Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Je tiens tout d'abord à remercier Évidence éditions pour l'envoi de ce service presse.

J'ai découvert la plume de l'auteur quelques semaines plus tôt avec le premier tome de Just don't care, qui avait été pour moi un coup de cœur, je rappel qu'il s'agit d'un MM. Ici, je retrouve une nouvelle fois la plume d'Hélène Caruso avec une toute autre histoire, histoire qui s'est révélée être un coup de foudre, cela ressemble à un coup de coeur mais en bien plus fort !

Les premières pages ne nous épargnent pas et même si l'auteur n'entre pas dans les détails, notre imagination le fait pour elle et je dois dire que j'ai eu un haut le coeur. On découvre à travers quelques lignes le calvaire d'une petite fille de 4 ans, abandonnée à la naissance par une mère adolescente et qui se retrouve en foyer jusqu'à ce qu'un couple décide de la prendre sous son aile. Mon coeur s'est serré, une petite fille à quatre ans elle est innocente, pleine de vie et des yeux remplit d'étoiles, mais la réalité et tout autre. Elle se voit attribuer le rôle d'objet sexuel pour un couple de pédophiles et ce dès son arrivée dans son nouveau chez elle. Les premières pages m'ont laissé un goût amer dans la bouche, comment peut-on profiter d'un système tel que celui-ci pour abuser de son autorité ? c'est quelque chose qui me dépasse !

Nous découvrons une Rémi à l'université faisant des études afin de devenir avocate et pouvoir maintenir les enfants se trouvant sous la griffe de l'état aussi loin que possible des prédateurs sexuel afin qu'ils ne subissent pas ce qu'elle même a enduré pendant douze longues années. Des années d'abus ça laisse des marques et on le constate immédiatement, elle est pleine de rage, de colère,une vie heureuse avec un mari et des enfants ce n'est pas pour elle. Rémi se sent brisé, incapable d'aimer qui que ce soit et les seul amis qu'on lui connait est Pierre, son meilleur ami et Steve, son colocataire et plus si affinités ;) . Remi est du genre solitaire et obstinée qui travail avec acharnement afin de pouvoir un jour ouvrir son propre cabinet d'avocat. Un beau projet qui semble compromis lorsqu’en allant à l'épicerie acheter des bièrres pour son colocataire, elle se retrouve nez à nez avec Darren Camden, qui se trouve être un parrain de la drogue ultra-violent avec une réputation qui le précède, la jeune femme bien que terrorisée par la scène qui se déroule sous ses yeux n’hésite pas à en faire qu'à sa tête ce qui de suite plaire à Daren Camden qui ne va pas hésiter à l'emmener de force avec lui.

Je rappel que cette histoire est un coup de foudre mais j'ai été un peu déçu par ce baron de la drogue. Avec une réputation comme la sienne, je m'attendais à trouver un homme froid, sans pitié et violent. Je pense qu'il devait l'être avant, au contact de la jeune femme il devient plus tolérant, plus humains et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, non, mais j'aurais voulu qu'il conserve plus longtemps ce masque qui le fait passer pour un homme sans cœur. Celle qui reste fidèle à elle même c'est Rémi. La jeune femme n'a pas dit son dernier mot, elle tente à plusieurs reprises de partir d'ici ou de faire une grève de la faim pour montrer qu'être ici ne lui convient pas. Dans le domaine des Camden, elle rencontre Maisie, la sœur de Darren atteinte d'autisme, entre ses deux jeunes femmes un lien fort va se tisser et j'ai vraiment aimé voir cette complicité évolué entre elles.

L'histoire est très bien écrite, elle se révèle terriblement addictive. C'est un beau petit pavé de 392 pages que j'ai dévoré en l'espace de vingt quatre heures (d'où le côté addictif). Impossible le lâcher tant je voulais découvrir ce qu'il renfermait et je n'ai pas été déçu. Il y a des rebondissements assez surprenant dont on ne se doutait pas du tout. C'est une belle découverte qui m'a permise de découvrir des personnages secondaires vraiment attachants dont on ne peut pas se passer tel que Maisie, Henry, Anthony, Garett...

Merci à l'auteur pour cette histoire,au fait on en parle de cette couverture ? MAGNIFIQUE !

Afficher en entier
Argent

J'ai failli passer à côté de cette histoire a cause du nom de l'héroïne qui s'appelle Rémi. J'ai bien aimé cette histoire. Le fond de l'histoire restedifficile.Comment se reconstruire et avoir une vie de femme quand on a été abusé. Les personnages sont tous très attachants . Bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse en format Papier. J’aime beaucoup la plume d’Hélène que j’ai découverte dans divers style comme le MM avec sa saga Just don’t care, le Fantastique avec son roman court O-fée-li et les romances avec sa saga Olivia Kincaid.

Pour être transparente, j’avais peur quand elle m’a proposé ce nouveau one-shot. Je ne suis pas à l’aise avec les dark-romance et on m’a présenté ce titre comme tel. En discutant avec l’auteure, elle m’a rassuré et effectivement, je ne trouve pas que le côté Dark soit développé dans la violence ou l’humiliation donc j’ai pu entrer dans ma lecture sans encombres.

