Livres
528 889
Membres
549 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Larissa Ione

Auteur

4 733 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bibounine 2018-10-30T08:27:25+01:00

Biographie

Larissa Ione

née le 12 août 1982 en Oregon, c'est une auteure américaine de romance paranormale. Elle écrit aussi sous le pseudonyme Sydney Croft, qu'elle partage avec Stephanie Tyler.

Larissa Ione, vétéran de l’Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, de médecin urgentiste et de dresseuse de chiens, souvent en même temps. Ce faisant, elle n’a jamais cessé d’écrire. Avec son époux garde-côte et son fils, c’est dans le Pacifique nord qu’elle se sent vraiment chez elle. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu’elle trouve et a déjà eu l’occasion d’en secourir et d’en soigner de toutes sortes, des souriceaux aux bébés chouettes. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer de nombreux animaux dans ses romans.

Elle est l'auteur de la série Vampire Nation, Les cavaliers de l'apocalypse ou encore Demonica

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 692 lecteurs
Or
7 555 lecteurs
Argent
3 875 lecteurs
Bronze
1 936 lecteurs
Lu aussi
2 202 lecteurs
Envies
6 346 lecteurs
En train de lire
246 lecteurs
Pas apprécié
177 lecteurs
PAL
5 267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 5 252

0 Citations 2 407 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Larissa Ione

Sortie France/Français : 2020-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

J ai dévoré toute la série (cavaliers de l apocalypse et autres compris) et attend avec impatience que ses derniers livres soient traduits en français et pourquoi pas adaptés en série... Je ne suis normalement pas intéressée par de la lecture dans un univers fantastique mais j ai mordu à ce monde très bien construit avec une continuité sur tous ses livres. On a plaisir à retrouver les personnages précédent et suivre à distance leur avancée. Effectivement il y a le côté très très chaud (Christian grey peut aller au placcard) mais toujours avec des histoires d amour très passionnées où la femme est traitée comme une déesse, avec du pouvoir. J ai vu un commentaire qui déplorait le consentement alors qu il y est tout le temps, même la prévention des Mst et la contraception (qui pour une fois est prise par le mâle) C est très libérateur. Vraiment excellent et prenant, vous l avez compris je le conseille grandement.

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Très bon tome 1. J'ai été attirée par la couverture que je trouve très belle et par le titre. La mise en situation est très bien faite et donne envie de lire ce livre. J'ai aimé leur histoire, Cara est très attachante, elle semble fragile aux premiers abords mais elle est très volontaire et sait tenir tête à Ares avec lequel elle va très bien, ils se complètent à merveille et leur image donne envie de les suivre. Je lis la suite bien volontiers

Afficher en entier
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Un premier tome pour lequel je n’ai pas été emballée du tout. Après avoir lu les commentaires, je me suis dit « il me faut absolument cette saga ».

J’avais lu une saga alliant métamorphes et érotisme (la meute du Phénix) que j’avais adoré, je me faisais une joie de commencer celle-ci !

Et bien... je suis vite retombée dès les premières pages. Beaucoup trop de termes que je ne comprenais pas malgré le glossaire, un contexte que je n’arrivais absolument pas à situer. J’ai continué, me disant que j’allais me familiariser avec cet univers.

Et là, première scène de sexe, 10 pages plus tard. Eidolon n’avait visiblement pas le cerveau placé au bon endroit !

Et ça se répète pendant presque 300 pages, ponctué de quelques rebondissements qui ne sont que secondaires. Tout est ramené au sexe, les pensées, les actions, bref, du sexe, du sexe et du sexe. Tay qui se sent attirée par un démon et qui ne se l’explique pas, un jour oui, un jour non. L’indécision et la niaiserie de ce personnage me tapait sur les nerfs. Je me suis retenue de fermer définitivement ce livre plusieurs fois.

Et là, 100 pages avant la fin, le miracle s’est produit ! ENFIN de l’action, de la vraie. On avance dans l’histoire, on laisse (un peu) le sexe de côté, on parle d’amour, d’avenir.

Je n’ai pas vu ces 100 dernières pages défiler, j’ai adoré cette fin.

On découvre la vraie nature des personnages, qui sont un peu plus profonds que lors des 300 premières pages... Et je peux le dire : j’ai eu du mal à refermer ce tome ! :-)

Alors je vais attaquer le second, en espérant rentrer dans l’histoire bien plus rapidement que pour celui-ci.

À suivre... ;-)

Afficher en entier
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné

Second tome terminé… au bout de presque 5 jours.

Je ne sais toujours pas vraiment quoi penser de cette saga. Je pense qu'il y a des romans où l'on passe à côté. Et cette saga en fait partie.

