02:00

Encore un très bon livre de Musso qui raconte l'histoire de Matthew qui est veuf suite au décès de sa femme et qui doit élever seul sa fille. Un jour alors qu'il dépose sa colocataire et amie chez un de ses clients, il tombe un vide grenier et fait l'acquisition d'un ordinateur. Il va alors entreprendre une correspondance avec l'ancienne propriétaire de l'ordinateur. Après plusieurs échanges, les 2 protagonistes décident de se rencontrer. Mais alors qu'ils sont tous les 2 au rendez-vous au même endroit et à l'heure indiquée, ils ne se voient pas.

Musso revient un peu à ses fondamentaux avec ce livre, après avoir essayer quelques temps le thriller, il revient à la romance ponctuée d'un brin de surnaturel. Je suis toujours emballée par ss livres et sa plume fonctionne très bien sur moi.

Comme pour tous ses livres, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'avoir terminer le livre (vive la livraison de repas à domicile hihi).

En bref : comme d'habitude, Musso écrit un nouveau petit bijou en revenant à ces thèmes d'avant (Romance et surnaturel) le suspens est à son comble et on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Je l'ai dévoré en une après-midi et je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. Je le conseille fortement pour ceux qui aiment Musso et surtout à ceux qui se sont fâchés de son essai aux thriller (perso j'adore aussi).

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T11:00:37+02:00

Demain est le premier livre de Musso que j'ai lu. Je me rappelle qu'à la fin de ma première lecture, ce livre avait presque été un coup de cœur. Quelques années après cette découverte je l'ai relu, et finalement, on est loin du coup de cœur. L'histoire est originale, et je dois avouer que Guillaume Musso déborde d'imagination. Cependant, ce que je rapproche à cet auteur, c'est le fait qu'en tant que lecteur, on ne peut pas essayer de deviner ce qu'il va se passer. Il y a du suspens certes, mais à chaque fois la solution arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle est inattendue et on est toujours surpris, mais le problème c'est que tout ce qu'on a lu au départ sert simplement a attisé notre curiosité et ne donne en rien des indices sur la fin.

Demain

• France : 2013-02-28 (Français)
  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)

Vanes67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T19:57:25+02:00
ChloeJo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T21:25:10+02:00
MBook l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:39:15+02:00