Je connais déjà le style de cet auteur et je m'attendais à passer un super moment. Je n'ai pas été déçue. J'étais impatiente a l'idée de retrouver Manon que j'avais découverte lors de la lecture de Elle est Lui, un précédent roman de l'auteur. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver.

J'adore l'idée générale de ce roman. L'idée d'inclure l'auteur en tant que personnage est très bien pensée. Ca part dans tous les sens, entre l'histoire écrite par l'auteur, les voyages dans le temps, les péripéties vécues par l'auteur et les inoubliables NDLR, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On est pas perdus non plus car il y a toujours une petite note qui nous rappelle le moment où l'on se trouve.

Je crois vraiment que cet auteur est schizophrène, c'est pas possible autrement. Comment avoir ces idées aussi farfelues ?

J'ai retrouvé avec plaisir les jeux de mots (parfois pourris ou tirés par les cheveux) de l'auteur qui sont toujours aussi bien trouvés.

Et cerise sur le gâteau, il y parle de ma ville, c'est vrai qu'il y est un peu connu le Léonardo par chez moi. Bon ok c'est pas la même époque, mais bon ça reste Amboise quoi, une super ville avec un sacré bout d'histoire. En tout cas, je ne verrais plus la Mona Lisa de la même manière désormais.

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Manon et de Thierry Brenner. Mon cerveau a chauffé mais il a survécu. Je pense que ce roman va bientôt rejoindre ma bibliothèque.

Pour commencer je voudrais dire qu’il s’agit ici d’une belle découverte. L’auteur m’a transporté dans l’histoire dès les premiers mots.

C’est un roman à lire absolument si vous souhaitez sortir complètement de votre quotidien.

L’auteur est parvenu à allier humour, intrigue et décalé. D’ailleurs à l’aide de toutes ces façons de faire, il parvient à intégrer la maladie qui est la fibromalgie avec beaucoup de justesse et d’humour. Le fait que l’auteur s’inclut dans le roman est super, j’ai adoré passer ce roman auprès de Thierry Brenner et de Manon.

Bien qu’il soit intriguant, ce roman est loin d’être une prise de tête. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Surtout si vous aimez le second degré (voir troisième) et l’auto dérision ! De plus il y a parfois des jeux de mots sympas, ce voyage dans le temps aussi.

Enfin, vous avez un petit jeu très sympa à la fin ! De quoi rester encore un peu avec les mots de l’auteur. Et c’était très bien rythmé !

Je vous le recommande si vous souhaitez changer de lecture avec un ton d’humour et un brin décalé.

Mots clés : humour, voyage dans le temps, enquête, rencontre, second degré

sarahmoro_

Cette histoire qui mêle l’imagination de l’auteur, fantastique et réalité est sacrément originale.

Le héros, c’est l’auteur lui-même. Il communique avec l’une de ses héroïnes et se jette dans une mission particulière en sa compagnie tout en écrivant son prochain roman. Et étrangement, l’histoire de ce nouveau livre est liée avec sa réalité à lui (dans laquelle se mêle sa propre imagination, vous suivez ?)

Sans temps morts, avec des répliques qui fusent dans tous les sens, l’auteur nous entraîne à travers le temps, entre les U.S.A, la France et l’Italie à la rencontre de personnages historiques. Entre les jeux de mots qui émaillent les dialogues et les multiples rebondissements, on n’a pas le temps de s’ennuyer, ni de voir les pages défiler.

C’est vraiment atypique, mais franchement plaisant à découvrir !