Ce tome débute sur l'histoire de Shade, que l'on a pu suivre avec ses deux autres frères lors du premier tome. Il est victime d'une malédiction qui l'empêche de s'unir et de tomber amoureux. Malheureusement; ce qui devait arriver, arriva, et il se retrouve unit avec Runa, une humaine avec qui il a eu une aventure quelques mois auparavant.

Bon. Scénario plutôt classique pour ce genre de roman, mais avec une pointe de suspens quand même. Ce tome comporte plus d'action que le précédent, mais la magie n'a toujours pas opérée. Je trouve que le sexe est toujours beaucoup trop présent dans ces tomes (alors oui, vous allez me dire que c'est le propre des Seminus), mais cela n'empêche pas de tailler un peu plus en profondeur sur l'histoire et les personnages !

En mon sens, le premier thème de cette saga est "sexe" puis enfin "bit-lit" ou "surnaturel".

Je n'arrive pas à adhérer, pour moi cette saga est creuse, il n'y a pas de profondeur, ni de lien avec les personnages. Je ne m'attache pas à eux comme je peux le faire dans d'autres sagas, il me manque définitivement quelque chose.

Je misais beaucoup sur ce second tome, en me disant "ok, le décors est planté, on peut avancer". Mais toujours pas...

Je vais lire le troisième tome pour clore cette aventure au moins sur les trois frères, mais ne poursuivrai pas ma lecture au-delàs.

Dommage.

Afficher en entier
Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée

Un troisième tome, et dernier pour moi. Je voulais terminer au moins l’histoire des trois frères principaux pour clore cette saga.

Bon. Sans surprise, je n’ai encore pas sauté au plafond au cours de ma lecture. J’ai cependant beaucoup plus accroché à l’histoire que lors des deux tomes précédents, victoire !

J’ai aimé le personnage de Wraith, un personnage torturé (bien qu’assez soft finalement lors de ce tome). Serena a son tempérament également, elle ne se laisse pas faire et sait ce qu’elle veut.

J’ai trouvé que les personnages étaient un peu plus approfondis dans ce tome, mais... l’histoire reste assez creuse en mon sens.

Encore une fois, qui dit démon séminus dit... (suspens) sexe ! Et donc, dans ce tome, on soigne une maladie avec du sexe. Non, je ne spoile pas, vous le découvrirez dès les 10 premières pages, pas de panique.

L’histoire secondaire que l’on suit tout au long de ce tome aurait mérité bien plus de détails, de suspens, mais encore une fois, l’auteure a fait le choix de ne se concentrer que sur la partie « sexuelle » de cette saga.

Et ne parlons pas de la fin : bâclée, comme s’il y avait un nombre de pages limité pour ce tome et que les 10 dernières pages l’auteure s’était dit « vite, plus que dix pages pour boucler cette histoire! »...

Bref, vous l’aurez compris, j’adore la SF, bit-lit un peu érotique, mais là, pour moi, on frise le ridicule... Je suis passée complètement à côté de cette saga, tant pis pour moi !

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

Moins bon que le tome 1, j'attends de voir la suite.

Afficher en entier
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné

J'ai vraiment adoré ce tome 2, encore plus que le premier ! Shade et Runa sont excellents et l'intrigue a bien avancé, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2020-11-25T17:45:50+01:00
Vampire Nation, Tome 1 : Riker

ce livre est génial l'histoire est super attachante et addictive il y a plein de scène d'action qui sont extra et les scène d'amour sont génial. ce livre est plein de rebondissement.

Nicole qui est l'ennemie pour Riker va finir par s'apercevoir qu'elle supervise des opération cruelle envers les vampire. Elle va finir par tomber amoureuse de son kidnappeur et ensemble il vont réussir a sauver le clan de Rider.

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Premier tome que je lis de cette série.

Tres adictif.

Un peu long au début mais il faut se faire a tout le vocabulaire propre à l'histoire.

On veut toujours en savoir plus ...

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

2eme tome dans lequel on a droit a plein de révélation.

On en apprend beaucoup plus sur Limos et ce qu'elle a vécu à Sheoul.

Tres addictif

Afficher en entier

On parle de Larissa Ione ici :

[Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit
2016-10-01T11:21:48+02:00

Dédicaces de Larissa Ione
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 32 livres

Bragelonne : 7 livres

Grand Central Publishing : 5 livres

Forever : 4 livres

Evil Eye Concepts : 3 livres

Pocket Books : 3 livres

Riptide Publishing : 1 livre

Evil Eye Concepts, Incorporated : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array