Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 662
Membres
1 027 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-06-11T15:40:53+02:00

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-06-11T14:44:17+02:00

« Nul besoin d’une chambre pour être hanté. Nul besoin d’une maison. Le cerveau regorge de corridors bien pires que les lieux matériels. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:33:18+01:00

J'imagine que personne ou presque n'aurait jamais entendu parler de Black Oak sans l'affaire Lisa Nielsen. Au mieux, le nom évoque chez quelques férus de musique un groupe de rock des années 70 – qui doit en réalité son nom à un bled homonyme de l'Arkansas. La Black Oak du Wisconsin, fondée par des immigrants hollandais au début du XIXe siècle, ne peut se targuer d'être passée à la postérité que pour le meurtre sauvage d'une jeune fille de 17 ans qui a fait durant des semaines la une des journaux du pays.

Ma ville natale est le genre de coin en tout point semblable à l'image qu'on peut s'en faire même lorsqu'on n'y a jamais mis les pieds. Tout y est banal et immuable. Une rue principale peu esthétique bordée de magasins en tout genre, un supermarché IGA, un cinéma vieux comme Hérode où j'ai vu mes premiers films sur grand écran, un service d'incendie, un poste de police, un musée insignifiant consacré aux arts locaux et à l'histoire de la ville que j'ai dû visiter une bonne dizaine de fois lors de sorties scolaires. Je ne sais pas si les gens y sont vraiment heureux. Je crois qu'ils ont simplement pris l'habitude de vivre là et qu'ils ne partiraient pour rien au monde, que cet univers stable et routinier les rassure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-11-19T15:24:35+01:00

Quand on se tait, on a toujours l'air intelligent. Dès qu'on ouvre la bouche, on s'expose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2021-03-13T19:37:37+01:00

Le panneau qui signalait autrefois le garage des Walker à la sortie de la ville était devenu illisible. Piteux palimpseste, il avait été recouvert d’une couche sommaire de peinture blanche, sans doute dans le but d’effacer des insultes ou des accusations.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-06-10T23:06:11+02:00

« On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-07-29T16:13:05+02:00

J'aurais aimé lui tendre la main et lui dire : "Reste encore un peu, s'il te plaît, juste un moment." Mais je la laissais partir, parce qu'il me semblait que, désormais, il n'y avait rien d'autre à faire.

Et, tandis que les vagues refluaient à mes pieds, je la regardais s'éloigner lentement sur la plage, suivant des yeux les traces de pas imperceptibles qu'elle laissait derrière elle - jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une figure évanescente que je n'arrivais déjà plus à fixer dans ma mémoire, un vague point, minuscule, tremblant, qui finissait par se fondre avec l'horizon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2019-03-12T09:57:22+01:00

J'aurais aimé lui tendre la main et lui dire : "Reste encore un peu, s'il te plait, juste un moment." Mais je la laissais partir, parce qu'il me semblait que, désormais, il n'y avait rien d'autre à faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2019-03-11T16:47:05+01:00

- Je me moque que chaque affaire soit unique. Il s'agit de la mort de ma soeur!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2019-03-10T18:07:08+01:00

Il se fit un grand vide en moi. Pour la première fois de ma vie, j'éprouvai une solitude totale, lucide, dans toute l'étendue de sa cruauté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode