Dernier été pour Lisa

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-20T00:05:45+01:00

Lisa, Nick et Ethan ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Wisconsin. À la fin d'un été, le trio des « Inséparables » vole en éclats : Lisa est assassinée sur une plage. Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à perpétuité. Douze ans plus tard, les fantômes du passé refont surface : quand Ethan est libéré à la surprise générale, Nick, devenu écrivain à succès, revient dans sa ville natale. Face à la méfiance des habitants, il va devoir faire la lumière sur la mort de Lisa pour innocenter son ami et découvrir le véritable assassin.

[Source : Éditions Points 2019]

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-06-11T15:40:53+02:00

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »

Commentaire ajouté par Louisez 2023-10-05T04:38:22+02:00

Vraiment un suspend jusqu’à la fin et bien écrit

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-07-12T20:59:00+02:00

Premier livre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup apprécié. J'en lirai certainement d'autres de lui.

J'ai trouvé l'intrigue prenante et avec quelques surprises dont je ne m'attendais pas ! Notamment la fin inattendue. Je dois avouer que je suis quand même déçu Spoiler(cliquez pour révéler)que le tueur soit vraiment Ethan (je l'aimais bien et j'étais certaine de son innocence, mais son attitude à la fin m'a donné l'impression de ne pas le connaître du tout et d'être face à une autre personne) et que Nick soit complice de son meurtre !!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-06-19T16:10:04+02:00

Un très bon roman, une très belle enquête avec pas mal de rebondissements.

L'histoire est bien menée et le final assez étonnant.

Commentaire ajouté par Steff-5 2023-03-21T22:03:49+01:00

Bof sauf la fin qui est incroyable

Commentaire ajouté par Steff-5 2023-03-21T22:02:27+01:00

Je n'ai pas accroché les 2/3 du livre. Je ne suis pas fan des allers retours "présent passé". Le dernier tiers qui nous amène sur la révélation de l'histoire est juste "wouah". Je m'attendais à tout sauf à une fin aussi bien écrite et inattendue.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-02-16T18:15:11+01:00

Je dévore les romans de Valentin Rousseau, j’aime beaucoup/ j’ai adoré celui-ci.

Une histoire très bien menée.

Je conseil !

Commentaire ajouté par Cheryxolf 2023-01-21T18:13:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, on ne s'attend pas vraiment à cette fin, bien que des détails dans le livre peuvent nous y amené également.

Il se lit très facilement et on est vite pris dedans à vouloir continuer.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-12-29T17:58:43+01:00

J’ai beaucoup aimé ce thriller ! C’est le premier livre que je lis de cet auteur.

J’ai été surprise par le début du livre car on met vraiment du temps avant de rentrer dans le vif du sujet. On ne s’ennuie pas pour autant, mais je me demandais quand l’affaire du meurtre de Lisa allait refaire vraiment surface.

J’ai adoré le côté enquête, où l’on suit le raisonnement de Nick et Alister. C’est vraiment sympa, j’ai essayé de trouver le coupable mais je suis ultra nulle à ça alors ça ne fonctionne jamais pour moi. Tant mieux.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Nick. J’ai ressenti tout l’amour qu’il porte à Lisa, sa meilleure amie

Pour le coupable, je ne m’y attendais pas. Et j’avoue que je suis un peu déçue. J’aurai aimé que ça soit une autre personne, mais bon on ne choisit pas et finalement, tout est logique dans leur enquête, donc je n’ai rien à dire !

J’ai apprécié le fait que ca soit un meurtre de 12 ans auparavant et donc l’alternance entre les souvenirs et le présent. J’ai trouvé les passages souvenirs assez émouvants.

Le rythme était vraiment addictif, la plume de l’auteur entraînante. J’ai eu du mal à poser le livre car on en apprend toujours un peu plus et ca donne envie de tourner la page suivante à chaque chapitre.

En bref, une belle réussite pour moi !

Commentaire ajouté par GeeClochette 2022-12-24T08:29:15+01:00

Sans l’avoir détesté, je n’ai pas vraiment adhéré à ce livre que j’ai trouvé assez plat et long. Peut-être en attendais-je trop.

J’ai trouvé l’histoire assez banale et sans vraie surprise et la narration était un peu poussive. On m’a sûrement trop hypé sur Valentin Musso ce qui explique ma déception. J’en tenterai un autre à l’occasion, ça n’était peut-être pas le bon pour le découvrir.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-12-19T21:55:01+01:00

Après un début plutôt lent mais agréable à lire, j'ai pris beaucoup de plaisir sur les deux dernières parties du roman où tout s'accélère.

Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages mais le suivi de l'enquête avec ses bonds dans le passés m'a bien plu.

J'ai été très surprise par la fin que je n'avais pas du tout vu venir.

Dernier été pour Lisa

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T16:59:46+01:00
Bocemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T09:44:16+02:00