Ce titre a été réédité en début d’année si je ne me trompe pas, mais j’ai eu l’ancienne version. De toute façon, c’est uniquement un changement de couverture, donc cela ne change rien. Ne vous inquiétez pas. Pour ma part, je préfère la version que je possède. Donc je suis très contente de cet envoi.

Dans cette romance nous alternons entre deux points de vue : celui de Remi et Darren. Un point que j’adore surtout que dans ce cas, c’est aléatoire donc aucune répétition et tout découle comme j’aime.

Remi est une jeune femme brisée dès l’enfance. On comprend les raisons de sa souffrance dès le prologue. Un sujet qui ne cesse d’être d’actualité malheureusement. J’ai deux sentiments pour le traitement de ce sujet : j’ai aimé la façon de décrire, de nous incorporer dans les scènes et surtout que ce soit l’explication, la cause de certains comportements de la jeune femme. J’ai moins aimé qu’elle en fasse une bataille. La première scène avec son professeur m’a rendu mal à l’aise et je ne pourrais vous donner de raisons, mais celle-ci m’a légèrement bloqué. C’est un personnage fort qui nous réservera beaucoup de surprises. Je l’ai trouvé touchante même si je ne me suis pas autant attachée à elle que je l’aurais pensé.

Darren est un héros typique des dark-romance. Un héros méchant à première vue mais qui va finir par découvrir qu’il a un coeur. À la différence que quoi qu’il puisse en penser, vu sa façon de se comporter avec Henry ou Maisie, son coeur tendre était présent bien avant sa rencontre avec la jolie Remi. C’est un homme d’affaire, un chef de gang qui ne doit montrer que violence, respect et mystère. Il a fait des erreurs mais essaye d’être le meilleur homme possible pour sa soeur. Un personnage haut en couleur, que l’on aimera autant que l’on déteste. Pourtant encore une fois, mes sentiments envers lui n’ont pas été à l’auteur d’autres héros.

Leur rencontre va être inattendue mais bouleversera leurs vies à tous les deux. Remi sera prisonnière d’un homme qu’elle ne connait pas. Darren ne comprendra pas sa décision, son besoin de l’avoir près de lui. Au fur et à mesure de la détention, des liens vont se créer avec les autres personnages mais aussi entre eux. Mais pour qu’une relation saine existe entre eux, Darren devra faire des choix.

J’ai vraiment passé un bon moment. Je peux même vous affirmer que je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup la plume de l’auteure donc c’était pour moi un plaisir de me replonger dans une de ses histoires.

Le contexte est posé rapidement, j’ai beaucoup aimé l’aspect gang et les personnages dont je me suis le plus attachés sont les gardes du corps, Henry et Maisie. On voit venir l’intrigue rapidement et on se doute du rebondissement. C’est une romance assez connue ou en tout cas que j’ai souvent lu à mes débuts de lectrice compulsive.

Je ne suis pas totalement fan de ce type de relation, du syndrome de Stockholm mais il est ici très bien traité et on comprend les choix de Remi et Darren. Cette relation est crédible et cohérente. Le point où j’ai eu plus de mal vient du retour à la réalité de Remi qui a été un peu trop facile à mon goût.

Comme je l’ai expliqué précédemment, j’aime beaucoup Hélène Caruso. Et je pense que c’est à cause de ce point que j’ai aimé ma lecture mais moins que ses autres romans. J’ai l’habitude d’être étonné, poussé dans mes retranchements avec sa plume. Ce fut moins le cas ici, avec une histoire assez commune et déjà vu.

Je vous recommande cette jolie histoire qui vous fera peut-être plus rêver et voyager que moi. J’ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens encore à remercier Hélène Caruso pour sa fidélité envers mes avis et surtout pour sa confiance renouvelée à chaque fois. J'ai eu l'immense privilège de recevoir ce roman en service presse et je t'en remercie énormément.

Et quel roman ! Quelle histoire captivante où j'ai succombé plus d'une fois grâce à la dose de sentiments ressentis avec la plume immersive et totalement addictive de l'autrice. 

J'ai eu dans ce roman tous les éléments que j'aime, de l'amour, du suspense, des rebondissements et de la surprise. C'est pour moi un roman qui fait parti de mon top 10 sans aucune hésitation.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire de Remi et Darren, ces personnages aux premiers abords aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont nous faire palpiter et nous rendre accros du début à la fin. Puis au fil du temps nous verrons qu'ils se complètent...

Nous découvrons dès le début du récit que Remi a vécu de longues années de sévices dans son foyer avec ses parents adoptifs. En effet, celle-ci a subi des violences sexuelles. 

Des agissements qui ont meurtris la jeune femme et qui vont la suivre durant de longues années. Mais lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper puis à se reconstruire un semblant de vie avec des études et un studio en colocation, elle se fait kidnapper dans la supérette du quartier alors qu'elle tentait de tenir tête à Darren, LE malfrat le plus connu et dangereux de tout New York. Remi n'est plus la chose fragile quelle était, pour ne pas souffrir davantage elle s'échappera dans ses pensées lorsqu'elle devra affronter Daren et son corps, ses mains...

Décidément, Remi n'est pas prête de vivre paisiblement et sereinement. Elle qui est en fac de droit afin de devenir avocate pour venir en aide aux enfants comme elle. 

Toute l'histoire est prenante dès les premières pages et c'est ce que j'ai particulièrement aimé ainsi que les sentiments éprouvés. Ce roman m'a fait passer par des tonnes de sentiments différents, j'ai été émue, triste, en colère ou bien encore touchée par ces personnages forts et haut en couleur.

L'auteure a eu le talent et la maîtrise pour faire de ce roman une véritable pépite. L'histoire est prenante au possible, on halète tout long des pages qui défilent, j'ai raté plusieurs fois un battement lors de passages de violences ou de suspense, mon cœur a failli s'arrêter à la toute fin du roman grâce au coup de maître de l'auteure qui a su nous surprendre une fois de plus. C'est tout simplement encore et encore un gros coup de cœur.

Un grand bravo Hélène Caruso pour ce nouveau roman qui m'a conquise plus que je ne croyais.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Afficher en entier
Diamant

Wow. Moi qui avais découvert Hélène Caruso avec sa saga géniale Just Don't Care, là je dois dire qu'on est sur un univers très différent, mais la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et reconnaissable.

J'ai vécu ce livre à 2 000 %, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'ai ri (big up à Henry et Maisie), mais surtout, j'ai découvert deux personnages aux passés difficiles qui n'arrivent pas à faire le tri dans leurs sentiments et qui en souffrent énormément. J'ai ressenti tout ça, les non-dits, les incompréhensions, les malentendus... alors, bien sûr, parfois ça m'a frustré, et j'ai eu envie de les secouer et de leur crier "mais réveille-toi, bon sang ! Et arrête de faire/dire de la m***** !" mais le plus souvent, j'ai souffert avec eux car Remi et Darren m'ont ému bien plus que je ne m'y attendais.

En parlant de choses auxquelles on ne s'attend pas, je peux honnêtement dire que je n'avais pas vu cette fin venir ! Pour toutes ces raisons, et toutes celles que j'ai sûrement oublié de mentionner, je vous recommande ce livre, à lire de toute urgence !

Afficher en entier
Argent

Ce roman débute avec des révélations fortes, Remi, une enfant de 4 ans se fait adopter par une famille. Cependant, ce n’est pas la joie qu’elle a tant espérée qui l’attend. Non c’est plutôt l’enfer. Ses parents adoptifs sont des pédophiles. Elle survit avec eux jusqu’à l’adolescence et elle décide de fuir cette vie. On la découvre ensuite à l’âge adulte où elle exerce des études de droit. Nous voyons sa détermination pour se reconstruire mais il faut avouer que la vie ne l’épargne pas. Et justement, un drame se rajoute lorsqu’elle se fait kidnapper par Darren, un mafieux extrêmement redouté. Les personnages vont cohabiter et apprendre à vivre ensemble. On ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment Darren kidnappe Remi, mais on se rend vite compte que lui non plus ! Il est froid, mystérieux, fougueux et il manque éperdument de tact. Il est également hyper protecteur avec sa petite sœur. Cette dernière m’a donné du baume au cœur, elle est vraiment attachante. Elle et Remi vont également énormément se rapprocher, ce qui va faire fondre la carapace du grand mafieux. L’attitude de Remi malgré son kidnapping m’a impressionné. Elle reste forte même si elle se résigne à son malheur. C’est, je trouve une très belle personne qui a vécu des choses inimaginables et horribles. L’histoire est complexe, mais très touchante. Les personnages souffrent et vont tenter de se reconstruire ensemble. L’auteure m’a surprise avec ce roman qui m’a énormément plu !

Afficher en entier
Argent

Fluide agréable à lire j’ai dévoré le livre pas mal

Afficher en entier
Argent

Un vrai petit coup de coeur pour ce livre.

J 'ai trouvé le livre tres addictif, les personnages sont sombres mais profonds.

J aimerai bien une suite.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire qui te prend au tripe. C'était ma toute première dark romance, et je ne le regrette pas du tout. J'adore cette auteure et sa plume me surprend à chaque nouvelle histoire. Si vous aimez passer par diverses émotions alors c'est votre livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Fan de Dark romance, je me suis laissée tenter par le résumé. Le début avait l'air très interessant et ensuite j'ai déchanté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rémi est censée être un personnage fort en caractère, après son enlèvement elle ne cesse de pleurer. Darren est un baron de la drogue soit disant, vu comment il est décrit on ne le croirait pas. C'est une vraie guimauve.

Au final, ceci n'est pas une Dark romance. J'ai sauté des pages. A lire quand on a rien à faire. Il manque du Dark dans ce livre, les personnages ont certes un vécu mais il ne se ressent pas dans le livre. Il ne prend pas aux tripes comme d'autres livres

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode