Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 566
Membres
1 044 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman très noir qui parle de disparition d'enfant. Pierre a laissé tomber son boulot de médecin pour retrouver l'assassin de sa fille. C'est arrivé sur l'autoroute alors il reste près de la station service où sa fille a disparu. Le vocabulaire est très brut, parfois vulgaire, primal et c'est ce qui prend aux tripes. On sait très rapidement qui est l'assassin mais ce n'est pas l'essentiel du roman. Ce qui prend aux tripes c'est ce tueur qui, dans l'ombre, guette sa nouvelle proie, c'est cette mère qui essaie d'oublier, à coup d'orgasmes, et surtout ce père prêt à tout. Il y a quelque chose de mécanique et en même temps de bestial chez ces personnages. J'ai adoré celui de la prostituée qui attend là, sur cette aire d'autoroute, des jours meilleurs qui n'arriveront, elle le devine, jamais. Ou cette diseuse de bonne aventure au passé incroyable. Cette aire d'autoroute est un personnage à elle seule : rien de plus anonyme que ces endroits mais pourtant il s'y joue des drames terribles. Elle semble avaler les gens qui s'y arrêtent et les ramener à leur état le plus primitif. Elle a d'ailleurs été construite sur des restes de mammouth, retrouvés lors de sa construction. Attention, le vocabulaire peut paraître très cru mais j'ai adoré cette écriture qui alterne phrases très courtes, grands vides, dialogues à la mitraillette, et, d'un seul coup, de grands moments de réflexion sur la vie, son sens, et quel sens lui donner lorsqu'on a perdu ce qu'on avait de plus précieux ?

Si vous aimez le noir, le très noir alors précipitez-vous sur l'écriture incisive de ce drame bouleversant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de caromagikbooks