OUI! Je dis oui!

J'ai adoré les trois parties du recueil. La première présente Vladlena (qu'on aperçoit régulièrement dans la saga) et Nathan (un des daywalkers de Thanatos). Leur romance est rapide mais très bien construite, leurs personnages attachants.

La seconde partie du roman est en fait des scènes coupées de divers tomes qui sont toutes attendrissantes ; mes préférées sont celles sur Reaver et Eidolon/Tayla.

Finalement (ma partie préférée), la troisième partie de ce HS parle d'Azagoth (la Grande Faucheuse et le père d'Idess) et de Lilliana, une ange capable de voyager dans le temps et bonne amie de Reaver. Leur romance aurait presque mérité d'avoir un tome à part entière mais au final, une nouvelle condensé toutes les émotions que l'auteure nous fait ressentir - je pense qu'on en apprécié d'autant plus la lecture.

En bref, un super recueil que je conseille aux amoureux de la saga!

Un recueil qui fait honneur à la saga. On y retrouve les personnages et les événements de la série. La première nouvelle avec Nate et Vladlena est courte mais bien construite et intéressante. La seconde avec Azagoth et Lilliana est une belle romance, où l'on découvre le père d'Idess avec plaisir et là encore l'histoire est prenante. Et les scènes coupées sont belle tranche de vie sur les personnages qui nous on tant plu et touché.

Donc pour les amoureux de l'univers de Demonica, n'hésité pas ça fait un bien fou de se replongé dans ces pages !

Un bon livre

Il y a quelques scènes coupées qui font moins de 50 pages puis 2 histoires d'une centaine de pages qui concerne pour la première le duo Nate/Lena et pour la seconde le duo Azagoth/ Liliana.

J'ai bien aimé ces 2 histoires, mais j'ai trouvé les scènes coupées sans importance.

Sympa : Un hors série comprenant des scènes coupées sur les personnages principaux qui sont pour moi sans intérêt et 2 nouvelles que l’on découvre avec plaisir : la première concerne Vladlena, hyène-garou, qui pour venger son frère va s’infiltrer chez le beau mais sombre vampire Nathan qui gère des combats de gladiateurs clandestins et la deuxième concerne Azagoth, le Faucheur d’âmes, qui souhaite une compagne et demande au Ciel de lui en envoyer une dans son royaume Sheoul-gra qu’il ne peut quitter. C’est pour cela que Lilliana y est envoyée sous la contrainte par Raphaël mais dispose de trente jours humains pour se raviser… Un moment sympa.

Je crois que Lea-Luttringer a tout dit.

J'ai également préféré la troisième partie.

Un super moment de lecture !

Quel délice de se replonger dans l'univers de Demonica ! Après le tome avec Revenant j'étais dégoutée de la vie, en PLS sur mon lit. Mais surprise ! Larissa Ione nous livre un petit inédit avec deux nouvelles plus des scènes coupées de la série. Bon le début était bien sympa, mais autant vous avouer la vérité : Azagoth c'est le feu ! J'ai A-DO-RÉ la nouvelle qui lui était consacrée ainsi qu'à Lilliana, -bah parce qu'il peut pas faire une romance tout seul, malheureusement- et c'était juste parfait. Encore un héros badass, à l'image de tous ceux que l'auteure nous a présenté jusqu'à présent, bref un véritable régal, on en apprend un peu plus par rapport aux voyages dans le temps, aux chronomiroirs etc, donc je vous le conseille !

Commentaire ajouté par eola 2017-09-17T18:12:51+02:00

J'adore ! J'adore !

Cette série est magnifique ; j'ai adoré retrouvé mes démons préférés et voir ce qu'ils sont devenus.

Mention spéciale à l'histoire D'Azagoth et Lilliana. Les personnages, la romance tout m' a plu. Je n'ai qu'un seul regret c'est que cette histoire soit déjà terminée. Cette histoire aurait mérité qu'un tome lui soit spécialement dédié.

Vivement le prochain tome des Démonica

Commentaire ajouté par Mimy 2017-09-22T21:21:45+02:00

Comme toujours c'est juste super, j'adore cette saga je ne m'en lasse pas et toujours prête à en lire d'autre.

très bon hors série malgrè que meme si les scènes coupées sont bien elles sont trop courtes. Ce n'est pas trop mon truc. Mais les deux histoires longues sont vraiment a coupé le souffle surtout pour la dernière. Un vrai coup de coeur

Nuits brûlantes est certes un Hors-série de la saga Demonica découpé en trois parties distinctes et sans rapport entre elles, notamment au niveau de la chronologie, mais je trouve qu’il reste quand même essentiel à lire, surtout pour ce qui est de l’histoire d’amour consacrée à Azagoth et Lilianna. Celle-ci, en plus d’être ultra romantique (elle vous rappellera La Belle et la Bête, c’est sûr !), nous apprend aussi beaucoup de choses sur le passé de certains autres personnages. (oui, très cher Reaver, c’est de toi dont je parle !!!). La saga Demonica est assez dense au niveau du nombre de personnages et il est donc très facile de s’y perdre (déjà avec la confusion des sagas Demonica et Les cavaliers de l’Apocalypse que les Editions françaises ont eu la mauvaise idée de séparer, grave erreur !!!). Pour tout fan de cette saga, je vous recommande donc Nuits brûlantes. Le style d’écriture de l’auteure américaine Larissa Ione a encore fait mouche pour moi et puis voilà, on finit vraiment par s’attacher à tout ce petit monde ! Vivement la suite qui sera consacrée à Hadès !!!!!

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/10/demonica-hs-nuits-brulantes.html