Commentaire ajouté par Midine 2020-10-11T14:06:32+02:00

Une fin d'arc magistrale avec un combat qui se conclut en apothéose, énormément d'actions avec toujours une pointe de suspense et de drame, et une fin de tome qui annonce une suite toujours aussi palpitante ! Un sans faute pour moi.

Commentaire ajouté par Dorilys 2023-08-17T16:48:49+02:00

Oui, peut-être que les combats sont clichés et qu'ils sont pas censés gagner à la fin mais je m'en fiche. J'aime Tanjiro de toute mon âme et il peut gagner comme il veut.

Commentaire ajouté par louji 2020-09-21T19:58:21+02:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai largement préféré cet arc au précédent ! Je me suis plus attachée aux personnages, tant protagonistes qu'antagonistes, et le rythme m'a semblé plus maîtrisé.

Les mécaniques étant toujours les mêmes, la créativité de la mangaka intervient dans la recherche de chara-desgin, de pouvoir et d'histoire des démons qui s'opposent à nos héros (des piliers qui les soutiennent, aussi) et dans la façon de mener le combat. Cette fois, on a eu le droit à plus de scènes d'enquête, comiques, d'approfondissement des pourfendeurs. Ça fait du bien d'avoir quelques instants de répit (autre que les traditionnelles étapes de repos entre deux combats). Ça a rendu l'arrivée de l'affrontement avec les démons plus captivante. Et le combat en lui-même, que j'ai trouvé un poil longuet (le T10 était le meilleur des 3 d'ailleurs), était quand même sympa à suivre dans son ambiance (de nuit, dans un quartier des plaisirs) et ses mécaniques (le fonctionnement du démon de la 6ème lune était bien fichu !).

Côté dessins, c'est plus agréable aussi : les mouvements sont plus naturels, les expressions soignées quoique redondantes.

Bref, je suis contente de voir KnY s'améliore pour l'instant de tome en tome, c'est plutôt positif.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-10-23T10:59:46+02:00

Une série qui n'a de cesse de s'améliorer de tome en tome ! Celui-ci, en particulier, clôt cet arc d'une manière à la fois triste et heureuse. J'attends vivement le prochain tome, qui nous promet un nouvel arc tout aussi prenant et palpitant que les précédents !

J'adore la couverture de ce nouveau tome et l'histoire est juste une pépite.

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-02-28T22:23:06+01:00

Un combat exaltant et passionnant. J’ai été complètement pris dans l’action.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-03-09T21:38:56+01:00

J'ai adorée ce tome, car je suis heureuse de la fin du déroulement de ce combat contre cette lune supérieure. J'aime savoir pourquoi elles se sont transformés en démons et quel était leurs vies avant ça.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-07T11:13:19+02:00

C’est une fois de plus un tome explosif ou on continue le combat contre la lune supérieure. Cette dernière leur donne quand même bien du mal et la laisse dans un sale état toute autant qu’ils sont. Mais ça fait plaisir de voir que malgré tout, ils restent humains et qu’ils ne sont pas encore ultra cheater increvables. Mais du coup, il semble clair qu’il y a encore un pilier en moins pour défendre les humains. Ça semble quand même mal barré.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/166-demon-slayer-tome-11-a207639320

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-07-13T21:23:40+02:00

Encore une couverture splendide !

Le combat contre la 6e lune supérieur s'achève en beauté.

On découvre la vraie puissance de la plupart des personnages, même si, à mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Le combat est extrêmement prenant et les actions sont superbes.

La fin est pleine de suspense et on voit au fur et à mesure des tomes que Tanjiro gagne le respect et même peut-être l'admiration des piliers, tout comme Nezuko qui n'est pas une démone comme les autres.

Petit Plus : Un 20/20 pour ce volume.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-08-13T13:32:57+02:00

Un dénouement haut en couleur qui est stressant jusqu'au bout.